Crime de la France au Maroc (VIDEO documentaire)

Juste une petite rectification, c'est sous la demande de sultan fantoche moulahoum Youssef que Lyauté s'est lancé dans la bataille de Rif, en utilisant les (soldats) de sultan comme chair à canon et l'aviation française et espagnole pour bombarder les riffains avec de gaz Moutarde.

ps: Le moulahoum Youssef n'est que l'arrière grand père de roi actuel. .

Juste une petite rectification, c'est sous la demande de sultan fantoche moulahoum Youssef que Lyauté s'est lancé dans la bataille de Rif, en utilisant les (soldats) de sultan comme chair à canon et l'aviation française et espagnole pour bombarder les riffains avec de gaz Moutarde.

ps: Le moulahoum Youssef n'est que l'arrière grand père de roi actuel. .

salam cervantes,

je crois que c'est dit dans le documentaire.

(Un soldat sur 4 participant à la "pacification" du Maroc est marocain).
L'achévement de la campagne du Rif est opérée par la première division marocaine ...
ça ne m'étonne pas des alaouites ...

salam cervantes,

je crois que c'est dit dans le documentaire.

ça ne m'étonne pas des alaouites ...

Salam raynox

Je faisais pas allusion à la présence des marocains dans l'armée de Leyauté, mais plutôt à l'avale de sultan, ce que s'est dit dans la vidéo que Leyauté recrutait des marocains sans passer par le concour du sultan, ce qui n'est pas vrai, c'était le mekhzen de sultan qui enrôlait de force sous la menace physique et morale.

Ps: Une histoire qui donne la chair de poule.

D'après un ami ,un jour un caïd débarqua dans le village de son arriere grand père, et obligea tous les hommes à rejoindre l'armée de sultan afin d'aller combattre a3daou Allah (les ennemis de Dieu) dans le nord de Maroc, sinon il confisquerait tout leur bien, betailles , terrains.....
L'arrier grand pere raconta: une fois sur le franc, ils devaient attendre que l'artelerie et l'aviation franco-espagnole bombardaient les villages rifs, et apres les mise à feu et à sang des villages, les marocains devaient avancer les premiers pour achever tout ce qui bougeait encore, la devise c'etait : pas de prisoniers ni de blessés.
La première fois que l'arrière grand père devait faire le nettoyage, il avait très peur et en même temps curieux de voir de quoi avait l'air un ennemi de Dieu, il s'approcha d'un blessé qui agonisait dans son sang pour l'achever, et sa grande surprise il l'a trouvé entrain de faire AL CHAHADA.

..

Pièces jointes

• 9782847342536.jpg
    9782847342536.jpg
    37.8 KB · Affichages: 134
Retour