Croyez-vous aux miracles d'allah dans le jihad ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=itwkOg6t6RQ

salam,

bien sûr que pas mal d'entre vous vont sourire d'incrédulité devant ces miracles ou il est question d'anges, d'oiseaux et de musk !

mais outre le fait que ce genre de miracles sont mentionnés dans le coran et la sunna, quelle autre explication crédible à ce qu'un pays comme l'afghanistan soit capable de tenir plus de vingt années de guerre ?...

dix années contre l'URSS, qui a été vaincue !

et un peu plus de dix autres années contre une coalition de 45 pays (sans compter les mercenaires de sociétés privées), qui ne parle que de quitter le pays !

{Allah secoure ceux qui le secourent; certes oui, Allah est fort, puissant: à ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, établiront l’office, et acquitterons l’impôt, et ordonneront le convenable et interdiront le blâmable. Cependant, la finale des affaires est à Allah} [22: 40,41].

{Ô, les croyants! si vous secourez Allah, il vous secouera, et réaffirmera vos pas} [47:7].

3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

L autre jour je parlais avec un Frere d un miracle un peu plus ''invisible''.C est celui qui consiste a apprendre le Coran par coeur.Combien d enfants de bas age,de gens dans le monde arrivent a apprendre un Livre aussi grand autre que le Coran ?

C est tout simplement un miracle que de pouvoir retenir aussi ''facilement'' un Livre aussi grand que le Coran et ce par un grand nombre de personnes incluant des enfants en bas age.

Bonne nuit Inch Allah cher Frere

Wa 3aleykoum as Salam

salam,

bien sûr que pas mal d'entre vous vont sourire d'incrédulité devant ces miracles ou il est question d'anges, d'oiseaux et de musk !

mais outre le fait que ce genre de miracles sont mentionnés dans le coran et la sunna, quelle autre explication crédible à ce qu'un pays comme l'afghanistan soit capable de tenir plus de vingt années de guerre ?...

et un peu plus de dix autres années contre une coalition de 45 pays (sans compter les mercenaires de sociétés privées), qui ne parle que de quitter le pays !

{Allah secoure ceux qui le secourent; certes oui, Allah est fort, puissant: à ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, établiront l’office, et acquitterons l’impôt, et ordonneront le convenable et interdiront le blâmable. Cependant, la finale des affaires est à Allah} [22: 40,41].

{Ô, les croyants! si vous secourez Allah, il vous secouera, et réaffirmera vos pas} [47:7].
Et Gandhi qui a libéré son pays par la non violence?

Et Gandhi qui a libéré son pays par la non violence?

salam,

ce genre de truc ça n'a pas l'air de fonctionner avec les bombes (au posphore ou autres), il y a même des israéliens non-violents qui manifestent contre l'occupation de la palestine, ça change quoi ?...

les vrais méchants ne sont pas sensibles à ce genre d'action dont les acteurs se font vite éliminer, d'une manière ou d'une autre !

d'ailleurs allah a autorisé le combat, et c'est lui qui repousse les méchants avec les gentils :

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir, ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant." Coran,S22:V39,40

salam,

ce genre de truc ça n'a pas l'air de fonctionner avec les bombes (au posphore ou autres), il y a même des israéliens non-violents qui manifestent contre l'occupation de la palestine, ça change quoi ?...

les vrais méchants ne sont pas sensibles à ce genre d'action dont les acteurs se font vite éliminer, d'une manière ou d'une autre !

d'ailleurs allah a autorisé le combat, et c'est lui qui repousse les méchants avec les gentils :

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir, ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant." Coran,S22:V39,40
Salam, oui je sais bien, enfin ce que je voulais dire c'est comment on définit le vrai moujahidine? certains disent que c'est les Talibans, d'autres disent que c'etait le général Massoud et ses soldats...

salam,

Je n'ai pas regardé la vidéo (pas encore du moins)

Mais il est évident que les frères finiront par vaincre les ennemis d'Allah

3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

L autre jour je parlais avec un Frere d un miracle un peu plus ''invisible''.C est celui qui consiste a apprendre le Coran par coeur.Combien d enfants de bas age,de gens dans le monde arrivent a apprendre un Livre aussi grand autre que le Coran ?

C est tout simplement un miracle que de pouvoir retenir aussi ''facilement'' un Livre aussi grand que le Coran et ce par un grand nombre de personnes incluant des enfants en bas age.

Bonne nuit Inch Allah cher Frere

Wa 3aleykoum as Salam

wa 'alaikoum salam,

le coran ne se retient pas "facilement", il y a des méthodes d'apprentissage et de révision régulières (pour ne pas oublier ce que tu apprends) ça demande du temps et des efforts !

le miracle, c'est le cerveau qu'allah nous a donné, et la possibilité de mémoriser en fait partie, comme tu l'as dit !

qu'allah t'en donne l'envie et te facilite la mémorisation de tout le coran !

salam,

Les russes on envahit très massivement l'Afghanistan :

la 105eme divisions aèroportée basée à Kaboul,
la 66eme brigade de fusiliers motorisée à Hérat,
la 357eme division des fusiliers motorisée à Kandahar,
la 16eme division de fusiliers motorisée dans les 3 provinces Badakhshan, Takhar et Samangan,
la 306eme division motorisé à Kaboul, et accompagné par les parachutistes.

Avec sa un flot continuel (en une semaine 4000 atterrissages) d'antonov-22 (transport militaire),
des escadrilles de Mig-25, qui bombardait.

Je rappelle aussi que avant sa les Afghans ont défait les britanniques qui n'y sont pas allé de main morte non plus, et je rappelle que les USA ont attaqué avec une brutalité à ne pas faire jalouser les russes et les britanniques juste après.

La hawla wa la qouwata illa billah !

Salam

P.s : Après on vient parler de démocratie, de savoir vivre, laissé moi rire ou plutôt je reste stoïque.

non mais il combattait au nom de dieu ! donc ca reviens au meme . c'est un croisé ne l'oublions pas .

salam,

le « Djihâd » [lutte] est de quatre catégories :

Une lutte contre soi-même [Djihâd un-Nafs],
une lutte contre Satan [Djihâd uch-Chaytân],
une lutte contre les mécréants [Djihâd ul-Koufâr]
et une lutte contre les hypocrites [Djihâd ul-Mounâfiqoûn].

alors non ! georges bush n'était pas un mujahid !

source utile : http://true.salaf.over-blog.com/article-5296822.html

cheikh abdellah azzam rahimahoullah a compiler plein de temoignage a ce sujet

il est evident que celui qui combat pour elever la parole d'Allah est un martyr si Allah le veut et que Allah leur accorde des miracles comme il l'a a accorder aux compagnons qui ont temoigner que ils voyaien les ennemi se faire tuer alors que personne les toucher et le prophete sallallahu aleyhi wa salam leur a dit que c t les anges!!!!

salam,

comment croire en Dieu et ne pas croire en ses miracles? qu'on m'explique.

salam,

le « Djihâd » [lutte] est de quatre catégories :

une lutte contre Satan [Djihâd uch-Chaytân],
une lutte contre les mécréants [Djihâd ul-Koufâr]
et une lutte contre les hypocrites [Djihâd ul-Mounâfiqoûn].

alors non ! georges bush n'était pas un mujahid !

source utile : http://true.salaf.over-blog.com/article-5296822.html
salam
pour le premier point je suis d'accord avec toi..

mais pour les autres points il tient les meme arguments ,je regrette...
attention je ne le cautionne pas ,mais il fait un,djihad a sa maniere !

il lutte contre satan
il lutte cintre ceux qu'il considere mecreants
il lutte egalement contre les hypocrites ...
il tient les memes arguments que les musulmans!

salam

il lutte contre satan

oui il fait son jihad a lui mais ce n'est pas le jihad agrée par Allah

salam

il lutte contre satan

salam,

en fait, il n'est pas question de déclaration ou d'arguments dans le jihad, il s'agit d'actes rééls !

un moujahid n'est pas celui qui lutte contre ceux qu'il considère mécréants !

un moujahid est celui qui lutte contre les mécréants définis comme tels par le coran et la sunna !

un mécréant ne peut pas être moujahid !...:)

ah mais moi je lui prouve rien lol je m'en fou de sa vie a ce kelb

je constate juste que les kouffars soutiennent le "jihad" de leur gouverneurs

alors que la majorité des musulmans crachent sur les moujahidins

ca fait peur....
je ne dit pas qu'il faut cracher sur les combattant (les vrai) surement pas et je dit heureusement qu'ils sont la sinon les musulmans en seraient reduit a l'esclavage depuis longtemps.:cool:

ce que je veux dire c'est que tout le monde pense se battre au nom de dieu...

je ne dit pas qu'il faut cracher sur les combattant (les vrai) surement pas et je dit heureusement qu'ils sont la sinon les musulmans en seraient reduit a l'esclavage depuis longtemps.:cool:

ce que je veux dire c'est que tout le monde pense se battre au nom de dieu...

je ne te visais pas toi je parlais en general

biensur que les moujahidins sont la qui sauverai l'honneur de la oumma?

je finirais par cette belle parole de l'emir khattab combattant en tchechenie rahimahoullah

Une fois, dans un message à tous les musulmans du monde, il a dit : "Le plus grand obstacle dans la voie du Jihad c'est la famille et les proches. Aucun d'entre nous n'est venu sur le champ de bataille avec le joyeux consentement de sa famille. Si nous leur avions cédé chacun d'entre nous serait chez lui. Alors qui se chargerait de cette obligation ? Quand je parle à ma mère au téléphone elle me demande quand je vais rentrer à la maison. Ces 12 dernières années elle n'a cessé de m'attendre. Si je rentre à la maison comme elle le désire, alors qui accomplira cette grande obligation du Jihad ?"

Salam

bien sur kALLAH vient en aide a SES COMBATTANTS qu'IL agrée ,je parle bien des combattants qui se battent uniquement contre ceux qui nous combattent et non ses combattant qui tue des innocents femmes et enfants ...

cest le plus haut grade le combat ...kan tu te bat pr ALLAH dans SON SENTIER qui est parfaitement défini dan le QURAN tu es ... mach ALLAH !
combattre pour ALLAH cest un des plus beau cadeau ktu puisse te faire a toi meme !

Salam

bien sur kALLAH vient en aide a SES COMBATTANTS qu'IL agrée ,je parle bien des combattants qui se battent uniquement contre ceux qui nous combattent et non ses combattant qui tue des innocents femmes et enfants ...

cest le plus haut grade le combat ...kan tu te bat pr ALLAH dans SON SENTIER qui est parfaitement défini dan le QURAN tu es mach ALLAH !
combattre pour ALLAH cest un des plus beau cadeau ktu puisse te faire a toi meme !

ca ne veut rien dire tu es masha'Allah e non mash'Allah

dsl mais jentend trop souvent dire ça alors que ca ve rien dire

Retour