Créer un site

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tmazight
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Alors voilà, je dois créer un site dans le cadre de mes études, je n'ai aucune connaissance dans le domaine, je me débrouille assez bien en informatique générale, mais là le domaine de création de site m'échappe totalement.

Es-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de créer un site, dans quel cadre et est-ce compliqué pour quelqu'un qui débute dans le domaine.

et si vous aviez Quelque petit conseils, les trucs à éviter et même un site pour guider les personnes perdu comme moi ce serai Vraiment pas du luxe.

Merci beaucoup à vous

Bonjour à tous,

Alors voilà, je dois créer un site dans le cadre de mes études, je n'ai aucune connaissance dans le domaine, je me débrouille assez bien en informatique générale, mais là le domaine de création de site m'échappe totalement.

Es-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de créer un site, dans quel cadre et est-ce compliqué pour quelqu'un qui débute dans le domaine.

et si vous aviez Quelque petit conseils, les trucs à éviter et même un site pour guider les personnes perdu comme moi ce serai Vraiment pas du luxe.

Merci beaucoup à vous

Quelles sont tes compétences en programmation web? Aucune aucune ou est ce que tu as des notions?

Bonjour à tous,

A moins que tu n'ais l'infrastructure necessaire la ou tu fais tes etudes, tu cree un site a partir de zero comme ca:

1. Enregistres un nouveau domaine chez un registrar (par ex. godaddy).
2. Obtiens un compte chez un hebergeur (apache + mysql au mininum).
3. Pointes les DNS de ton domaine vers cet hebergeur (ils te donnent les addresses IP)
4. Cree quelques fichiers html, notamment index.html et verifies les localement avec file:///...
5. Transferres ces fichiers vers ton hebergeur (par ex. avec FTP), et verifies que tu peux les lire avec ton browser.
6. Cree une banque de donnee MySQL en utilisant le panel de controle de ton hebergeur (cpanel?)