crucifixion de Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
voici un passage d'un article de R.Khalifa (http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice22.pdf) sur la mort de Jésus:

"La mort de Jésus

Ceci a été un des sujets le plus controversé dans le monde. Le code mathématique miraculeux du Quran a
maintenant fournit la réponse finale à ce sujet :
L’âme de Jésus a été élevée, c’est à dire, il a été mis à mort avant l’arrestation et la crucifixion de son
corps. Ainsi, ses persécuteurs ont arrêté, torturé et crucifié un corps vide – Jésus était déjà parti dans le
monde des âmes.
[3 : 54 – 55] Ils complotèrent et conspirèrent, mais DIEU également, et DIEU est le meilleur conspirateur.
Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants.
J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection.
Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors je jugerai parmi vous concernant vos controverses.
[4 : 157] Et pour avoir prétendu qu’ils tuèrent le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En
fait, jamais ils ne le tuèrent, jamais ils ne le crucifièrent – ils ont été amenés à croire qu’ils le firent.
Toutes les factions qui se querellent à ce sujet sont pleines de doutes concernant la réponse. Ils ne
possèdent pas le savoir ; ils conjecturent seulement. Assurément, jamais ils ne le tuèrent.

Heureusement, Dieu a donné à notre génération une exemple vivant d’une personne dont l’âme a quitté ce
monde, mais dont le corps à continué de vivre pendant 19 mois. Le 25 novembre 1984, les docteurs du
Humana Hospital à Louisville, Kentucky enleva le coeur malade de Mr. William Schroeder et le remplaça
avec une pompe en métal et en plastique (THE NEW YORK TIMES, lundi, 26 novembre 1984).
Au 19ème jour après l’opération – Jeudi 13 décembre 1984 – Mr. Schroeder, l’âme, la vraie personne,
quitta ce monde. Mr. Schroeder mourut . Mais son corps continua de fonctionner avec le coeur artificiel
implanté dans le corps. Le monde avait dit qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE
NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, seulement un jour avant le départ de Mr.
Schroeder, il parlait avec le Président Ronald Reagan sur la TV nationale, et lui demandait que
l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du
moment où « il souffrit d’une attaque », il ne reconnut ni le jour ni l’heure, ni les membres de sa famille
non plus. En fait, Mr. Schroeder n’était plus dans ce monde.
Les Evangiles déclarent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient des événement
l’entourant :
Marc [15 : 3 – 5] « Les grands prêtres portaient contre lui beaucoup d’accusations. Pilate l’interrogea de
nouveau : « Tu ne réponds rien ? Vois toutes les accusations qu’ils portent contre toi. Mais Jésus ne
répondit plus rien, de sorte que Pilate était étonné. »
Luc [ 23 : 8 – 11] « À la vue de Jésus, Hérode se réjouit fort, car depuis longtemps il désirait le voir, à
cause de ce qu’il entendait dire de lui, et il espérait lui voire faire quelque miracle. « Il l’interrogeait avec
3
forces paroles, mais Jésus ne lui répondit rien. Les grands prêtres et les scribes étaient là qui l’accusait
avec violence. »
Le Sauveur me dit, « Lui que j’ai vu sur l’arbre, heureux et riant, ceci est le Jésus vivant. Mais celui-ci
dans les mains et les pieds duquel ils mettent les clous est la part de chair. [ Apocalypse de Pierre, VII, 3,
81] de THE NAG HAMMADI LIBRARY ( Harper & Row, 1977, James M. Robinson, ed, page 339).
Les faits que (1) l’âme de Mr. Schroeder est partie le 19ème jour après l’opération, et (2) son corps a
survécut pendant 19 mois, sont des rappels troublants que Dieu a voulu que le monde connaisse le
parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit prouvé du départ de Jésus avant l’arrestation, la
torture, et la crucifixion de son corps sans âme."

QU'EN PENSEZ-VOUS?
 
Moi aussi j'ai tendance à penser que Jésus était mort avant sa crucifixion...Et puis, le truc de Judas qui se "métamorphose" en Jésus n'a pas de base coranique...Mais bon...
 
voici un passage d'un article de R.Khalifa (http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice22.pdf) sur la mort de Jésus:

"La mort de Jésus

Ceci a été un des sujets le plus controversé dans le monde. Le code mathématique miraculeux du Quran a

Heureusement, Dieu a donné à notre génération une exemple vivant d’une personne dont l’âme a quitté ce monde, mais dont le corps à continué de vivre pendant 19 mois. Le 25 novembre 1984, les docteurs du Humana Hospital à Louisville, Kentucky enleva le coeur malade de Mr. William Schroeder et le remplaça avec une pompe en métal et en plastique (THE NEW YORK TIMES, lundi, 26 novembre 1984).Au 19ème jour après l’opération – Jeudi 13 décembre 1984 – Mr. Schroeder, l’âme, la vraie personne,
quitta ce monde. Mr. Schroeder mourut . Mais son corps continua de fonctionner avec le coeur artificiel implanté dans le corps. Le monde avait dit qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, seulement un jour avant le départ de Mr.
Schroeder, il parlait avec le Président Ronald Reagan sur la TV nationale, et lui demandait que l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du moment où « il souffrit d’une attaque », il ne reconnut ni le jour ni l’heure, ni les membres de sa famille
non plus. En fait, Mr. Schroeder n’était plus dans ce monde.

Les Evangiles déclarent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient des événement

Les faits que (1) l’âme de Mr. Schroeder est partie le 19ème jour après l’opération, et (2) son corps a survécut pendant 19 mois, sont des rappels troublants que Dieu a voulu que le monde connaisse le parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit prouvé du départ de Jésus avant l’arrestation, la torture, et la crucifixion de son corps sans âme."

QU'EN PENSEZ-VOUS?

pensez-vous que l'histoire de Mr. William Schroeder ici est véridique?

Je ne vois pas le rapport avec Jésus.

Veut-on faire un lien avec le « miracle du numéro 19 » ?

si oui, c'est pas un grand succès.

il est rapporter officiellement que William J.Schroeder a vécu 620 jours avec un coeur artificiel.

Selon les maths élémentaire cela nous donne environ 20,6 mois et non 19 mois.

De plus, il a eu une attaque cardiaque le 13 décembre 1984, soit le 18e jour suivant la transplantation et non le 19e jour.

et une autre attaque le 10 novembre 1985.

Même le « New-York Times » de l'époque rapporte ces faits !

Je ne trouve pas mention de « l'âme » dans les articles de ce journal et même si ont y ferait mention, il est impossible d'en conclure quoi que ce soit, tout est subjectivité. Ce lien hypothétique avec l'âme n'est pas relaté par d'autres sources indépendantes.


http://www.nytimes.com/1986/08/07/o...ceiving-artificial-heart.html?&pagewanted=all


« He suffered a serious stroke 18 days after the implant »

http://www.nytimes.com/1985/02/18/us/doctors-implant-artificial-heart-for-the-3d-time.html
 
voici un passage d'un article de R.Khalifa (http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice22.pdf) sur la mort de Jésus:

"La mort de Jésus

QU'EN PENSEZ-VOUS?

Salam,

Essayer d'expliquer ce dont on n'a aucune connaissance par tout les moyens, est-ce la le but ultime? En tous cas c'était le but de RK.

Le code mathématique miraculeux du Quran a
maintenant fournit la réponse finale à ce sujet
Je ne vois pas dans l'explication qu'est-ce que le code a permis d'expliquer au sujet de la mort de Jésus?

L’âme de Jésus a été élevée, c’est à dire, il a été mis à mort avant l’arrestation et la crucifixion de son
corps. Ainsi, ses persécuteurs ont arrêté, torturé et crucifié un corps vide – Jésus était déjà parti dans le
monde des âmes.
Un corps sans âme peut-il marcher? Jésus a du porter la croix avant d'être crucifié.
Un corps sans âme peut-il parler? Jésus parlait sur la croix a ces 2 voisins et implorait Dieu.

Ce genre de discussion me fatigue tellement que je n'ai meme plus la force de répondre aux restes des arguments oupsss "fait divers".

salam
 
Comment Jesus aurrai parler sur la croix alors??? il aurrai citer les ecritur de la thora et il aurrai dit" pere pardonne les,ils ne savent ce qu'il font" et il ne repondit rien a Pilate pour que les ecritures s'accomplissent comme il le dit a ses apotre quant ils ont voulu combatre ceux qui allait prendre Jesus de force !!! il leurs dit d'arreter car celui qui tue par l'épé sera tué par lépé et que si il voullait il aurrai juste a demandé a Dieu 12 legion d'ange et il serait sauvé des sacrificateur mais il fallait que les écritures s'accomplissent..et l'islam aime dire que sur la croix s'etait un faux semblant..mais Marie sa propre mere etait au pied de la croix..elle aurrait quand meme que ce n'etait pas son fils...aussi sur la croix un des autre crucifié se moquait de Jesus en lui "disant si tu est ce que tu dis sauve toi toi meme" et un autre crucifié lui dit de se taire et de craindre Dieu et il demande a Jesus de se souvenir de lui le jour dui jugement et Jesus lui dit a l'heur qui suit nous seront tout les 2 au paradis..donc un faux semblan...hum
 
Comment Jesus aurrai parler sur la croix alors??? il aurrai citer les ecritur de la thora et il aurrai dit" pere pardonne les,ils ne savent ce qu'il font" et il ne repondit rien a Pilate pour que les ecritures s'accomplissent comme il le dit a ses apotre quant ils ont voulu combatre ceux qui allait prendre Jesus de force !!! il leurs dit d'arreter car celui qui tue par l'épé sera tué par lépé et que si il voullait il aurrai juste a demandé a Dieu 12 legion d'ange et il serait sauvé des sacrificateur mais il fallait que les écritures s'accomplissent..et l'islam aime dire que sur la croix s'etait un faux semblant..mais Marie sa propre mere etait au pied de la croix..elle aurrait quand meme que ce n'etait pas son fils...aussi sur la croix un des autre crucifié se moquait de Jesus en lui "disant si tu est ce que tu dis sauve toi toi meme" et un autre crucifié lui dit de se taire et de craindre Dieu et il demande a Jesus de se souvenir de lui le jour dui jugement et Jesus lui dit a l'heur qui suit nous seront tout les 2 au paradis..donc un faux semblan...hum

Dans le coran on n'a pas l'histoire complète. ;) Mais les versets coraniques semblent dire que l'âme de Jésus a quitté son corps mais pas à cause de la crucifixion.
Merci pour le version biblique. :)
 
Salam,

Essayer d'expliquer ce dont on n'a aucune connaissance par tout les moyens, est-ce la le but ultime? En tous cas c'était le but de RK.


Je ne vois pas dans l'explication qu'est-ce que le code a permis d'expliquer au sujet de la mort de Jésus?


Un corps sans âme peut-il marcher? Jésus a du porter la croix avant d'être crucifié.
Un corps sans âme peut-il parler? Jésus parlait sur la croix a ces 2 voisins et implorait Dieu.

Ce genre de discussion me fatigue tellement que je n'ai meme plus la force de répondre aux restes des arguments oupsss "fait divers".

salam

Salam,

Contradiction dans le même message, ça c'est fort! lol c'est à mettre dans le best of de bladi.

Comment toi tu sais que Jésus a porté la croix avant d'être crucifié? et surtout pourquoi Jesus aurait-il imploré Dieu sur la croix alors que Dieu dit ceci dans le Quran:

3:54. Ils complotèrent et conspirèrent, mais DIEU également, et DIEU est le meilleur conspirateur.
3:55. Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors Je jugerai parmi vous concernant vos controverses.

En quoi Dieu aurait été le Meilleur Conspirateur s'IL avait laissé les mécréants réussir leur complot?? ils ont échoué justement parce qu'ils ont crucifié un corps vide. Vous n'en avez pas assez d'essayer d'étouffer la Vérité?

Salam
 
salam Tchoupa


oui,en effet si DIEU dit "qu'ils ne l'onts pas tué" c'est que le corps était vide "sans âme"
c'était un faux semblant du fait qu'ils voyaient le corps de Jésus, et qu'ils croyaient tuer.

l'âme n'était plus la!
 
Retour
Haut