Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est un projet que j'ai en tête depuis longtemps et que j'aimerais concrétiser dans quelques années insha Allah, je vais au Maroc cet été donc j'irai me renseigner sur place auprès de structures déjà existantes (d'ailleurs si vous avez des noms et des adresses ce serait un plus pour moi).
En fait, j'aimerais surtout savoir si le fait d'être résident en France peut être un obstacle à ce type d'initiative (malgré ma double nationalité), sachant que j'ai l'intention de m'installer au Maroc dans quelques années (pour des raisons personnelles et professionnelles) ?
Mam80 je viens de voir tes posts sur ce sujet, tu as l'air vraiment concernée, merci beaucoup pour toutes les infos que tu as donné.
L'idéal, le rêve, serait de créer une structure qui pourrait recueillir des enfants abandonnés voir des mères célibataires sans toits ni familles, les initier à un métier qui pourrait les faire sortir de la misère et trouver à certains des familles d'accueil, prêtes à leur donner l'amour et le confort dont un enfant a besoin. Mais j'ai conscience qu'avant d'en arriver là il faut d'abord trouver des fonds, des financements, et des personnes prêtes à s'associer à ce projet.
J'ai encore en tête l'image de ma grande tante, que Dieu ait son âme, qui avait recueilli il y a 35 ans, une toute petite fille, née sous X, et qui l'a élevé comme sa propre fille.