CSQ en France / demande de visa au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babylon
  • Date de début Date de début
Bonjour tt le monde,

j'ai l'entrevue pour obtenir de CSQ en septembre à Paris vu que je suis actuellement basé en France. Par contre, je projète de revenir au Maroc au mois de septembre et je me demande si je dépose ma demande de visa au Maroc est ce qu'elle sera traitée dans les mêmes délais qu'en France càd 6 à 9 mois ? ou bien vaut mieux la déposer en France et faire un A/R pour la visite médicale ?

Merci de vos réponses.

oui c'est l'idée que j'ai. mais je me demande est ce que les services consulaires traitent les dossiers ds les mêmes délais klk que ce soit en France ou Maroc

Salam,

j'ai déjà été dans la même situation, il y a des années, ainsi je te conseille de finaliser ton dossier en France puisque la procédure prend moins de temps qu'au Maroc.
bonne chance

Bonjour tt le monde,

j'ai l'entrevue pour obtenir de CSQ en septembre à Paris vu que je suis actuellement basé en France. Par contre, je projète de revenir au Maroc au mois de septembre et je me demande si je dépose ma demande de visa au Maroc est ce qu'elle sera traitée dans les mêmes délais qu'en France càd 6 à 9 mois ? ou bien vaut mieux la déposer en France et faire un A/R pour la visite médicale ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai eu mon CSQ à Bruxelles et déposé ma demande de visa résident permanent à Rabat. Celle-ci, selon l'accusé de réception de l'ambassade de Rabat, sera traitée dans les délais requis par l'ambassade du Canada à Rabat (entre 18 et 24 mois).

Bien à toi.

merci tt le monde de vos réponses. donc à ce que je vois c'est mieux de finaliser le tt en france quitte à faire des a/r

oui je pense que c la meilleure chose a faire.
moi aussi je vivais en france et la procedure de parrainage n'a pris que 5 mois pour moi au lieu de 8 a 9 mois depuis le maroc.
bonne chance pour tes demarches.

Retour