Comment créer un festival au maroc ?

Salut tout le monde

Voilà, j’ai besoin de votre aide, en ce qui concerne un une démarche administrative (mais aussi culturelle).

Voilà je vous explique, dans la ville où je vis, on organisait chaque année un festival de la musique populaire, mais depuis 2014, le festival n'est plus organisé, donc je voudrais bien (avec des amis, pk pas?) relancer l’organisation de ce festival, mais je n'y connais rien à ce sujet, sur les démarches à faire ou qui faut il contacter pour ça, c’est pourquoi je m’adresse à vous, qui vous avez des informations sur le sujet ou vous êtes responsables ou vous connaissez quelqu’un qui en connaît sur le sujet.

Vous vous demanderez peut-être pourquoi je veux me mettre à cette tache, si je suis nul à ce sujet, la réponse est simple, ma ville est (catastrophiquement) marginalisé, culturellement et sportivement et tout, c’est pourquoi, moi avec des amis, on veut s’occuper de notre ville, en remettant en marche, d’abord, ce festival, et après on verra ce qu'il faut faire ensuite.

Merci pour vos réponses.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salut tout le monde

Voilà, j’ai besoin de votre aide, en ce qui concerne un une démarche administrative (mais aussi culturelle).

Voilà je vous explique, dans la ville où je vis, on organisait chaque année un festival de la musique populaire, mais depuis 2014, le festival n'est plus organisé, donc je voudrais bien (avec des amis, pk pas?) relancer l’organisation de ce festival, mais je n'y connais rien à ce sujet, sur les démarches à faire ou qui faut il contacter pour ça, c’est pourquoi je m’adresse à vous, qui vous avez des informations sur le sujet ou vous êtes responsables ou vous connaissez quelqu’un qui en connaît sur le sujet.

Vous vous demanderez peut-être pourquoi je veux me mettre à cette tache, si je suis nul à ce sujet, la réponse est simple, ma ville est (catastrophiquement) marginalisé, culturellement et sportivement et tout, c’est pourquoi, moi avec des amis, on veut s’occuper de notre ville, en remettant en marche, d’abord, ce festival, et après on verra ce qu'il faut faire ensuite.

Merci pour vos réponses.
c'est facile c'est une HALQA, il suffit d'avoir l'autorisation une tente, le reste n'est qu’accessoire.;)
 
J'ai une fois rêvé de créer un parti politique au Maroc. Je voulais réunir autant d'intellectuels que possible, et lancer une campagne nationale de sensibilisation. Je voulais provoquer un changement sur tant de domaines... Il faut dire, sans vouloir me moquer, mon ambition est bien plus réaliste que la votre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut tout le monde

Voilà, j’ai besoin de votre aide, en ce qui concerne un une démarche administrative (mais aussi culturelle).

Voilà je vous explique, dans la ville où je vis, on organisait chaque année un festival de la musique populaire, mais depuis 2014, le festival n'est plus organisé, donc je voudrais bien (avec des amis, pk pas?) relancer l’organisation de ce festival, mais je n'y connais rien à ce sujet, sur les démarches à faire ou qui faut il contacter pour ça, c’est pourquoi je m’adresse à vous, qui vous avez des informations sur le sujet ou vous êtes responsables ou vous connaissez quelqu’un qui en connaît sur le sujet.

Vous vous demanderez peut-être pourquoi je veux me mettre à cette tache, si je suis nul à ce sujet, la réponse est simple, ma ville est (catastrophiquement) marginalisé, culturellement et sportivement et tout, c’est pourquoi, moi avec des amis, on veut s’occuper de notre ville, en remettant en marche, d’abord, ce festival, et après on verra ce qu'il faut faire ensuite.

Merci pour vos réponses.

je crois qu'il faut d'abord créer une association
savoir quel public ciblé
si gratuit ou payant pour les participants
comment rémunérer les intervenants
savoir s'il faut éditer ou non des tickets
savoir si l'on peut ou pas vendre des gouters et de l'eau ou soda, etc....

envisager d'autres ateliers comme art-thérapie ,( dont musicothérapie)
débats philosophiques
jeux anciens
jeux actuels
lecture d'un bouquin par quelqu'un
lecture de contes pour les tous petits

regarde, stp, un peu là
http://www.fcs.ma/wp-content/uploads/2016/01/Guide-Marocain-des-Associations.pdf


bonne lecture

mam
 
Dernière édition:
Merci bcp les amis, je vous suis très reconnaissant, à vous tous, pour avoir eu l'amabilité de me répondre si vite, merci infiniment.

Je vais faire exactement comme vous me conseillez, je vais commencer par créer une association pour bien m’engager au plan associatif et après, je vais étudier les fichiers pdf que vous m’avez offert, et je vais décider après pour voir quoi faire, merci infiniment encore pour votre sympathie et amabilité de m’avoir répondu.
 
Haut