Création mes enfants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion the belgian
  • Date de début Date de début
Voilà mesdemoiselles , je fais appel à votre créativité tentez de customiser ces deux desserts archi connu , le tiramisu et la crème brulée , les contraintes sont les suivantes: faire de ces desserts plutôt occidentales des desserts au gout marocain , suis je clair ou pas *???
 
Voilà mesdemoiselles , je fais appel à votre créativité tentez de customiser ces deux desserts archi connu , le tiramisu et la crème brulée , les contraintes sont les suivantes: faire de ces desserts plutôt occidentales des desserts au gout marocain , suis je clair ou pas *???

Euh ben pour le tiramisu, tu trempes les gateaux dans du thé à la menthe au lieu du café :rolleyes:
 
dans un sirop à la fleur d'oranger pour les biscuits cuillers ! :langue:

pour l crème brulée .... uen crème brulée à l'orange avec une pointe de canelle (un peu à la façon d'une salade d'oange)

bref je kiff l'orange :langue:
 
pr le tiramisu les gateaux pourraient etre "tourno", "kahk" trempé ds du the comme disait choupinette ou du jus de grenade.

en fruit on pourrait utiliser plutot de la grenade ou des figues de barbarie ou de l orange, des figues, du citron


pr la creme brulee mis a part l idee de Cook je vois pas...ca peut etre bon une creme brulee saveur orange et canelle ou a la figue peut etre aussi
 
pr le tiramisu les gateaux pourraient etre "tourno", "kahk" trempé ds du the comme disait choupinette ou du jus de grenade.

en fruit on pourrait utiliser plutot de la grenade ou des figues de barbarie ou de l orange, des figues, du citron


pr la creme brulee mis a part l idee de Cook je vois pas...ca peut etre bon une creme brulee saveur orange et canelle ou a la figue peut etre aussi



merci bcp pour tes idées ya plus qu'a se mettre à l'oeuvre mnt tes un chef toi
 
ouééé !
j'ai zappé les puneaux ! :rouge :

et les raisins secs ?
avec quelques grains de kouskous comme ça ... :D
j'arrête de plomber le post de the belgian, il va s'enerver

Mdrrrr non c pas du plombage

Sérieux moi je trouve qu'une creme brulée pruneaux un ptit peu d'abricot et pq pas du raisin sec bien juteux alors ca peut le faire

Je suis peut etre bizzare :eek:
 
Mdrrrr non c pas du plombage

Sérieux moi je trouve qu'une creme brulée pruneaux un ptit peu d'abricot et pq pas du raisin sec bien juteux alors ca peut le faire

Je suis peut etre bizzare :ek:

ça peut le faire !
dans la mêem idée ya le diplomate italien deja (une sorte de tiramisu avec figue et raisin sec si mes souvenir sont bon)

bah quoi tu as raison la semoule dure on lutilise aussi pour faire des desserts tu dosi surement le savoir donc hein ta blague nest pas si blaguante

le gateau de semoule
ou pour absorber l'excès de jus de certains fruits en tarte ....

mais pas sur le dessus du dessert hihi
sur le dessus je propose des amandes efilées :cooool:


Bah tu les fait macerer tte une journée et une nuit :eek:

même pas autant
uen petite heure suffit
dans du thé chaud (pour revenir à l'idée de choopinett) :D
 
ça peut le faire !
dans la mêem idée ya le diplomate italien deja (une sorte de tiramisu avec figue et raisin sec si mes souvenir sont bon)



le gateau de semoule
ou pour absorber l'excès de jus de certains fruits en tarte ....

mais pas sur le dessus du dessert hihi
sur le dessus je propose des amandes efilées :cooool:




même pas autant
uen petite heure suffit
dans du thé chaud (pour revenir à l'idée de choopinett) :D

pourquoi pas dessus tu as déjà essayé ??? non alors essaie et dis moi quoi merci lol
 
ça sera mou non pas juteux ? :eeeek:

J'ai envie de faire des encornets cette semaine :rolleyes : ça sera une première pour moi

cette recette me tente

http://www.linternaute.com/femmes/c...533672037/encornets-farcis-a-la-grecque.shtml

Hmmmmmmmmm zaime les encornet farcis moi

Attend je regarde ta recette

même pas autant
uen petite heure suffit
dans du thé chaud (pour revenir à l'idée de choopinett) :D

Bah juste une heure moi il reste tout "somalien" mes raisin sec !!!
Je sais pas où ma mere les achete ms punaise qd ils arrivent on dirait des pierres :eek:
 
Yep elle est sympa cette recette moi je fais a peu prés pareil en plus l'idée des pignons et sympas je testerai qd j'aurai fini cette saleté de dukan
 
Retour
Haut