Créer un site Web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robben36
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
J'aimerais solliciter votre aide afin de me renseigner sur la création d'un site Web au Maroc ( Rabat )
Je voudrais connaître le prix de l'hebergement et tout ce qui va avec,
Combien le projet va me couter pour un site .com
A qui je dois donner l'argent et combien je vais payé par an ?
Si quelqu'un a des renseignements sur la création d'un site .ma aussi, ..

Merci :)

Pour le nom de domaine .ma ça coute ~20 euros
le .com cest moins cher ~6 euros
Pour l'hebergement je sais pas vraiment ca depend du nombre de visiteur que t'auras espace ...
Pour la creation du site si c'est juste un site perso regardes sur le net y a pas mal de template gratuit que tu peux modifier à ta guise.
Si cest un truc pro ce depend du nombre de page ... ~300 euros
++

Pour le .com 6 euros seulement ?
C'est super,
Pour les visiteurs, j'envisage 5000 par jour lol .. ça devrait faire un paquet je pense non ?
Par contre 300 euros c'est chér

Merci pour les informations :)

5.86 euros exactement :D
300 euros c'est pour un site statique si tu veux un truc dynamique c'est encore plus cher.
Pour l'hebergement ca depend du trafic que va generer ces 5000 visiteurs, ca sera quel genre de site ? y aura des trucs à telecharger ?
ovh.fr te propose un hebergement pas tres cher si tu achetes un nom de domaine chez eux et des que tu depasses le trafic autorisé tu dois choisir une offre plus cher...
++

5.86 euros exactement :D
300 euros c'est pour un site statique si tu veux un truc dynamique c'est encore plus cher.
Pour l'hebergement ca depend du trafic que va generer ces 5000 visiteurs, ca sera quel genre de site ? y aura des trucs à telecharger ?
ovh.fr te propose un hebergement pas tres cher si tu achetes un nom de domaine chez eux et des que tu depasses le trafic autorisé tu dois choisir une offre plus cher...
++

et parfois p*moins chere

bah tout dépend de ce que tu veux faire.

Tu peux passer par des CMS, ou tout faire en HTML. Sinon il y a aussi le Fash.

Tu peux avoir un nom de domaine et un hébergement pour 23 € l'année chez phpnux.
un nom de domaine supplémentaire chez eux ça coute 8 e de plus. Par exemple il est bon d'avoir le .fr et le .com, l'un dirigeant vers l'autre.

Sinon si tu veux 5000 visiteur par jours, il faut avoir un référencement béton. Des sociétés existent pour ça. Elle te fond tout, le site, le référencement, les adresse mail, l'hébergement ect... compte entre 1000 et 2000 €.

Si tu veux faire par toi même, je te conseil un CMS de type joomla ou wordpress. Après tu rajoute des outils de référencement comme google maps, xiti, tu t'inscris dans mass annuaires, tu pays des adwords, et tu remplis tes keywords, tu cherches des partenaires pour avoir des liens chez eux ect...

Tu peux passer par des CMS, ou tout faire en HTML. Sinon il y a aussi le Fash.
Flash mauvais pour l'indexation ...
Faire attention à la sécu si tu vas utiliser un CMS

Sinon si tu veux 5000 visiteur par jours, il faut avoir un référencement béton. Des sociétés existent pour ça. Elle te fond tout, le site, le référencement, les adresse mail, l'hébergement ect... compte entre 1000 et 2000 €.
Un bon contenu et surtout ça et un bon referencement (soumission manuelle dans les annuaires, partenariat )ça suffira ...

Si tu veux faire par toi même, je te conseil un CMS de type joomla ou wordpress. Après tu rajoute des outils de référencement comme google maps, xiti, tu t'inscris dans mass annuaires, tu pays des adwords, et tu remplis tes keywords, tu cherches des partenaires pour avoir des liens chez eux ect...
Tout depend de ce qu'il veut faire comme site ...
C'est plutot google analytics et non pas google map

Flash mauvais pour l'indexation ...
Faire attention à la sécu si tu vas utiliser un CMS

Un bon contenu et surtout ça et un bon referencement (soumission manuelle dans les annuaires, partenariat )ça suffira ...

Tout depend de ce qu'il veut faire comme site ...
C'est plutot google analytics et non pas google map

Ouai google analytics et google "sitemaps.xml" pardon , pas google map.

Merci beaucoup pour toutes vos informations les amis,
Ce que je veux faire c'est un site événementiel un peu du genre Casabouge, Maroceve .. si vous voyez le genre ..
Je vais opter pour la possibilité la moins chére chez quelqu'un qui pourra tout faire, nom de domaine, hebergement , ( décoration et trucs de site, l'ecriture ou la programmation je pense, tout ce qui est visible design ) ..
Merci encore

Retour