Bonjour,
mes crises d angoisses etaient accompagnées de phobies et de toc, c est a dire que j avais peur des maladies mentales etc etc;;;
j ai du consulter un psychiatre dés la premiere semaine, la consultation m'avait trop rassuré, dans la mesure ou j ai su que j etais en bonne santé mentale et que rien de grave n allait m arriver
Donc consultes au plus vite,
- les antidepresseur a courte durée ils peuvent etre tres utiles, je suis sous zoloft et anxiol, mais le médoc tout seul ne peut pas faire l affaire,
- si tu es en france , tu peut opter pour une thérapie comportementale et cognitive c est tres efficace,
- je me suis mis au sport ( choses que je n avais pas fait pendant des année) et donc ca m'a bcp aidé
- la relaxation, je faisais de la respiration par le ventre et de l autohypnose, ( pas obligatoirement en cas de crises)ca apaise le systéme nerveux et donc moins d angoisses
-je sortais tout le temps, je ne me suis jamais renfermé ,ou resté a la maison , bien au contraire je sortais avec les amis, quoi que les crises soient fortes, je me disais que l evitement n etait pas la bonne solution et je t assure que c est vraiment le cas, car plus tu évites plus tu develloppe ton anxiété sociale et tes phobies,
-j en parlais au tours de moi, meme si chez nous au maroc les gens sont un peu dans l incompréhension quant aux probléme de depression et anxiété, mais le fait d en parler m'a fait comprendre que les jeunes comme moi etaient bel et bien informé par rapport a la choses, et que j etais loin d etre le seul,
-je prenais les choses a la légére, je ne me fixais pas un délai pour guérir, car je sais que le procéssus de guérison est un peux long, donc autant lacher prise et oublier que nous avons des angoisses
-l auto suggestion, et lacceptation sont de tres bonne choses, il faut que tu lises des ouvrages qui parlent du develloppement personnel ca vas bcp t'aider ,et n oublies pas que ton probléme d anxiété, peut te servir a changer plusieurs choses dans ta personnalité, donc profites en pour devenir plus fort qu auparavant .........
a ton service
ADIL