Croire au mariage quand il y'a que des échecs autour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winess
  • Date de début Date de début
je ne crois pas a l'amour, je ne crois pas au mariage. j'ai déjà été avec une personne que j'appréciait et je l'ai quitté quand il ma demandé en mariage ! Le mariage de mes parents ainsi que celui de mes grands parents est un échec total ! je sais qu'il y a des mariages qui fonctionnent ... mais comme j'ai pas eut d'exemples concrets je n'y crois pas des masses... Alors je voulais savoir si il y' a des personnes ici qui pensent comme moi ? ou qui pensait comme moi puis qui ont changé d'avis ?
merci ...

Moi j'ai pas envie de me marier. Point. J assume.

ps : sujet déjà traité x fois, veuillez utiliser la fonction recherche. Merci. A plus tard.

Salam
voilà ce que je dis toujours:
ne te base pas sur les expériences des autres pour tirer une conclusion sur les tiennes et surtout pas quand il s'agit de l'échec !

Ghandi a dit:Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde et autour de vous, quittez définitivement le scepticisme, le catastrophisme, le défaitisme, et surtout n'ayez pas peur du risque d'échouer car cela augmente énormément le plaisir de réussir !

{ C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu' il trouve de la tranquillité auprès d'elle } [ Sourate 7 – Verset 189 ]

Sur le chemin de l'Islam, le mariage ne peut être qu'une victoire.

je ne crois pas a l'amour, je ne crois pas au mariage. j'ai déjà été avec une personne que j'appréciait et je l'ai quitté quand il ma demandé en mariage ! Le mariage de mes parents ainsi que celui de mes grands parents est un échec total ! je sais qu'il y a des mariages qui fonctionnent ... mais comme j'ai pas eut d'exemples concrets je n'y crois pas des masses... Alors je voulais savoir si il y' a des personnes ici qui pensent comme moi ? ou qui pensait comme moi puis qui ont changé d'avis ?
merci ...

T'as raison ca sert à rien de se marier. Autant changer de partenaire sexuel regulierement, c'est mieux :rouge:

merci ...
Slm, c'est compréhensible de ne pas y croire quand ca a raté autour de soi, mais tu devrais essayer de comprendre ce qu'il s'est passé avec tes parents et grands parents, pour reconnaitre que tu peux éviter qu'un éventuel mariage finisse de la même façon. Le fais est que personne n'est réellement capable de vivre seul(e) toute sa vie, même ceux et celles qui prônent le célibat sur Bladi en souffrent probablement, ou en soufreront d'ici quelques années en voyant qu'elles n'ont ni enfants , ni maris.. Prends le soin de bien connaitre la personne avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et ca se passera bien inchaAllah

merci ...
-Le mariage est considéré comme un accord reconnu légal et formel entre un homme et une femme, les rendant mari et femme.
-Le mariage peut être définit comme une institution centrale sacrée entre un homme et une femme, il recherche, trouve, propose et solennise. Il requiert de l'amour et de la compréhension, il représente plus que de la tolérance et de la patience.
-Le mariage est une décision à assumer.
-Le mariage n'est pas une institution dont on peut se faire puis se défaire. Tant de personnes se marient sans savoir ce qu'elles sont, ce qu'elles devront affronter, et accepter les responsabilités d'un tel engagement. Certains se marient seulement car ils ont l'impression de se laisser happer par l'âge et le temps. En n'étant pas pleinement préparés pour cette institution d'une vie, en ne sachant pas les circonstances entourant cet acte. Il arrive alors que certains couples estiment leur relation comme une erreur ou ennuyeuse au milieu de leur institution et trouveront l'amour définitivement inintéressant,
c est une epreuve qu il faut savoir passé avec patience car ALLAH swt aime les bienfaisants et les patients!
Il as un plan pour chacun de ses créatures et sa ne l oublis jamais,pense y c est en quelque sorte un réconfort!
Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Répondre Citer Alerter un modérateur
Vos valeurs deviennent votre destinée

Retour