Crise d angoisse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninarosa
  • Date de début Date de début
Prendre un bain
Faire des exercices de respiration.
Moi je me parfume aussi, ca me fait du bien, me demandez pas pourquoi
Il y a aussi des videos de relaxation sur you tube. S'allonger sur son lit avec des draps frais et ecouter
S'occuper de soi aussi peut aider a se detendre , Creme hydratante , tonique, masque de visage

Voilé c'est mes astuces a moi

Bladi est trop marrant...5 conseils et pas un qui lui dit de consulter... C vrai que tous les bladis sont des docteurs...

Va consulter pour avoir un avis SERIEUX

Bladi est trop marrant...5 conseils et pas un qui lui dit de consulter... C vrai que tous les bladis sont des docteurs...

Va consulter pour avoir un avis SERIEUX
Avant de consulter un psy , on épuise déjà toutes les ressources naturelles et ancestrales dont on dispose.
Un parcours psychiatrique n'est pas simple à assumer. crois moi . ca se paie.
Réflechir à 30 fois avant de pousser la porte d'un psy. :desole:

Qu'est ce que t'en sais ? Toi tu as déjà établi un diagnostic rien qu'en lisant son post evidemment et chacun y de son traitement bien sûr :claque:
En fait, pour etre honnete, c'est la posteuse qui a donné son propre diagnostic: crise d'angoisse.

Où ça ? En dormant la nuit ?
Non, en faite, ça m arrive même quand je suis reposée et que je ne pense à rien je ressens d un coup comme si mon cœur tombe et mon cœur battre fort. Aussi quand je pense aux choses stressantes.
Surtout avec cette période de pandémie ce n est pas facile même si j essaye de ne penser à rien, mon corps s exprime comme ça, alors je me sens en constant stress j ai envie juste de me reposer et profiter de ma famille et de la vie tout simplement.

Avant de consulter un psy , on épuise déjà toutes les ressources naturelles et ancestrales dont on dispose.
Un parcours psychiatrique n'est pas simple à assumer. crois moi . ca se paie.
Réflechir à 30 fois avant de pousser la porte d'un psy. :desole:
C sur comme d'hab tu sais mieux que tout le monde lol...

Au fait tu l'as établi comment son diagnostique ? Ou savoir quel remède il lui faut ? Par telephatie ? Visio conférence ? Mais taisez vous sérieux...

Ps un psychologue ça n'as le droit de RIEN prescrire de base... tu confonds avec un psychiatre... et la première des choses c'est d'en parler avec son médecin TRAITANT qui devra logiquement l'envoyer faire un examen cardiaque avant toute chose... mais bon tu sais mieux que tout le monde et c vos vidéos YouTube hijama ou quoi qui vont l'aider si elle est vraiment malade... a par perdre son temps et son fric je vois pas l'intérêt medames les Dr bladi diplômées en kharba9ologie de la fac de 9a3 albir

Bonsoir
Comment surmonter la crise d angoisse ?
Merci

Hélas j en connais plusieurs qui ont fait des crises d angoisse pendant ce confinement

Tu dois te reposer un max, bien dormir, éviter les infos, bloquer les personne toxiques et te faire plaisir a ton corps et ton esprit. Regarde des vidéos hilarante, etc. Te changer l esprit avec des jeux.
Être bienveillant avec ta personne

Et donc ? Elle est médecin elle même ? Tu te fais tes propres toi ? Ça c un privilège réservé à @nwidiya Mdr vu qu'elle ne prend rien
Moi je vois un psy. C'est devenu ma meilleure amie et ma conseillère de vie. Elle m'a beaucoup aidé pour m'integrer et passer au dessus de certaines situations. le revers de la medaille, c'est que j'ai un passé psychiatrique. Et là ou je vais il me suit . Pas simple mais incontournable. C'est le prix a payer pour ma santé et mon bonheur
je sais pas expérience que toute crise d'angoisse ne nécessite pas une consultation, Si ça dure faut aviser.

Moi je vois un psy. C'est devenu ma meilleure amie et ma conseillère de vie. Elle m'a beaucoup aidé pour m'integrer et passer au dessus de certaines situations. le revers de la medaille, c'est que j'ai un passé psychiatrique. Et là ou je vais il me suit . Pas simple mais incontournable. C'est le prix a payer pour ma santé et mon bonheur
je sais pas expérience que toute crise d'angoisse ne nécessite pas une consultation, Si ça dure faut aviser.
Donc pour toi c bien pour les autres c de la merd.e.. :claque:

:D:D j'avais pas vu les choses comme ça. :D:D

J'en ai eu besoin, Tout le monde n'en a pas besoin
On va pas chez le psy comme on va chez le coiffeur . Par coquetterie.:sournois:
D'où l'intérêt de déjà passer par son médecin... déjà un rdv psy ça se prends pas tout seul...on t'y envoie

D'où l'intérêt de déjà passer par son médecin... déjà un rdv psy ça se prends pas tout seul...on t'y envoie

Moi je suis allée toute seule , J'ai cherché la liste des psy sur le bottin. Et j'ai appelé nom aprés nom . Méthodiquement. Jusqu'a ce que un psy qui prend des nouveau patients m'ait acceptée.

Si la posteuse vient en parler ici, et utiliser le mot : surmonter. C’est qu’il ne s’agit d’une crise unique et isolée. C’est à répétition.

Et comme a dit @reddington, tu vois un médecin et c’est lui qui pose diagnostic et oriente.
Une crise d’angoisse, tu ne peux la reconnaître toute seule la première fois, Ses symptômes sont ceux d’une insuffisance cardiaque et respiratoire qui pourrait très bien être le cas, si on s’assure pas en faisant électrocardiogramme, épreuve d’effort ... on est pas sûr que ça en est une, et on peut passer à côté d’une autre maladie.

Je n'ai pas d'avis sur la question.
Faut voir ça directement avec la personne concernée. Elle seule sait mieux que nous, ce qu'elle traverse
Je lui souhaite d'aller mieux incha Allah
Si elle savait si bien elle viendrait demander conseil évidemment... range ta fierté de côté un peu stp et pense à elle moi je m'en fiche...mesure la portée de ton discours...toi comme les autres

Moi je suis allée toute seule , J'ai cherché la liste des psy sur le bottin. Et j'ai appelé nom aprés nom . Méthodiquement. Jusqu'a ce que un psy qui prend des nouveau patients m'ait acceptée.
Oui c vrai le psy est l'une des rares exception ou tu n'as pas besoin d'être envoyée par ton médecin...tu as raison ...

Si la posteuse vient en parler ici, et utiliser le mot : surmonter. C’est qu’il ne s’agit d’une crise unique et isolée. C’est à répétition.

Et comme a dit @reddington, tu vois un médecin et c’est lui qui pose diagnostic et oriente.
Une crise d’angoisse, tu ne peux la reconnaître toute seule la première fois, Ses symptômes sont ceux d’une insuffisance cardiaque et respiratoire qui pourrait très bien être le cas, si on s’assure pas en faisant électrocardiogramme, épreuve d’effort ... on est pas sûr que ça en est une, et on peut passer à côté d’une autre maladie.

Desolée je suis pas medecin pour apprehender tout ça . Je parle juste en fonction de mon vecu , mon experience. Moi on m'a jamais fait de test cardiaque, de test d'effort . Mais une ponction lombaire pour tester je ne sais quoi . je ne m'y connais pas plus que ca . je m'aventure pas.

Desolée je suis pas medecin pour apprehender tout ça . Je parle juste en fonction de mon vecu , mon experience. Moi on m'a jamais fait de test cardiaque, de test d'effort . Mais une ponction lombaire pour tester je ne sais quoi . je ne m'y connais pas plus que ca . je m'aventure pas.
Je préfère me taire....

Crois le ou pas . Là ou je vis c'est comme ça . Mais ou vis -je ? là est la question. :D
J'étais sérieux... Vraiment...pour UNE fois mdr tu as RAISON mdr pas besoin de parcours de soin pour le psy ... j'avais zappé sur le coup mais en lisant ta réponse j'ai percuté...

Retour