Créationnistes, comment expliquer les bactéries et les maladies?

Je pensais à ça..

1) Les créationnistes disent que Dieu a crée toute vie sur terre.
2) Plusieurs maladies sont issues de choses vivantes, comme les bactéries.. Les viruses ne sont pas "vivants", mais leur code génétique est celui de la vie, il est donc concevable que les virus sont une création directe de Dieu
3) Un nombre de maladies ne survivent que chez un hôte humain et sont complétement uniques à l'Homme.
4) Adam et Ève étant les deux seuls être humains devaient être infectés de toutes les maladies existantes uniques à l'être humain : Syphillis, gonorrhé lèpre etc.
5) De plus, toutes ces maladies devaient être présentes dans l'arc de Noé, puisque c'était les seuls survivants.. mais d'aucune manière ils auraient pu survivre avec toutes ces maladies.
6) À quoi servent les virus?

Tout cela ne semble-t-il pas farfelu?

Je pensais à ça..

2) Plusieurs maladies sont issues de choses vivantes, comme les bactéries.. Les viruses ne sont pas "vivants", mais leur code génétique est celui de la vie, il est donc concevable que les virus sont une création directe de Dieu
3) Un nombre de maladies ne survivent que chez un hôte humain et sont complétement uniques à l'Homme.
4) Adam et Ève étant les deux seuls être humains devaient être infectés de toutes les maladies existantes uniques à l'être humain : Syphillis, gonorrhé lèpre etc.
5) De plus, toutes ces maladies devaient être présentes dans l'arc de Noé, puisque c'était les seuls survivants.. mais d'aucune manière ils auraient pu survivre avec toutes ces maladies.

si on part de ce principe on peut se demander comment une cellule a put devenir un poisson qui est devenu un singe qui est devenu un homme sans que les virus et bactéries les tuent avant...

En ce qui concerne le syphilis, c'est un châtiment concocté spécialement par Jéhovah pour punir les fornicateurs (tout comme le sida est pour punir les gays).

oui Allah a tout créé, y compris les virus et les microbes, et cela pour nous éprouver.

Et Allah a aussi crée un système d'auto-défense du corps pour que nous puissions résister à un certain nombres de maladies.

oui Allah a tout créé, y compris les virus et les microbes, et cela pour nous éprouver.

Et Allah a aussi crée un système d'auto-défense du corps pour que nous puissions résister à un certain nombres de maladies.

c claire de toute facon dieu la dit
4 Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

on lutte contre la faim la misere les maladie les etre humains iblis les djinn le temp

et donc les vrus ne sont qune lutte en plus que lhomme peut etre amener a effectuer

Je pensais à ça..

Peut -être pour pousser certains à avoir une bonne hygiène de vie :sournois:

On attrape pas un sale virus par l'opération du saint esprit :)

Et puis pour développer ce genre de virus il faut certains éléments dans un certain milieu...

Éprouver les gens de manière si atroces, abomiables et souffrantes?

De plus, comment Adam et Ève auraient-ils pu survivre avec toutes les maladies connues et inconnues à ce jour, surtout avec tous les effets secondaire etc. ?

Si un jour Allah recommence, pourrait-il oublier les virus et les microbes? ça lui éviterait de créer le système d'auto-défense du corps...

Si un jour Allah recommence, pourrait-il oublier les virus et les microbes? ça lui éviterait de créer le système d'auto-défense du corps...

Mais Dieu agît de façon mystérieuse :rolleyes:

La réponse à tout, aussi loufoque la situation puisse être, est Dieu tente de nous éprouver. Il ravage des villes avec des Tsunamis pour éprouver les gens, Il crée des maladies atroces et dégueulasses pour éprouver les gens, Il invente des substances physiologiquement addictive pour éprouver les gens, Il fait de la prostate une organe érogène et rend l'homosexualité illicite pour éprouver les gens, jpourrais continuer jusqu'à demain. Dès que l'atrocité vient d'une action humaine, oups, c'est la faute de l'Homme qui se laisse tenter par Satan, Satan qui est une création de Dieu soit dit en passant.

Ça n'a aucun sens :(

C'est étonnant la volonté que vous mettez pour combattre les croyants.
Ca vous interpelle pas plus que ça ? :)

Contrairement à certains croyants, je ne vois pas ça comme un combat, mais plutôt comme une recherche, une discussion.

Ma famille est musulmane et à défaut de pouvoir leur parler de mon changement de foi, je préfère en discuter ici ;)

J'essaye de comprendre comment on peut croire à tout cela avec une foi si aveugle que je crois que même si un autre Dieu se présentait, on le prenderait pour Satan.

Contrairement à certains croyants, je ne vois pas ça comme un combat, mais plutôt comme une recherche, une discussion.

Ma famille est musulmane et à défaut de pouvoir leur parler de mon changement de foi, je préfère en discuter ici ;)

J'essaye de comprendre comment on peut croire à tout cela avec une foi si aveugle que je crois que même si un autre Dieu se présentait, on le prenderait pour Satan.
Le truc, c'est que les détracteurs de l'Islam se cachent toujours sous le couvert de la "discussion". Difficile d'y voir clair entre vous...
Et bizarrement, vous voulez toujours qu'on accepte vos idées, mais vous n'êtes pas prêt à faire de même. Au final, est-ce que ça ne serait juste pas des discussions stériles, puisqu'une donnée importante manque dans l'un des cas : la foi ?

Le truc, c'est que les détracteurs de l'Islam se cachent toujours sous le couvert de la "discussion". Difficile d'y voir clair entre vous...
Et bizarrement, vous voulez toujours qu'on accepte vos idées, mais vous n'êtes pas prêt à faire de même. Au final, est-ce que ça ne serait juste pas des discussions stériles, puisqu'une donnée importante manque dans l'un des cas : la foi ?

Mais on ne met aucune "idée" sur la table. C'est vous qui avez une idéologie, pour le moins farfelue et scientifiquement impossible sans vouloir être offensant, et qui réclamez détenir la vérité absolue. Le fardeau de la preuve est sur vous. Malheureusement, la foi rime souvent avec manque de logique et de raison.

Si je te disais que SuperMan est venu me voir hier soir et qu'il volait sur mon toît, tu trouverais ça peu orthodoxe, n'est-ce pas?

La bactérie n'a rien à voir avec la création de l'homme, quel est le rapport avec le créationnisme ?

bactérie = cellule tout simplement ...

Car les créationnistes croient en Adam et Ève, ils devaient donc être porteurs de toutes les bactéries uniques à l'être humain.

Mais on ne met aucune "idée" sur la table. C'est vous qui avez une idéologie, pour le moins farfelue et scientifiquement impossible sans vouloir être offensant, et qui réclamez détenir la vérité absolue. Le fardeau de la preuve est sur vous. Malheureusement, la foi rime souvent avec manque de logique et de raison.
Mais finalement, ne trouves-tu pas que l'esprit le plus fermé serait le tiens à tout hasard ?

Si dès lors qu'une chose défie la logique, et la science, n'as-tu pas peur de passer à coté de pas mal de chose ?

Pour toi, n'existe que ce que tu peux voir et prouver. Mais es-tu certain qu'il n'existe que cela ? Personnellement moi non.

Pour ton exemple de superman, c'est drôle, mais superman, on sait tous que c'est une personnage inventé, c'est établi je pense. Par conséquent, on sait qu'il n'existe pas. En revanche, pour Dieu, pour une vie extra-terrestre et j'en passe, tu ne peux pas te prononcer... Car tu ne sais pas.

Et quand on ne sait pas... :D je plaisante.

Je pensais à ça..

Tes points 4 et 5 sont idiots, Dieu était toujours là après Adam et après Noé, Il pouvait créer de nouveaux ou recréer des anciens virus et Il le peut toujours.

Effectivement, ton raisonnement est farfelu.

Mais finalement, ne trouves-tu pas que l'esprit le plus fermé serait le tiens à tout hasard ?

Si dès lors qu'une chose défie la logique, et la science, n'as-tu pas peur de passer à coté de pas mal de chose ?

Pour toi, n'existe que ce que tu peux voir et prouver. Mais es-tu certain qu'il n'existe que cela ? Personnellement moi non.

Pour ton exemple de superman, c'est drôle, mais superman, on sait tous que c'est une personnage inventé, c'est établi je pense. Par conséquent, on sait qu'il n'existe pas. En revanche, pour Dieu, pour une vie extra-terrestre et j'en passe, tu ne peux pas te prononcer... Car tu ne sais pas.

Et voila, on ne saît pas. Alors pourquoi suivre une religion et affirmer détenir la vérité.

Le fermé d'esprit c'est celui qui attribue tout ce qui est inexpliqué à Dieu! Ce qui est inexpliqué n'est qu'inexpliqué.

Thor était le Dieu qui expliquait le tonnerre dans la mythologie germannique! Le Dieu abrahamique explique l'apparition de l'homme sur terre, alors que les observations nous portent à croire que la théorie de l'évolution décrit le mieux l'Homme.

Je suis athé AGNOSTIQUE. C'est-à-dire que je suis ouvert à la présence d'un Créateur, mais le Dieu abrahamique est beaucoup trop précis pour y croire.

La dure vérité (hehe), c'est que s'il existe un Dieu, peu de chances sont que ce soit le Dieu abrahamique. Le Dieu abrahamique semble être une création de l'Homme pour combler une crise existentialiste.

L'ouvert d'esprit, c'est celui qui dit je ne sais pas et qui n'attribue pas tout ce qu'on ne saît pas à Dieu, n'es-tu pas d'accord?

PS: Quelque chose qui défie la logique n'a aucun sens. Croire en quelque chose d'illogique c'est renier notre nature même et être par définition fou et aveugle.

Tes points 4 et 5 sont idiots, Dieu était toujours là après Adam et après Noé, Il pouvait créer de nouveaux ou recréer des anciens virus et Il le peut toujours.

Effectivement, ton raisonnement est farfelu.

Dieu est intemporel, mais si tu insistes. Tu suggères que Dieu a décidé de créer des bactéries pendant que l'homme était sur terre? Dans quel but? Entraîner des morts atroces?

Oui mais il est ou le problème si ils sont porteurs de bactéries ? En quoi ça remet en cause la thèse créationniste ?

Car ils ne pourraient survivre.

Ouais pourquoi pas ? Certains le méritent.

Car les bactéries vont ensuite se propager à travers l'humanité et décimer des personnes innocentes. N'y avait-il pas un meilleur moyen? Crise cardiaque instantannée pour tous ceux qui le méritent?

Et voila, on ne saît pas. Alors pourquoi suivre une religion et affirmer détenir la vérité.

Le fermé d'esprit c'est celui qui attribue tout ce qui est inexpliqué à Dieu! Ce qui est inexpliqué n'est qu'inexpliqué.

Thor était le Dieu qui expliquait le tonnerre dans la mythologie germannique! Le Dieu abrahamique explique l'apparition de l'homme sur terre, alors que les observations nous portent à croire que la théorie de l'évolution décrit le mieux l'Homme.

Je suis athé AGNOSTIQUE. C'est-à-dire que je suis ouvert à la présence d'un Créateur, mais le Dieu abrahamique est beaucoup trop précis pour y croire.

La dure vérité (hehe), c'est que s'il existe un Dieu, peu de chances sont que ce soit le Dieu abrahamique. Le Dieu abrahamique semble être une création de l'Homme pour combler une crise existentialiste.

L'ouvert d'esprit, c'est celui qui dit je ne sais pas et qui n'attribue pas tout ce qu'on ne saît pas à Dieu, n'es-tu pas d'accord?

PS: Quelque chose qui défie la logique n'a aucun sens. Croire en quelque chose d'illogique c'est renier notre nature même et être par définition fou et aveugle.
Non, l'ouverture d'esprit suppose une volonté à considérer toutes les possibilités, aussi absurdes soient-elles. Par conséquent, dès lors qu'on pense que tout ce qui n'est pas visible et pas scientifiquement démontrable est faux, on ne peut décemment pas dire qu'on est ouvert d'esprit.

Deuxièmement, je n'explique pas ce que je ne peux expliquer par Dieu, comme un bon remède à mon non savoir. J'explique que tout est issu de Dieu, même ce que je sais expliquer.

Finalement, c'est bien ce que je disais, la foi, soit on l'a, soit on l'a pas. Il ne sert à rien de polémiquer, on n'avancera pas plus.

Moi j'aime bien les questions de posthardcore: je trouve qu'il va à l'essentiel et qu'il est capable de trouver les problèmes les plus importants de la religion.

Ho il va m'arracher une larme le petit humaniste... en même temps un idolâtre ça voit de l'injustice quand un idolâtre souffre de son impiété, ça comprend rien.

J'ai rien compris à ta phrase, et je pense pas que y'avait beaucoup de contenu de toute façon, donc je ne te demanderai pas de te répeter. :D

Moi j'aime bien les questions de posthardcore: je trouve qu'il va à l'essentiel et qu'il est capable de trouver les problèmes les plus importants de la religion.

Mais pourtant, à chaque fois je pose des questions, on me traite d'1)Islamophobe 2)d'une personne qui a été détourné par Satan 3)Personne arrogante qui vient faire sa loi ou 4)de personne qui cherche trop loin et qui essaye de trop comprendre le mystère de Dieu. :(

En ce qui concerne le syphilis, c'est un châtiment concocté spécialement par Jéhovah pour punir les fornicateurs (tout comme le sida est pour punir les gays).

le sida c'est pour punir ceux qui mangent le singe mal cuit en premiers lieux, comme l’incubation est longue avant que la maladie soit déclarée et diagnostiquée, il peut punir la femme ou le mari tous dépend qui avait la bouche blessé, je ne croix pas que Dieu là voulu, et je soupçonne même qu’il ne fait rien

Dieu a immunisé le singe parce qu'il est l’ami de Dieu :rolleyes:

Et le rhume des foins c’est aussi pour tous ceux qui prient

Les bactéries: il y a les méchants et les gentils. En faite ils sont tous méchants, mais certains travaillent pour toi, de ce fait tu les prends pour des gentils

Retour