Seuls deux membres de l’équipage ont survécu au crash d’un avion de ligne à son atterrissage en Corée du Sud, qui a fait 179 morts. Ils n’ont aucun souvenir de l’atterrissage, ni de l’impact.
Seuls deux membres de l’équipage ont survécu au crash d’un avion de ligne en Corée du Sud, qui a fait 179 morts. L’accident s’est produit dimanche matin sur le tarmac de l’aéroport de Muan, ville située à 290 kilomètres au sud de Séoul, lors de l’arrivée de l’appareil en provenance de Bangkok.
Tous les occupants de ce vol de la compagnie sud-coréenne low cost Jeju Air ont été tués, sauf deux membres de l’équipage, qui ont été hospitalisés à Séoul, selon l’agence de presse Yonhap. Sous le choc, ils ne se souviennent pas du crash et demandent « Pourquoi suis je ici ? » au personnel médical, relate le Korea Times.
Selon le rapport, le stewart était posté à l’arrière de l’avion pour aider les passagers. Il a subi de graves blessures, notamment une fracture de l’épaule gauche et un traumatisme crânien. Malgré son état, il est resté conscient et a été transféré dans un hôpital de Séoul à la demande de sa famille..................
Seuls deux membres de l’équipage ont survécu au crash d’un avion de ligne en Corée du Sud, qui a fait 179 morts. L’accident s’est produit dimanche matin sur le tarmac de l’aéroport de Muan, ville située à 290 kilomètres au sud de Séoul, lors de l’arrivée de l’appareil en provenance de Bangkok.
Tous les occupants de ce vol de la compagnie sud-coréenne low cost Jeju Air ont été tués, sauf deux membres de l’équipage, qui ont été hospitalisés à Séoul, selon l’agence de presse Yonhap. Sous le choc, ils ne se souviennent pas du crash et demandent « Pourquoi suis je ici ? » au personnel médical, relate le Korea Times.
Un état de quasi-panique
« Quand je me suis réveillé, j’avais déjà été secouru », a déclaré aux médecins un des deux survivants, un steward de 33 ans qui souffre de multiples fractures. « Il semble qu’il était dans un état de quasi-panique, peut-être inquiet pour la sécurité de l’avion et des passagers », a déclaré un membre du personnel de l’hôpital.Selon le rapport, le stewart était posté à l’arrière de l’avion pour aider les passagers. Il a subi de graves blessures, notamment une fracture de l’épaule gauche et un traumatisme crânien. Malgré son état, il est resté conscient et a été transféré dans un hôpital de Séoul à la demande de sa famille..................
Crash d’un avion en Corée du Sud : qui sont les deux survivants ?
Seuls deux membres de l’équipage ont survécu au crash d’un avion de ligne à son atterrissage en Corée du Sud, qui a fait 179 morts. Ils n’ont aucun souvenir de l’atterrissage, ni de l’impact.
www.ouest-france.fr