Crédit temps !

herosmasters

L'Cola w SSoumila
VIB
Bonjour

Vous vous y connaissez dans cette formule de pause de carrière en Belgique ?

C'est une idée qui me convient beaucoup mais j'ignore comment ca se passe .

Merci de m'eclairer :)

déjà...inchALLAH:)

et c'est quoi ce crédit temps?

Le Crédit temps pour les employé est une interruption de carrière .... C'est un collègue du Travail qui me l'a dit , et ca peut aller jusqu'à une durée de 5 ans .

et on peut percevoir des petites allocations de l'ONEM ( j'ignore le détail )

et que je dois me renseigner à l'FGTB ( syndic ) pour ca .

Avec cette formule ( meme le patron n'a pas le droit de te mettre dehors quoi )

Oui mais avec un minimum d' 1 an d' ancienneté dans l' entreprise! Et il faut que l' employeur soit d' accord et que cela ne perturbe pas le bon déroulement de la société.

Mais le net peux vous en dire plus.

Le Crédit temps pour les employé est une interruption de carrière .... C'est un collègue du Travail qui me l'a dit , et ca peut aller jusqu'à une durée de 5 ans .

et on peut percevoir des petites allocations de l'ONEM ( j'ignore le détail )

et que je dois me renseigner à l'FGTB ( syndic ) pour ca .

Avec cette formule ( meme le patron n'a pas le droit de te mettre dehors quoi )

salam

ah ok et pourquoi tu veux une interruption?

Oui mais avec un minimum d' 1 an d' ancienneté dans l' entreprise! Et il faut que l' employeur soit d' accord et que cela ne perturbe pas le bon déroulement de la société.

Mais le net peux vous en dire plus.

J'ai plus que 4 ans dans cette boite ... mais c'est vrai que c'est pas évident qu'ils me laissent partir .... deja , je peux pas prendre des congés plus que 3 semaines d'affilé quoi :(

Mais c'est la loi , et le patron ne peut pas refuser , sauf qu'il faut préparer la procedure 6 mois avant , d'apres mon collègue du travail .

Tu as un peu sondé le terrain? Tu comptes preparer un projet depuis la Belgique?
Et tu retournes dans quelle region?
J'ai l'impression que de plus en plus de personnes rentrent non? Tu pars en famille?

Tu as un peu sondé le terrain? Tu comptes preparer un projet depuis la Belgique?
Et tu retournes dans quelle region?
J'ai l'impression que de plus en plus de personnes rentrent non? Tu pars en famille?

Je suis entrain de planifier, de calculer , d'etudier et tout ...

pour la région : c'est pas encore fixée : Soit le Nord ( Tanger ) , Soit le Centre ( Fes ) Soit meme : Sebta

Y'en a qui rentrent au bled oui , mais y'en a beaucoup qui n'osent pas , ils ont trop peur !!!!!

Financièrement le fait d' avoir une habitation là-bas, comme tout le monde arrange aussi les choses.

Un belge pure souche qui désire s' installer ailleurs doit prévoir le budget pour son habitation.

Ce n' est pas négligeable.

Financièrement le fait d' avoir une habitation là-bas, comme tout le monde arrange aussi les choses.

Un belge pure souche qui désire s' installer ailleurs doit prévoir le budget pour son habitation.

Ce n' est pas négligeable.

Et toi Seal, je sais pas ta situation, mais tu rentres avec femme et enfants?
Et si j'ai bien compris, tu te lances dans l'Horeca?

J'ai plus que 4 ans dans cette boite ... mais c'est vrai que c'est pas évident qu'ils me laissent partir .... deja , je peux pas prendre des congés plus que 3 semaines d'affilé quoi :( Mais c'est la loi , et le patron ne peut pas refuser , sauf qu'il faut préparer la procedure 6 mois avant , d'apres mon collègue du travail .

Je suis dans le même cas que toi, ils sont malins les employeurs, ils accordent rarement cela, parce que pendant ta période d'absence, quelqu'un va te remplacer, il fera certainement le boulot correctement ou mieux que toi et ils devront se débarrasser de lui quand tu reviendras. Pas facile pour les deux parties. Moi je vais devoir démissionner malheureusement.
http://www.onem.be/Frames/frameset.aspx?Path=D_opdracht_LBO/&Items=1&Language=FR
Le mieux c'est de passer par le syndicat d'abord avant d'en parler à l'employeur.

Bonjour

Vous vous y connaissez dans cette formule de pause de carrière en Belgique ?

C'est une idée qui me convient beaucoup mais j'ignore comment ca se passe .

Merci de m'eclairer :)
Les systèmes de crédit-temps et d'interruption de carrière sont des dispositifs qui permettent aux travailleurs de réduire partiellement ou de suspendre totalement leur carrière pendant un certain temps.

http://www.belgium.be/fr/emploi/gest...n_de_carriere/

Et toi Seal, je sais pas ta situation, mais tu rentres avec femme et enfants?
Et si j'ai bien compris, tu te lances dans l'Horeca?

Oui tout tout à fait!

Melilla a ce qu' on appelle en espagnol, un paséo maritimo. Une avenue le long des plages de cette ville.

Je dirais plusieurs plages et je vais m' installer au beau milieu de l' avenue avec un fast-food typiquement bien de chez nous en Belgique!

Donc Durum, pain français, Panini ect ect! La clientèle sera composé des gens qui baigneront en mer, les passants qui flânent et évidemment tout le quartier résidentiel cette longue avenue!

Je précise aussi que beaucoup de membres de ma famille travaillent à l' Ayuntamiento(maison communale) de Melilla.

Cela m' arrange beaucoup de choses! ^^

Oui tout tout à fait!

Melilla a ce qu' on appelle en espagnol, un paséo maritimo. Une avenue le long des plages de cette ville.

Je dirais plusieurs plages et je vais m' installer au beau milieu de l' avenue avec un fast-food typiquement bien de chez nous en Belgique!

Donc Durum, pain français, Panini ect ect! La clientèle sera composé des gens qui baigneront en mer, les passants qui flânent et évidemment tout le quartier résidentiel cette longue avenue!

Je précise aussi que beaucoup de membres de ma famille travaillent à l' Ayuntamiento(maison communale) de Melilla.

Cela m' arrange beaucoup de choses! ^^

Tu m'étonnes que ça arrange les choses ;)
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce cas, et si ça marche, on viendra te saluer, je rentre sur Nador en général ;)

Si tu as des enfants tu peux demander un congé parental.

C mieux vu qu'une simple interruption de carrière ss raison " valable"

Vs êtes combien ds ta boite ?

3 mois à temps plein

6 mois à mi-temps

1 an à 4/5

ET ce pour chaque enfant avant ses 12 ans

Mais tu gagnes pas grand chose

salam

merci:)

mais c'est pas beaucoup..puis avec le genre de projet qu'il veut faire il lui faut plus de temps et comme il a dit c'est 5 ans pour interruption de travail.

Retour