Croyez-vous à l'amitié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kanada
  • Date de début Date de début
Bonjour,

C’est la première fois que je m’adresse dans ce forum. Après avoir lu vos messages à plusieurs reprises, j’ai pensé alors aborder ce sujet avec vous.
Croyez-vous à l’amitié ??
Je pose cette question, car j’ai vécu une histoire bizarre et sans explication.
Il y a 15 ans j’ai immigré au Canada, j’étais seule juste avec mon mari et ma fille…Au fil des ans … Un jour je reçois un coup de téléphone de mon amie Mouna qui m’annonce qu’elle vient vivre au Canada ( Montréal) avec son mari et son fils…Vous ne pouvez imaginer la joie qui a envahit mon cœur, je venais juste d’accoucher de mon deuxième enfant un beau garçon donc ca tombait bien j’étais en congé de maternité donc j’étais disponible pour mon amie Mouna. Mon mari et moi avons beaucoup mon amie Mouna et sa petite famille pour s’installer à Montréal….Mon amie Mouna s’achète une maison, ouvre une garderie chez elle…Donc les choses vont bien dans sa vie…Et je suis très heureuse pour elle, à chaque occasion je vais chez elle avec un cadeau pour « nabarkou lihoum » ( l’achat de la maison, la naissance de son 2ieme enfant….) il y a environ 3 ans cette personne dont j’avais l’entière confiance et que je considérais une sœur , a beaucoup changé , n’appelle presque jamais, n’est jamais disponible pour faire des activités…Malgré que j’ai essayé d’insister pour savoir ce qui ne va pas en vain. L’an dernier j’ai construit une maison, dés que nous avons démangé à la nouvelle maison, Mouna était la première personne que j’ai invité, le jour même ou ils étaient censé de venir, elle m’appelle avec une excuse banale( son mari a un match de soccer, donc ils ne peuvent pas venir) Après que j’ai tout préparé la bouffe … Elle me fait ce sale coup.
Depuis ce jour plus de nouvelles, cela fait 1 an qu’on se parle plus. Cela me fait de la peine mais c’est comme ca la vie !!!!

Merci.
Et j’attends vos commentaires.

Aziza.

Coucou!!

franchement, je commence a avoir des doutes sur l'amitié...je me dis que ca dure pas eternellement... parce que moi je connais une fille ca fait 15 ans...que je la connais...on se voyait tout le temps...toujours des delires ensemble... toujours la pour moi quand j'en avais besoin
petit à petit, elle commencait a changer... elle m'appelle quand ca l'arrange alors qu'avant c'était bien souvent...elle m'agresse souvent...quand j'ai besoin de parler...elle m'écoute a moitié...bref, en gros ca ne dure pas longtemps...je ne sais pas si je dois croire ou non...!
mais bon, on reste toujours en contact mais c'est sur que c'est plus le meme delire k'avant..donc, pour moi meilleur ami n'existe pas... :( mais bon c'est la vie !! c'est comme ca!!

Coucou,

Je te remrecie pour ta réponse, ca me fait du bien de lire ton témoignage au moins je ne me sens pas seule. Tu as raison, l’amitié n’existe pas ou bien rarement…Mon mari m’a toujours dit les vrais amis c’est ton mari, tes enfants et ta famille… Oublie le reste, les amies ne viendront vers toi seulement en cas de besoin. Tu sais mon amie Mouna je la connaissais depuis le Lycée, donc cela fait presque 15 ans qu’on se connait c’est quand même une longue amitié comme on dit en marocain « 3chra twila ». Mais bref c’est comme ca. Bon je teins à te remercier encore pour ton message.

Bisou.

Aziza de Montréal.

Non je n y crois pas... Du moins je ne crois pas en l amitié "éternelle" féminine...

J y ai cru il y a fort longtemps.. mais la vie m a appris que tout est éphemere... ;)

En revanche, les hommes eux (d après ceux qui m entourent) sont fidèles en amitiés...

(that s my opinion ;)

Retour