Crise cardiaque quand on es seul

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDAQUE LORSQU'ON EST TOUT SEUL ?

Disons qu'il est 18:15 et vous rentrez chez vous (seul bien sûr)
... après une journée de travail particulièrement difficile. Vous êtes vraiment fatigué, énervé et frustré. Vous commencez soudainement à ressentir une forte douleur à la poitrine qui s'étend à votre bras et vers votre machoire. Vous êtes à peu près à 8 km de l'hôpital le plus proche. Malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à aller jusque là. On vous formé au massage cardiaque, mais le formateur ne vous a bien sûr pas montré comment le faire sur soi-même...!!

...ALORS COMMENT SURIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Comme beaucoup de personnes sont seules lorsqu'elles souffrent de crise cardiaque, sans aide, la personne dont le coeur bat de manière anormale et qui commence à s'évanouir, a seulement 10 secondes avant de perdre conscience.
Malgré tout, ces victimes peuvent se secourrir elles-même en toussant de manière répétée et très vigoureusement. Une profonde inspiration doit être prise avant chaque toux, et la toux doit être intense et longue, comme si vous faisiez un gros crachat depuis le bas de votre poitrine.

Une inspiration et une toux doivent être alternée toutes les 2 secondes sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou jusqu'à ce que l'on sent que le coeur a repris un battement normal. De profondes inspirations apportent l'oxygène aux poumons et les mouvements du toussotement masse le coeur et continue à faire circuler le sang.
Les mouvements de toussotement sur le coeur contribue aussi à ce qu'il reprenne un rythme normal. De cette manière, les victimes de crises cardiaques peuvent arriver à l'hôpital.

Partager des blagues sur bladi , c'est bien. Partager cette information qui peut sauver la vie d'une personne c'est mieux !

... après une journée de travail particulièrement difficile. Vous êtes vraiment fatigué, énervé et frustré. Vous commencez soudainement à ressentir une forte douleur à la poitrine qui s'étend à votre bras et vers votre machoire. Vous êtes à peu près à 8 km de l'hôpital le plus proche. Malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à aller jusque là. On vous formé au massage cardiaque, mais le formateur ne vous a bien sûr pas montré comment le faire sur soi-même...!!

Comme beaucoup de personnes sont seules lorsqu'elles souffrent de crise cardiaque, sans aide, la personne dont le coeur bat de manière anormale et qui commence à s'évanouir, a seulement 10 secondes avant de perdre conscience.
Malgré tout, ces victimes peuvent se secourrir elles-même en toussant de manière répétée et très vigoureusement. Une profonde inspiration doit être prise avant chaque toux, et la toux doit être intense et longue, comme si vous faisiez un gros crachat depuis le bas de votre poitrine.

Une inspiration et une toux doivent être alternée toutes les 2 secondes sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou jusqu'à ce que l'on sent que le coeur a repris un battement normal. De profondes inspirations apportent l'oxygène aux poumons et les mouvements du toussotement masse le coeur et continue à faire circuler le sang.
Les mouvements de toussotement sur le coeur contribue aussi à ce qu'il reprenne un rythme normal. De cette manière, les victimes de crises cardiaques peuvent arriver à l'hôpital.

Partager des blagues sur bladi , c'est bien. Partager cette information qui peut sauver la vie d'une personne c'est mieux !

Salam,

Cela me parait un peu bizarre...
En général, lorsque l'on ressent une grosse douleur à la poitrine, le simple fait de respirer est douloureux alors de là à tousser... c'est trop demander et je ne sais pas si c'est réellement efficace! D'où vient cette info?

Salam,

Cela me parait un peu bizarre...
En général, lorsque l'on ressent une grosse douleur à la poitrine, le simple fait de respirer est douloureux alors de là à tousser... c'est trop demander et je ne sais pas si c'est réellement efficace! D'où vient cette info?

Beaucoup disent que c'est faux mais je fais de l'arythmie et tousser m'aide à respirer et à retrouver un rythme normal ! En quoi ne serait ce pas possible pour un léger infarctus ? ? Alors au lieu de rien faire et de mourir, il vaut mieux essayer quelque chose!!!

linfo viens de santé magazine

Beaucoup disent que c'est faux mais je fais de l'arythmie et tousser m'aide à respirer et à retrouver un rythme normal ! En quoi ne serait ce pas possible pour un léger infarctus ? ? Alors au lieu de rien faire et de mourir, il vaut mieux essayer quelque chose!!!

de toute façon dans un cas pareil il n'ya rien à perdre autant essayer ça marche tant mieux ça marche pas tant pis mais au moins....

Essayer quelque chose, d'accord mais pas n'importe quoi!
Il m'est déjà arrivé d'avoir de fortes douleurs et comme je l'ai indiqué, le fait de respirer m'était juste insupportable. C'est pour cela que je ne comprend pas cette théorie!

Il m'est déjà arrivé d'avoir de fortes douleurs et comme je l'ai indiqué, le fait de respirer m'était juste insupportable. C'est pour cela que je ne comprend pas cette théorie!

A voir avec un médecin .peut être c'est faux ..mais venant d'un magazine ça me paraît juste .enfin bon on sait jamais tu ma mise un doute

Apparemment, ça ne peut pas faire du mal ( même si le mot " survivre à " est juste de trop.

Que faire lorsqu'on est seul et victime d'une crise cardiaque
Bah effectivement ça doit être de petites astuces pour se bricoler soit même une oxygenotherapie nasale ( respirer profondement ) et une augmentation de la perfusion ( "tousser" ) sans aucun materiel sous la main, si ça peut ameliorer même infimement le pronostic ( je crois les auteurs du document sur parole ) pourquoi cracher dessus...

Pour les troubles de la conscience, si tu fais un SCA classique qui sera ensuite confirmé a l'ECG une fois aux urgences, rien ne t'empeche de decrocher ton telephone et de composer le 15, comme tu l'as dis, pas de trop de probleme de ce coté là.

Si tu fais un trouble du rythme qui te rend seulement dyspneique ou mal en point, tu es assez en forme pour decrocher un combiné et appeller aussi le 15 ( leur arrivée sera relativement rapide, lors de mes gardes au SMUR on est jamais arrivé sur des douleurs tho en moins d'1/4 d'heure a 20 minutes, même si parfois des malchanceux habitent loin de tout centre d'intervention... ).

Et pour finir si tu fais une complication d'emblée a type fibrilation ventriculaire, je crains que tu n'ais pas 10 secondes de consciences necessaires pour decrocher un telephone ou reflechir a des manoeuvres respiratoires appropriées... dans ce genre de cas je pense pas que les infos de ta diapo puisse être d'un quelconque secours. A moins qu'ils parlent du cas où tu es d'abord en trouble du rythme type tachycardie ventriculaire, et que ces manoeuvres permettent de t'empêcher de passer en fibrillation ( parceque si c'est le cas on est d'accord que c'est foutu ), et effectivement là ça doit pouvoir durer un certain temps. Au moins assez pour composer le 15.

( Futura Forum )

si je viens à faire une crise! je doute fort que durant la crise je puisse vraiment prendre le temps de sortir le téléphone enfoui au fond du sac! de composer le numéro et d'expliquer ce qui m'arrive (surtout si on a que 10 seconde avant de perdre connaissance :intello: )

de ce fait! si cette technique est efficace! c'est une bonne chose à savoir :)

Une proche

Attention aux hoax ;)

http://www.hoaxbuster.com/forum/comment-survivre-une-crise-cardaque-lorsqu-est-tout-seul

C'est donc faux ? Alors

Non, c'est pas faux, mais une crise cardiaque vient du fait qu'il y a obstruction des arteres qui alimentent le coeur avec du sang et ainsi avec de l'oxygene. Ces bouchons sont generalement trop solides pour pouvoir etre deloges par de la toux, aussi forte soit-elle. Et meme si, par miracle, le bouchon bougeait, il bloquerait l'artere un peu plus loin, et le probleme reste.

C'est pas comme le cas de Stephen Sutton qui a tousse un morceau de cancer recemment.

http://news.sky.com/story/1250775/stephen-sutton-dying-teen-coughs-up-tumour

Retour