Crevettes à la sauce épicée

Aphrodisia

w na3na3 ?
Crevettes à la sauce épicée

Ingrédients

500 g de grosses crevettes entières et crues (pour 2 personnes)
sel, poivre
1 oignon coupé en lamelles
2 ails,
1 morceau de gingembre frais moulu
1 c à s de sucre semoule
3 c à s de sauce de soja
3 c à s de vinaigre de riz
1 c à s de fécule de maïs (maizena)
1 c à s de fumets de poisson diluée dans de l'eau chaude

Préparation

Décoriquer les crevettes partiellement en laissant le bout de la queue

Dans un woke ou une poele, mélanger tous les ingrédients sauf le fumet de poisson

Ajouter 1 peu d'eau, laisser cuire un peu tout en touillant

Ajouter les crevettes, mélanger les bien pour qu'elles soient imprégnées de la sauce

Laisser cuire à feu doux pendant 8 mn

Arrosez avec le fumet de poisson et laisser cuire un peu

Décorer avec des brins d'aneth et des rondelles de citron vert

Servir à vos chéris :D
Je vous laisse avec les photos :cool:
 

Pièces jointes

  • crevettes.jpg
    crevettes.jpg
    38 KB · Affichages: 151
  • crevettes1.jpg
    crevettes1.jpg
    39 KB · Affichages: 148
  • crevettes3.jpg
    crevettes3.jpg
    34.8 KB · Affichages: 131
je suis preneuse aussi et sinon je propose enfin dison que je souhaiterais savoir si vous avez des recettes speciale grand froid .... autre que la soupe un bon repas et qui donne chaud....

Merci d'avane ...
 
c'est très simple, il faut les laver, sans rien enlever(fin si c'est juste la tete)mettre de l'ail en petits morceaux, du citron(ou vinaigre mais le citron c'est bcp mieux), sel, du persil (9ousber et m3adnouss lol) ,aussi bien coupés petits . bien mélanger , laisser un peu pour que les épices" rentre" bien dedans puis mettre dans la poele avec de l'huile de friture( mettre assez pour que ça ne crame pas lol" et ne pas laisser longtemps (10-15min max. feu moyen) franchement délicieuuuuux bien mettre les épices !!!! bon apetiiit lol
 
c'est très simple, il faut les laver, sans rien enlever(fin si c'est juste la tete)mettre de l'ail en petits morceaux, du citron(ou vinaigre mais le citron c'est bcp mieux), sel, du persil (9ousber et m3adnouss lol) ,aussi bien coupés petits . bien mélanger , laisser un peu pour que les épices" rentre" bien dedans puis mettre dans la poele avec de l'huile de friture( mettre assez pour que ça ne crame pas lol" et ne pas laisser longtemps (10-15min max. feu moyen) franchement délicieuuuuux bien mettre les épices !!!! bon apetiiit lol

bon appétit à toi aussi :D
 
c'est la fameuse recette des crevettes pil-pil aphrodisia c'est ça ou pas :rouge:

Non pil pil c'est une recette à la française, avec de l'ail et les crevettes sont frits dans l'huile

Cette recette est asiatique avec ingrédients asiatiques

Je vais poster la recette plutard, j'ai la flemme, même sur mon blog on me la réclame :cool:
 
Non pil pil c'est une recette à la française, avec de l'ail et les crevettes sont frits dans l'huile

Cette recette est asiatique avec ingrédients asiatiques

Je vais poster la recette plutard, j'ai la flemme, même sur mon blog on me la réclame :cool:

bé j'attend avec impatience la recette :rouge: j'adore les crevettes !!
 
ahlan marouuuu, j'en ai acheté des surgelée mais entières, c'est moins cher, ce n'est pas la période des fetes encore

je les ai décortiqué mais il fo laisser le queue enfin le bidul qui se trouve fel kezziba

ok d'accord :D

J'attend ta recette avec impatience :rouge:

NB : de 6 euros le kilo ! elles sont passé à 18 euros !!! eeeeeeeek

heureusement que j'en ai mangé a gogo depuis septembre :-D
 
bé j'attend avec impatience la recette :rouge: j'adore les crevettes !!

Non pil pil c'est une recette à la française, avec de l'ail et les crevettes sont frits dans l'huile

Cette recette est asiatique avec ingrédients asiatiques

Je vais poster la recette plutard, j'ai la flemme, même sur mon blog on me la réclame
arretes de te la jouer et mets ta recette svp les photos ça se mange pas :D
 
Crevettes à la sauce épicée

Ingrédients

500 g de grosses crevettes entières et crues (pour 2 personnes)
sel, poivre
1 oignon coupé en lamelles
2 ails,
1 morceau de gingembre frais moulu
1 c à s de sucre semoule
3 c à s de sauce de soja
3 c à s de vinaigre de riz
1 c à s de fécule de maïs (maizena)
1 c à s de fumets de poisson diluée dans de l'eau chaude

Préparation

Décoriquer les crevettes partiellement en laissant le bout de la queue

Dans un woke ou une poele, mélanger tous les ingrédients sauf le fumet de poisson

Ajouter 1 peu d'eau, laisser cuire un peu tout en touillant

Ajouter les crevettes, mélanger les bien pour qu'elles soient imprégnées de la sauce

Laisser cuire à feu doux pendant 8 mn

Arrosez avec le fumet de poisson et laisser cuire un peu

Décorer avec des brins d'aneth et des rondelles de citron vert

Servir à vos chéris :D

ahhhhhh thank you !!! :D
 
Retour
Haut