Crash d’un avion en Corée du Sud : qui sont les deux survivants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Seuls deux membres de l’équipage ont survécu au crash d’un avion de ligne à son atterrissage en Corée du Sud, qui a fait 179 morts. Ils n’ont aucun souvenir de l’atterrissage, ni de l’impact.

Seuls deux membres de l’équipage ont survécu au crash d’un avion de ligne en Corée du Sud, qui a fait 179 morts. L’accident s’est produit dimanche matin sur le tarmac de l’aéroport de Muan, ville située à 290 kilomètres au sud de Séoul, lors de l’arrivée de l’appareil en provenance de Bangkok.

Tous les occupants de ce vol de la compagnie sud-coréenne low cost Jeju Air ont été tués, sauf deux membres de l’équipage, qui ont été hospitalisés à Séoul, selon l’agence de presse Yonhap. Sous le choc, ils ne se souviennent pas du crash et demandent « Pourquoi suis je ici ? » au personnel médical, relate le Korea Times.

Un état de quasi-panique​

« Quand je me suis réveillé, j’avais déjà été secouru », a déclaré aux médecins un des deux survivants, un steward de 33 ans qui souffre de multiples fractures. « Il semble qu’il était dans un état de quasi-panique, peut-être inquiet pour la sécurité de l’avion et des passagers », a déclaré un membre du personnel de l’hôpital.

Selon le rapport, le stewart était posté à l’arrière de l’avion pour aider les passagers. Il a subi de graves blessures, notamment une fracture de l’épaule gauche et un traumatisme crânien. Malgré son état, il est resté conscient et a été transféré dans un hôpital de Séoul à la demande de sa famille..................

Retour