http://www.youtube.com/watch?v=BlMcqCE6hFw
Avertissement : Voilà vite fait ce que jai gribouillé pour accompagner cette vidéo. Je léditerai plus tard. Dabord la révolution, ensuite on verra comment reconstruire nous dit Ali, un participant à cette manifestation, ce qui nest pas rassurant. Quen pensez-vous? Ainsi je questionne les arabes autour de moi.
«Peut-on parler de réveil du monde arabe?
-Dogmatique? Selon la philosophie kantienne ou la politique maoïste?
(Durant la manifestation, la présence communiste et autres groupuscules était marquée, comme si le Che et Staline passaient mieux que lislamisme aux yeux des arabes. Mais les Français ne sont pas en reste. Eux, cependant, sont pardonnables, ils ont toujours eu lambition de péter plus haut que leur ***.)
-Politique, je parle du politique.
-Ah, oui, effectivement, une lame de fond est en train de soulever les masses populaires qui en ont assez soupé de la misère, des brimades et de lenferment. Assez, cest assez! Nous changeons de paradigme comme la formulé ce même manifestant, Ali, et que vous pouvez entendre dans la vidéo intitulée Moubarak, dehors! (à venir). Nous ne tolérons plus que les mafiosos nous dirigent et quils nous tirent des plans de la comète à leur mesure. Dans le cas des Présidents de la Tunisie et de lÉgypte, ils se sont enrichis sur le dos du peuple de façon ignoble. Tout cela cest fini, dehors canailles! On ne veut plus quils tiennent la queue de la poêle. Si Moubarak ne quitte pas, cest lui quon va faire rôtir, dans cette vie même. Lenfer naura quà attendre.