Crise en Nouvelle-Calédonie : Des CRS rapatriés sanitaires pour cause de “chaude-pisse” ?

IST - Selon les informations du Canard enchaîné, des dizaines de CRS déployés en Nouvelle-Calédonie auraient été rapatriés pour des cas de gonorrhée

A en croire les informations révélées par Le Canard enchaîné ce mercredi, plusieurs dizaines de CRS déployés en Nouvelle-Calédonie auraient été rapatriés de Nouméa pour une infection à la gonorrhée.

Aussi appelée « chaude pisse », cette infection sexuellement transmissible aurait été contractée par les policiers dans une boîte de nuit « hot » non loin de leur hôtel. « Devant l’afflux de visiteuses nocturnes, la direction de l’hôtel a été contrainte d’alerter [le ministère de] l’Intérieur », écrit l’hebdomadaire.

La direction centrale des CRS « nie en bloc »​


« L’un des CRS, surpris en petite tenue dans les couloirs de l’établissement, a été sanctionné par sa hiérarchie, qui espérait que cela calmerait les troupes », écrit le journal. Toujours selon le Canard, cette évacuation de CRS issus de trois compagnies différentes aurait été organisée « dans le plus grand secret ».



La gonorrhée peut se transmettre lors de rapports oraux, génitaux ou anaux non-protégés. Chez les hommes, ses symptômes les plus fréquents sont des écoulements urétraux, et des pertes vaginales chez les femmes. Si elle n’est pas traitée, l’infection peut causer l’infertilité chez celui ou celle qui la contrac
20minutes
 
Haut