Croyez vous au coup de foudre qui dure?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
vous coyez au coup de foudre qui abouti à une relation durable ?!




(ce n'est pas moi, mais, juste une question)

il faudrait defénir c'est quoi le coup de foudre, émotionnellement je ne serais pas dire.

mais bilogiquement, c'est juste des hormones secrété par le cérveau qui donne cette sensation de bien etre, ton etat se trouve alors changer, comme un drogué.


sauf que ces hormones ne sont pas infini, et au fure a mesure que le temps avance dans la relation il en secrète moins.

pour se retrouver dans l’état de départ (coup de foudre) il faut apporter du changement dans la relation c'est a dire casser la routine (sortie, confidence, rapports conjugaux...) et la le cerveau va injecter des hormones a nouveaux.

l'image avec le drogué peut choquer mais c'est exctement le mécanisme.

1er hormones au début de la rencontre = coup de foudre
hormones entretenues durant la relation = amour

les hormones en jeu : dopamine, adrénaline, PEA
 
un jour j'avais 16 ans je me suis fait deaguer par un mec , il voualis pas me lacher il me suivait sur son scooter , j t seule et j'avais peur, il me disait des truk chokant, alors sa m'a énérvé et je me suis retourné et je l'ai pousser, il est tomber et il commençait a me menacé depuis ce jours kan je sort j peur de le revoir
 
Retour
Haut