Création d'entreprise à Agadir

Bonsoir

je souhaiterais ouvrir une entreprise au maroc plus particulierement à agadir! mais j'hesite entre un centre d'appel et une ecole privee ou ceux sont 2 domaines differents!!!
peut on me renseigner ce qui est plus porteur sur cette ville??? et comment faire pour etablir mon projet??? a qui m'adresser???
Merci

bonjour,
Je suis d agadir, ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner aupres du CRI, c l interloccuteur unqiue des investisseurs etrangers mais aussi des gadiris...tu n auras pas besoin de te casser la tête en ce qui concerne administration!on s occupe de tt.....mais question quel genre de projet c à toi de voir faute venir et voir avec des gens qui peuvent te conseiller mieux que moi...c vrais que y a pleines d ecoles ici à Agadir mais ttes ces ecoles marchent tres bien puisque y a une forte demande sur l enseignement privée...le centre d appel ça marche aussi....voila si t as d autres questions n hesites pas

cordialement

Bonsoir

je souhaiterais ouvrir une entreprise au maroc plus particulierement à agadir! mais j'hesite entre un centre d'appel et une ecole privee ou ceux sont 2 domaines differents!!!
peut on me renseigner ce qui est plus porteur sur cette ville??? et comment faire pour etablir mon projet??? a qui m'adresser???
Merci

un pole high tech est en cour de construction, le centre d'appel pourrait etre une belle alternative mais pas une mauvaise idée !

On revient au sujet svp ...

Un centre d'appel, y en a trop je crois.
Une école privée dont les cours sont exclusivement dispensés dans une langue étrangère.

une ecole privée fera l'affaire!
pour les demarches à suivre et tout ce bavardage c'est ton 'comptable' qui s'en occupera donc t'as qu'a decider le quel des deux projets tu vas faire.
sinon tu peux t'adresser à un bureau d'etudes là ils vont t'aider en te donnant des idées, propositions...etc

une petite question! t'as de l'experience f l'enseignement

bon courage!!

Bonsoir

Merci

beau projet; tu as du commencer a bosser un peu le sujet; a ton avis c est de quel ordre la rentabilité d une ecole privée?
pas les revenus mais le benef apres loyer/cout du local, paiement des profs et tout;

On revient au sujet svp ...

Un centre d'appel, y en a trop je crois.
Une école privée dont les cours sont exclusivement dispensés dans une langue étrangère.
la politique est claire aujourd'hui concernant les centres d'appels, ils sont entrain de les éparpiller un peu partout dans le pays un centre d'offshoring est en cours de construction à Fes et un autre (peut être) bientôt à Settat aussi..Casablanca est entrain de devenir ingérable à bcp de niveaux (circulation et densité de population), donc on essai de la laisser respirer un peu et en faire en profiter d'autres villes du offshoring..

Bonsoir

Merci

pour tes demarches, ton meilleur interlocuteur est le CRI (centre regional d'investissement)
http://www.cri-agadir.ma/

pour le choix de projet, à ta place j'opterai pour l'ecole privée! ou une maternelle/creche , il y'en a pas encore assez!! et c'est plus "gerable" que les centres d'appel

Les écoles privées sont plus gerables que les centres d'appel, c vrai, mais y en a beaucoup (je parle de casa...je ne sais pas si c'est la même chose à Agadir).

Il faut savoir se distinguer par la méthode de l' enseignement, la qualité des profs, le prix... pour pouvoir faire face à tes concurrents.

ps: le CRI t'aidera beaucoup pour concrétiser ton projet.

Bi tawfi9 inchallah !

ècole privée ..je pense aussi c´est un projet important...moi je suis licencier en Litterature allemande..si tu as besoin d´un Enseignat de langue allemande je suis la...
bonne chance o merhba bik f agadir blad lkhir.

ècole privée ..je pense aussi c´est un projet important...moi je suis licencier en Litterature allemande..si tu as besoin d´un Enseignat de langue allemande je suis la...
bonne chance o merhba bik f agadir blad lkhir.
école privée c'est plus facile qu'à faire..pour pouvoir trouver le corps professoral qui va avec ce n'est pas une affaire facile..ajoute à cela tout ce qui est prise en charge des étudiants, eleves et/ou enfants en terme pédagogique et aussi médical (assurance, assistante etc..)c un projet qui prend bcp de temps à se mettre en place et aussi avant que ça prenne forme et que ça soit rentable!!

école privée c'est plus facile qu'à faire..pour pouvoir trouver le corps professoral qui va avec ce n'est pas une affaire facile..ajoute à cela tout ce qui est prise en charge des étudiants, eleves et/ou enfants en terme pédagogique et aussi médical (assurance, assistante etc..)c un projet qui prend bcp de temps à se mettre en place et aussi avant que ça prenne forme et que ça soit rentable!!

Quelle que soit la nature du projet, il faut compter au moins 5 ans pour qu'il se mette en place et que ça soit rentable.

le centre d'appel a d'autres inconvénients comme le turn over
le turn over est voulu et désiré par ceux qui gèrent les centre d'appels même, c'est une politique qui les arrange..et l'éxonération d'impots pendant les 5 ans leur permet largement de faire des bénéfices pendant même les premiers mois et amortir même leurs charges...

le turn over est voulu et désiré par ceux qui gèrent les centre d'appels même, c'est une politique qui les arrange..et l'éxonération d'impots pendant les 5 ans leur permet largement de faire des bénéfices pendant même les premiers mois et amortir même leurs charges...

le turn over est désiré,oui,lorsque le personnel passe une année voire deux au sein du centre d'appel, mais ce qui se passe ds la plupart du temps est que les gens se forment gratuitement pendant un mois et se sauvent juste après :D

le turn over est désiré,oui,lorsque le personnel passe une année voire deux au sein du centre d'appel, mais ce qui se passe ds la plupart du temps est que les gens se forment gratuitement pendant un mois et se sauvent juste après :D
au vu de la qualité de formation (portée surtout sur le service ou produit que va gérer le centre d'appel) elle ne risquerait pas de leur servir des masses ailleurs..

au vu de la qualité de formation (portée surtout sur le service ou produit que va gérer le centre d'appel) elle ne risquerait pas de leur servir des masses ailleurs..

Ils le savent dèja.

Le centre d'appel est perçu comme un passe-temps le temps de trouver un vrai job.

merci pour tous vos messages qui sont assez constructifs, je refelchis encore..... je vais madresser bien sur au cri!!!! si vous avez dautres infos merci!!!

Retour