Croyez vous au blocage après le 25 mai?

C'est vraiment très craignos!

Le gros souci c'est que, du côté francophone en tout cas, les gens vont commencer à voter pour les petits partis du type PTB etc. délaissant les partis classiques. Du coup on va se retrouver avec une myriade de partis au coude à coude et pas désireux de créer une coalition, sans compter les flamands qui risquent d'être plus unis que jamais. Ce qui me fait peur c'est que les flamands risquent de l'emporter cette fois-ci et on connaît leurs avis sur bon nombre de sujets qui nous intéressent (dans tous les domaines)!

Le gros souci c'est que, du côté francophone en tout cas, les gens vont commencer à voter pour les petits partis du type PTB etc. délaissant les partis classiques. Du coup on va se retrouver avec une myriade de partis au coude à coude et pas désireux de créer une coalition, sans compter les flamands qui risquent d'être plus unis que jamais. Ce qui me fait peur c'est que les flamands risquent de l'emporter cette fois-ci et on connaît leurs avis sur bon nombre de sujets qui nous intéressent (dans tous les domaines)!
Je pense aussi le PS CDH vont descendre de manière significative,le MR je ne sais pas,le PTB va grimper,en Flandre le NVA va tout casser,on se dirigera soit vers un blocage soit un retournement de veste du PS qui sera bien obligé de bosser avec Bart

Il y aura bien évidemment un blocage.

Pour avoir vu les deux débats , je sais que Magnette aurait été capable de défier Bart sur le volet socio-économique, chose qu'il n'a pas faite lors du débat Rtl-vtm.

Je crois que c'était voulu et que contrairement aux apparences, le président du PS a remporté ce débat car il s'est posé en homme de gauche face à un homme qui n'a pas caché son programme anti-social. De ce fait, il a très certainement permis au PS de récupérer le vote contestataire qui s'était reporté sur le PTB.

De l'autre côté de la frontière linguistique, il a amené le président de la NVA à montrer à, la classe ouvrière flamande, ses fonctionnaires (faut rappeler que 60% des postes de la fonction publique sont occupés par des flamands), ses chômeurs, ses allocataires sociaux et aux allochtones que sur le plan socio-économique, il n'était pas leurs alliés.

Je doute que ce soit suffisant pour inverser la tendance mais pour la première fois, l'électeur flamand a entendu le positionnement à droite toute, du premier parti de Flandres, positionnement qu'ils ont toujours habilement masqué en se contentant de renvoyer la faute sur le gouvernement fédéral et le PS.

Du coup, on est un peu obligés de voter PS ou CDH à la rigueur si on veut éviter un gouvernement dirigé par Bart, c'est bien ça?

Pourtant je me refus à apporter mon soutien à mr. noeud papillon :malade:

Faut pas exagérer non plus il n' y a pas une myriade de partis
En Flandres aussi il y a "une myriade" de partis comme tu dis
Que le ptb progresse est plutôt un bon signe pour moi ;ça forcera
la gauche à virer un peu plus à gauche
Ce ne sont pas les résultas sur les petits partis qui sont à craindre
mais plutôt la tentation chez les liberaux francophones
de gouverner avec la nva...Nous ne sommes plus en 2010
lorsque le cd&nv jouait les chiens de gardes de Dewever
Moi je parie un paquet de chocolat que le gouvernement
sera formé rapidement et sans la nva et en moins de 541 jours !

Faut pas exagérer non plus il n' y a pas une myriade de partis
En Flandres aussi il y a "une myriade" de partis comme tu dis
Que le ptb progresse est plutôt un bon signe pour moi ;ça forcera
la gauche à virer un peu plus à gauche
Ce ne sont pas les résultas sur les petits partis qui sont à craindre
mais plutôt la tentation chez les liberaux francophones
de gouverner avec la nva...Nous ne sommes plus en 2010
lorsque le cd&nv jouait les chiens de gardes de Dewever
Moi je parie un paquet de chocolat que le gouvernement
sera formé rapidement et sans la nva et en moins de 541 jours !

Je l'espère au moins autant que toi :/

PS, CDH avec tous les nouveaux sympathisants de ECOLO, PTB, Debout Les Belges (et ils sont nombreux), Islam (les chiites), PP, ...

Pas sûr que ce soit le MR qui veuille négocier avec la NVA, mais le PS semble de plus en plus donner des signaux selon lesquels lui n'hésitera pas à s'allier à la NVA. Mr Magnette disant "Non, pas si c'est pour discuter de la fin de la Belgique ou de la scission de la sécurité sociale" n'est pas un non clair, et maintenant Marie Arena disant "On peut négocier avec la NVA si on est fort" ( source: http://www.lesoir.be/547315/article...na-on-peut-negocier-avec-wever-si-on-est-fort). Il n'y a qu'un pas très facile à franchir avant de dire aux électeurs (après les élections bien entendu) : "nous nous sommes résolus à entrer dans un gouvernement avec la NVA pour éviter le bain de sang social qui se serait produit sans nous...".

Bart De Wever lui-même n'excluait pas clairement le PS. Quand j'entends "Non, pas avec le PS de ce soir", je comprends "pas avec Paul Magnette... (avec Elio, peut-être?)".

Alors pour moi, voter autre chose que PS me semble une nécessité. Que le choix soit PTB, CDH, Ecolo, PP ou même le MR accusé par le PS (très hypocritement apparemment) d'être prêt à négocier avec la NVA.

Pas sûr que ce soit le MR qui veuille négocier avec la NVA, mais le PS semble de plus en plus donner des signaux selon lesquels lui n'hésitera pas à s'allier à la NVA. Mr Magnette disant "Non, pas si c'est pour discuter de la fin de la Belgique ou de la scission de la sécurité sociale" n'est pas un non clair, et maintenant Marie Arena disant "On peut négocier avec la NVA si on est fort" ( source: http://www.lesoir.be/547315/article...na-on-peut-negocier-avec-wever-si-on-est-fort). Il n'y a qu'un pas très facile à franchir avant de dire aux électeurs (après les élections bien entendu) : "nous nous sommes résolus à entrer dans un gouvernement avec la NVA pour éviter le bain de sang social qui se serait produit sans nous...".

Bart De Wever lui-même n'excluait pas clairement le PS. Quand j'entends "Non, pas avec le PS de ce soir", je comprends "pas avec Paul Magnette... (avec Elio, peut-être?)".

Alors pour moi, voter autre chose que PS me semble une nécessité. Que le choix soit PTB, CDH, Ecolo, PP ou même le MR accusé par le PS (très hypocritement apparemment) d'être prêt à négocier avec la NVA.
Je crois aussi que le ps va négocier,pour l'instant en pleine campagne ce serait du suicide d'annoncer les couleurs

Retour