Création de société d'import/export

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souis
  • Date de début Date de début
Salam,

Je voudrais me lancer dans l'import export entre le Maroc et la France, mais à vrai dire je ne connais rien sur ce domaine, ni les démarches à effectuer ?

J'habite au Maroc, je n'ai pas briller dans mes études, j'ai déjà perdu 3 années à ne rien faire, je ne veux pas en perdre d'avantage, j'ai le sens des affaires et je voudrais m'y lancer dès la rentrée, alors quelles sont les démarches s.v.p, quels sont les produits qui marche bien, et la question qui me tracasse le plus, quand on fait de l'import/export il faut sortir beaucoup à l'étranger... comment faire pour le visa sachant que c'est devenu très difficile de l'obtenir, y a t'il des facilités avec les gens qui font de l'import/export ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Personne n'a de réponses ?

Tu sais, s'il y avait un filon, rares sont les personnes le détenant qui viendraient le divulguer.

Pour l'import export entre l'Europe et le Maroc je pense que c'est plutôt des personnes vivant en Europe qui importent et exportent et pas l'inverse, ainsi pas de problème de visa.

Mais bon je dis ça j'y connais pas grand chose :rolleyes:

Tu sais, s'il y avait un filon, rares sont les personnes le détenant qui viendraient le divulguer.

Pour l'import export entre l'Europe et le Maroc je pense que c'est plutôt des personnes vivant en Europe qui importent et exportent et pas l'inverse, ainsi pas de problème de visa.

Mais bon je dis ça j'y connais pas grand chose :rolleyes:

pas forcément, il y a beaucoup de gens au Maroc qui font de l'import export.

je m'y connais pas trop mais je m'interresse beaucoup à tous ce qui est bizness... peut etre que si tu es en accord avec une entreprise en Europe pour de l'exportation de produits marocain en Europe... donc un contrat... donc peut etre bien un visa professionel... nn ???

Salam,

Je voudrais me lancer dans l'import export entre le Maroc et la France, mais à vrai dire je ne connais rien sur ce domaine, ni les démarches à effectuer ?

J'habite au Maroc, je n'ai pas briller dans mes études, j'ai déjà perdu 3 années à ne rien faire, je ne veux pas en perdre d'avantage, j'ai le sens des affaires et je voudrais m'y lancer dès la rentrée, alors quelles sont les démarches s.v.p, quels sont les produits qui marche bien, et la question qui me tracasse le plus, quand on fait de l'import/export il faut sortir beaucoup à l'étranger... comment faire pour le visa sachant que c'est devenu très difficile de l'obtenir, y a t'il des facilités avec les gens qui font de l'import/export ?

Merci d'avance pour vos réponses.

pour le visa je ne sais pas , par contre la plupart des marocains locaux ont un partenaire en europe

Lol! je suis sur que cette idee t'es venue lors d'une de tes conversasions avec des connaissances dans le cafe au coin de la rue :D

je m'y connais pas trop en import et export, bon dans to cas c'est l'import qui t'interesse pas l'export car tu n'as pas les papiers pour ouvrir ton propre business en france et exporter la bas, sinon choisir la France comme pays d'import...je ne trouve pas ca tres interessant car le consomateur marocain pour la plupart d'entre eux cherche de bon marches pour de bon prix, c'est pourquoi la plupart adopte les produits asiatiques tel que la chine, et encore ce filon necessite de gros une bonne conaissance sur des branches tel que l'economie, business management, les lois, et encore plus important une poche pleine d'argent prete a investire.

c'est un avis personelle mais je t'invite vivement a y penser: pourquoi ne te lancerais tu pas dans l'artisanat? j'ai lu que le gouvernement a passe des lois favorisant l'artisant marocains, et le marcher etranger, du moins americains a ce que je sache, adore l'artisanat du maroc et tous ce qui est fait a la main, et ca se vend a des prix tout justement incroyables surtout tout ce qui pourrait concerner le decor, des etudes dans l'art du design pourrait vraiment t'aider a develloper un certains style qui pourrait etre le tiens, et quand je dis des etudes ca peu pas forcement dire s'enregistrer dans une ecole c'est juste une option.

Je te souhaite bonne chance

Retour