Créer une ONG?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chamali2005
  • Date de début Date de début
Salaam!

Je cherche à venir en aide à un de mes amis travailleur qui a été arrêté sans papiers dans le Golfe et dont les droits ont été bafoués.

J'ai besoin des conseils de toute personne qui aurait une expérience dans une ONG, association ou autre.

Il est pour le moment en prison.
Il va se faire expulser. Mais personne ne me dit dans combien de temps. J'ai peur qu'il ne reste dans les geôles omanaises encore longtemps, alors qu'il n'est pas un criminel.

Je souhaiterais avoir des conseils pour l'aider

- à se faire expulser le plus rapidement possible.
- à rebondir une fois de retour dans son pays d'origine.

Merci à vous.

Jazakoum Allah khairan.

Vos duas et vos prières pour lui et sa famille accablée, sont les bienvenues.

Merci.

Chamali2005.

As-salamou 3alaykoum.

Tu auras plus d'impact si tu contactes Amnesty International. Eux ont un poids que tu n'auras jamais... Il faut viser haut pour essayer de faire bouger les choses!

Courage, Puisse Dieu, le tout-puissant, le libérer, ainsi que tous les autres personnes arrêtées sans raison dans ces pays.

Merci pour ce conseil.

En ce qui concerne son retour au pays (que j'espere le plus rapide possible), je souhaite organiser une collecte pour lui et sa famille afin de lui permettre de rebondir les premiers mois.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire cela de facon officielle afin qu'il n'y ait aucun doute sur l'utilisation de cet argent?

je souhaite organiser une collecte pour lui et sa famille afin de lui permettre de rebondir les premiers mois.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire cela de façon officielle afin qu'il n'y ait aucun doute sur l'utilisation de cet argent?

Il y' a aussi le secours islamique qui intervient souvent dans les pays musulmans , dans les collectes d'argent et dans les cas d'atteinte aux droits humain.

Tous mes dou3a et mes prières pour lui et pour sa famille.

Merci pour ce conseil.

En ce qui concerne son retour au pays (que j'espere le plus rapide possible), je souhaite organiser une collecte pour lui et sa famille afin de lui permettre de rebondir les premiers mois.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire cela de facon officielle afin qu'il n'y ait aucun doute sur l'utilisation de cet argent?

Je ne vois pas pourquoi un appel au don devrait être soumis à l'état.

Fait juste attention, de créer un nouveau numéro de compte pour la collecte, et faire le moins de transaction avec celui ci!!!)

pour une collecte de fonds, il faut créer une "association" avec un président, une secretaire, un trésorier
qui puisse avoir un nom et être reconnue avec une compte bancaire
qui puisse rendre des comptes aux donneurs
et fournir un reçu du don attribué

mam
bon courage en tout cas

<un de mes amis travailleur qui a été arrêté sans papiers dans le Golfe et dont les droits ont été bafoués>

il est de quelle nationalité stp ?

mam.

<un de mes amis travailleur qui a été arrêté sans papiers dans le Golfe et dont les droits ont été bafoués>

il est de quelle nationalité stp ?

mam.

Il est Bangladais. Dans le Golfe, les travailleurs Bangladais sont malheureusement consideres comme des esclaves... et regulierement maltraites. Mon ami travaillait plus de 15 heures par jour sans conges. Son superieur refusait de lui verser un mois et demie de salaire. Il s'est plaint, mais comme il etait illegal, le patron a simplement appele la police pour s'en debarrasser.

Voila le monde dans lequel j'evolue. Je n'ai jamais rien vu d'aussi injuste.

Il est Bangladais. Dans le Golfe, les travailleurs Bangladais sont malheureusement consideres comme des esclaves... et regulierement maltraites. Mon ami travaillait plus de 15 heures par jour sans conges. Son superieur refusait de lui verser un mois et demie de salaire. Il s'est plaint, mais comme il etait illegal, le patron a simplement appele la police pour s'en debarrasser.

Voila le monde dans lequel j'evolue. Je n'ai jamais rien vu d'aussi injuste.

C'est malheureusement le cas partout dans le golfe. Je ne veux pas généraliser mais il y a dans la région une vraie mentalité d'esclavagiste qui m'a toujours mis mal à l'aise....:confus:

Dans ce cas il n'y a que l'ong pour les droits de l'homme qui puissent intervenir
tant qu'il n'a pas créer de désordre sur la voie publique......
et qu'il n'est pas fiché

mam

C'est malheureusement le cas partout dans le golfe. Je ne veux pas généraliser mais il y a dans la région une vraie mentalité d'esclavagiste qui m'a toujours mis mal à l'aise....:confus:

Oui. Moi, cela me fait vomir. Les conditions de travail sont terrible et les locaux n'hesitent absolument pas a battre les travailleurs etrangers. Par exemple quand un serveur apporte un the pas assez chaud ou avec trop de sucre...

en france aussi ça existe l'esclavage moderne
souvent au sein de la même famille qui plus est
sur ma petite ville j'en connais déjà 3 cas

alors, il ne faut pas jeter la pierre systématiquement

de même religion,

ça, ça me démonte

mam

Dans ce cas il n'y a que l'ong pour les droits de l'homme qui puissent intervenir
tant qu'il n'a pas créer de désordre sur la voie publique......
et qu'il n'est pas fiché

mam

Aucune ONG pour les droits de l'homme n'est autorisee par la loi. Les syndicats et associations de defense des travailleurs sont strictement interdits.

le sultanat d'oman faisant partie de l'union des émirats arabes

tu peux peut être écrire, avec une pétition en règle avec beaucoup de signatures, auprès

(Politique des Émirats arabes unis.)

L'émir actuel est Mohammed ben Rachid Al Maktoum depuis le 4 janvier 2006 suite à la mort de son frère Maktoum ben Rachid Al Maktoum. Membre du Conseil Suprême, il est également le premier ministre des Émirats arabes unis, régi par une Constitution des Émirats arabes unis (en).

mam

le sultanat d'oman faisant partie de l'union des émirats arabes

tu peux peut être écrire, avec une pétition en règle avec beaucoup de signatures, auprès

(Politique des Émirats arabes unis.)

L'émir actuel est Mohammed ben Rachid Al Maktoum depuis le 4 janvier 2006 suite à la mort de son frère Maktoum ben Rachid Al Maktoum. Membre du Conseil Suprême, il est également le premier ministre des Émirats arabes unis, régi par une Constitution des Émirats arabes unis (en).

mam

Le Sultanat d'Oman est un pays independant, frontalier des Emirats, mais totalement independant. Le Souverain est le Sultan Qaboos et il ne rend pas de comptes aux Emirs d'a cote. ;-)

Salaam!

Je cherche à venir en aide à un de mes amis travailleur qui a été arrêté sans papiers dans le Golfe et dont les droits ont été bafoués.

J'ai besoin des conseils de toute personne qui aurait une expérience dans une ONG, association ou autre.

Il est pour le moment en prison.
Il va se faire expulser. Mais personne ne me dit dans combien de temps. J'ai peur qu'il ne reste dans les geôles omanaises encore longtemps, alors qu'il n'est pas un criminel.

Je souhaiterais avoir des conseils pour l'aider

- à se faire expulser le plus rapidement possible.
- à rebondir une fois de retour dans son pays d'origine.

Merci à vous.

Jazakoum Allah khairan.

Vos duas et vos prières pour lui et sa famille accablée, sont les bienvenues.

Merci.

Chamali2005.

Salam
Si la personne est victime des autorités locaux
c'est aussi simple
sa famille demande audience auprés du cheF du cabinet du ministère des affaires étrangères
qui vont saisir l'ambassade qui dispose d'une équipe au sein de la chancellerie et affaires juridiques qui vont lui rendre visite
puis les contacts avec les autorités sur place.

Retour