Création d'un site web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WAFACHAN
  • Date de début Date de début
bonjour,

j'aimerai créer un site web mais je ne sais pas comment procéder ! j'ai été sur google mais c'est vaste! beaucoup de définition ,de méthode sans une explication précise!

merci de m'aider !
j'attends votre réponses

Wafachan

Qu'est ce que tu veux créer comme site???
sachant qu'il faut quand mm un minimum de connaissances pour créer un site.

Tu as une autre solution c'est de louer des sites tout faits, les tarifs varient, ça va de 25 euros par mois au double voir le triple.
Si c'est un site de vente, le site sera plus cher!
les sites sont à peu prés complets, après tu peux choisir des options supplémentaires(mais c'est payant)

Renseigne toi sur les CMS, genre joomla ou wordpress.

Il te faut un serveur FTP pour l'héberger. Gratos comme free ou payant comme phpnux, environ 30 € l'année.

Allé retourne sur google avec ça, tu fera un pas de géant ;)

merci pour vos réponses!
au-fait je cherche quelque chose de gratuit !

j'ai commencé à chercher et j'ai tomber sur joomla ça ma l'aire intéressant j'ai télécharger aussi le serveur et l'hébergeur!
pour transférer les fichier sur internet j'ai télécharger filezilla mais le problème j'arrivai pas à le connecter et je ne sais pas comment faire !
si quelqu'un sais comment faire pour filezilla project merci de m'aider !

merci pour vos réponses!
ofait je cherche un truc gratuit!

j'ai cherché sur google et j'ai tombé sur un logitiel intéressant "joomla" et sur autre logiciel qui aide à construire un site internet mais comme je connais pas ces logiciel je ne sais pas comment les utiliser comme filezilla que j'arrive pas à le connecter lol !
si quelqu'un sait comment l'utiliser merci de m'aider

wafachan

Pour utiliser fillezilla il te faut un serveur FTP, comme je t'ai dis.

Soit tu prend un payant 30 € l'année, soit tu vas vers un gratos comme chez Free, te suffit de créer un compte chez eux sur leur site internet.

Les fpt de Free c'est sympa mais ça reste limité. Mais bon why not, moi j'en ai 2 et 1 payant chez phpnux.

salem
ya des logiciels gratuits que tu peux télécharger sur telecharger.com qui te permette de créer des sites facilement , je sais plus le nom mais je pense que tu peux trouver facilement. apres si c'est un blog que tu veux créer y'a des sites d'hébergement qui facilitent la création de blog.
bon courage!

tu as drupal qui est comme joomla mais je trouve qu'il est plus simple ergonomique et bien documenté. comme tu as déjà téléchargé le serveur web il suffit de télécharger drupal et le mettre dans le serveur, avec la documentation tu peux t en sortir toute seule.

http://drupalfr.org/

j'ai commencé à chercher et j'ai tomber sur joomla ça ma l'aire intéressant j'ai télécharger aussi le serveur et l'hébergeur!

Pour Joomla, tu as besoin d'un hebergeur qui te donnes acces a une banque de donnees MySQL. C'est rarement gratuit. Mais on peut avoir ca pour environs 60 a 80 US dollars par an, ou peut-etre meme moins. Ca depend bien sur du traffic que ce site generera.

Commences d'abord par creer un blog, par exemple gratuit sur www.blogspot.com ou sur www.wordpress.com. C'est plus facile au debut.

Retour