Crash d'un Boeing d'Ethiopian Airlines au large au Liban

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
TRANSPORTS - Il y avait 90 personnes à bord...
Dernière information: le président libanais écarte un acte terroriste

Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines avec 90 personnes à bord s'est écrasé lundi matin en mer Méditerranée au large du Liban peu après son décollage de Beyrouth, a déclaré le ministre libanais du Transport, Ghazi Aridi.

Il a précisé que le vol 409 d'Ethiopian Airlines avait perdu le contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Beyrouth peu après le décollage et qu'il s'était abîmé en mer à une vingtaine de km au sud de l'aéroport, et à quelque 5 km des côtes.

L'épouse de l'ambassadeur de France au Liban était à bord de l'appareil, a déclaré à l'AFP un responsable du gouvernement libanais. Un responsable de l'aéroport avait fait état dans un premier temps de 92 personnes à bord.

Une boule de feu aperçue
Selon Ghazi Aridi, il y avait 54 Libanais, 22 Ethiopiens, un Irakien, une Française, un Syrien, 2 Libano-Britanniques, 1 Libano-Canadien, 1 Libano-Russe et sept membres d'équipage.

L'armée libanaise, la marine et la force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) assistent les équipes de sauveteurs sur le site de la catastrophe, a indiqué le ministre.

Selon un responsable de l'aéroport sous couvert de l'anonymat, une boule de feu a été aperçue au moment du crash, qui a eu lieu par très mauvais temps. Ghazi Aridi a précisé que le Bureau français d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile a été sollicité pour enquêter sur le crash.

Avec agence
 
Crash au large du Liban: «Il y aurait des survivants»

CATASTROPHE AERIENNE - L'épouse de l’ambassadeur de France à Beyrouth était dans l'avion...
«Nous attendons des nouvelles des forces armées libanaises et du contingent maritime de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban), lâche laconiquement un responsable de l’ambassade de France à Beyrouth. Il y aurait des survivants, mais impossible encore de dire si l’épouse de l’ambassadeur en fait partie.»

A 2h27 heure locale, alors qu’une violente tempête zèbre le ciel de Beyrouth depuis plusieurs heures, le vol ET409 de l’Ethiopian Airlines à destination d’Addis Abeba s’abîme en mer, à peine cinq minutes après le décollage. Certains témoins oculaires parlent alors d’une «boule de feu» au loin à l’horizon.


http://www.20minutes.fr/article/379240/Monde-Crash-au-large-du-Liban-Il-y-aurait-des-survivants.php
 
Retour
Haut