Cuisine à la vapeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b-lady
  • Date de début Date de début
Juste un message pour mettre en avant les vertus de la cuisine à la vapeur :

- peu ou pas d'utilisation de matière grasse ( sauf au final pour l'assaisonement selon les gouts ).

- la saveur et les qualités nutritives des légumes ( et des fruits : par ex les pommes , j'ai essayé c'est trop bon) restent quasi intacts.

...
 
Juste un message pour mettre en avant les vertus de la cuisine à la vapeur :

- peu ou pas d'utilisation de matière grasse ( sauf au final pour l'assaisonement selon les gouts ).

- la saveur et les qualités nutritives des légumes ( et des fruits : par ex les pommes , j'ai essayé c'est trop bon) restent quasi intacts.

...

Il faut tjrs que j'y rajoute de la crême car je trouve fade?
Sinon inconvénient, cuiseur à la vapeur très pénible à néttoyer :(
 
Il faut tjrs que j'y rajoute de la crême car je trouve fade?
Sinon inconvénient, cuiseur à la vapeur très pénible à néttoyer :(

Je mets jamais de crème : huile d'olive et eventail d'épices ; c'est tout....

ah bon tu trouves que c'est difficile à nettoyer ..........?

Moi, je l'ai fait "à l'ancienne" ; ce midi et hier soir : avec un couscoussier : je trouve que la corvée de vaiselle est drolement reduite!!!
 
Juste un message pour mettre en avant les vertus de la cuisine à la vapeur :

- peu ou pas d'utilisation de matière grasse ( sauf au final pour l'assaisonement selon les gouts ).

- la saveur et les qualités nutritives des légumes ( et des fruits : par ex les pommes , j'ai essayé c'est trop bon) restent quasi intacts.

...


Idéal pour garder la ligne...
 
Je mets jamais de crème : huile d'olive et eventail d'épices ; c'est tout....

ah bon tu trouves que c'est difficile à nettoyer ..........?

Moi, je l'ai fait "à l'ancienne" ; ce midi et hier soir : avec un couscoussier : je trouve que la corvée de vaiselle est drolement reduite!!!


Vive le couscoussier ! :D et la cuisine vapeur, mais pour une durée limitée, en gros, je préfère la mar9a ;)
 
Juste un message pour mettre en avant les vertus de la cuisine à la vapeur :

- peu ou pas d'utilisation de matière grasse ( sauf au final pour l'assaisonement selon les gouts ).

- la saveur et les qualités nutritives des légumes ( et des fruits : par ex les pommes , j'ai essayé c'est trop bon) restent quasi intacts.

...

qu'est ce que ça fou dans le forum cuisine ça ?? :eek:

mis a part kessksso et seffa cuit a la vapeur ! le reste c'est pas dla cuisine :D
 
Juste un message pour mettre en avant les vertus de la cuisine à la vapeur :

- peu ou pas d'utilisation de matière grasse ( sauf au final pour l'assaisonement selon les gouts ).

- la saveur et les qualités nutritives des légumes ( et des fruits : par ex les pommes , j'ai essayé c'est trop bon) restent quasi intacts.

...

c'est vrai que c'est très bon pour la santé mais qu'est ce que c'est fade....j'y arrive pas:fou:

j'ai acheté un auto cuiseur je m'en suis servi 3fois....

franchement les plats avec sauce(avec des épices pas forcément pleins de beurre et de crème fraiche)c'est ce qu'il y'a de mieux:D


en revanche la cuisine à la vapeur après qq excès c'est trés bien mais il ne faut pas que ça dure plus de 2jours...

m'enfin mon avis!
 
les legumes vapeur j'adore, ça a du gout !!! de la saveur !

mais la viande et le poisson, c'est infect!


bon, effectivement j'ai plus parler fruits et legumes, ensuite chacun ses gouts.....






Vive le couscoussier ! :D et la cuisine vapeur, mais pour une durée limitée, en gros, je préfère la mar9a ;)

Oui qui a inventé le couscoussier serieux?

la vapeur : c'est pour varier surtout.



qu'est ce que ça fou dans le forum cuisine ça ??

mis a part kessksso et seffa cuit a la vapeur ! le reste c'est pas dla cuisine

Et bien, c'est du mangée Marou ... tout simplement moi je suis en mode vapeur en ce moment... lol
 
Il existe des cuit-vapeurs à deux étages :

poisson en haut et légumes en dessous ou bien les légumes au dessus et la viande en dessous


pour le gout dit fade je te donne des astuces pour parfumer tes légumes et poisson à la vapeur

les choix des parfums : grains d'anis, une fleur de badiane, ou un bâton de cannelle, des grains de coriandre, du poivre vert, du basilic frais ...

les légumes toujours un mélange par exemple :
carotte, fenouil, pomme de terre, un oignon, poivrons, un botte de persil ou de coriandre
du gros sel


imagine ce que donne ceci :
premier étage : des légumes carotte, pomme de terre, fenouil, avec une feuille de laurier second étage : des pavés de saumon disposés sur un lit de basilic+ aneth ...

avec du gros sel .....
une noix de beurre d'ail au moment de servir
 
Il existe des cuit-vapeurs à deux étages :

poisson en haut et légumes en dessous ou bien les légumes au dessus et la viande en dessous


pour le gout dit fade je te donne des astuces pour parfumer tes légumes et poisson à la vapeur

les choix des parfums : grains d'anis, une fleur de badiane, ou un bâton de cannelle, des grains de coriandre, du poivre vert, du basilic frais ...

les légumes toujours un mélange par exemple :
carotte, fenouil, pomme de terre, un oignon, poivrons, un botte de persil ou de coriandre
du gros sel


imagine ce que donne ceci :
premier étage : des légumes carotte, pomme de terre, fenouil, avec une feuille de laurier second étage : des pavés de saumon disposés sur un lit de basilic+ aneth ...

avec du gros sel .....
une noix de beurre d'ail au moment de servir

J'en ai un 3 étages, merci pr les astuces ;)
 
Il existe des cuit-vapeurs à deux étages :

poisson en haut et légumes en dessous ou bien les légumes au dessus et la viande en dessous


pour le gout dit fade je te donne des astuces pour parfumer tes légumes et poisson à la vapeur

les choix des parfums : grains d'anis, une fleur de badiane, ou un bâton de cannelle, des grains de coriandre, du poivre vert, du basilic frais ...

les légumes toujours un mélange par exemple :
carotte, fenouil, pomme de terre, un oignon, poivrons, un botte de persil ou de coriandre
du gros sel


imagine ce que donne ceci :
premier étage : des légumes carotte, pomme de terre, fenouil, avec une feuille de laurier second étage : des pavés de saumon disposés sur un lit de basilic+ aneth ...

avec du gros sel .....
une noix de beurre d'ail au moment de servir



Ce doit être très bon, pour le moment j'ai juste essayé les legumes et les fruits ...

Je me mets au saumon bientôt...

Je prefère rester dans la cuisson vapeur à l'ancienne pour le moment... avec mon couscoussier... lol
 
de temps en temps ça fait pas de mal...........mais punaise rien de mieux qu'un bon plat en sauce....
 
perso j aime bien la viande vapeur... a la marocaine, la viande ds le cuiseur pdt un peu plus d une heure, ensuite une bonne marinade a base de tomates, doignons, de coriandre, des epices, un peu d huile d olive, du sel. mettre chaque morceau de viande ds la marinade et mettre le tout au four pdt 10 a 20 minutes. accompagner de pdtr et de carottes vapeur ...
 
perso j aime bien la viande vapeur... a la marocaine, la viande ds le cuiseur pdt un peu plus d une heure, ensuite une bonne marinade a base de tomates, doignons, de coriandre, des epices, un peu d huile d olive, du sel. mettre chaque morceau de viande ds la marinade et mettre le tout au four pdt 10 a 20 minutes. accompagner de pdtr et de carottes vapeur ...

j'ai jamais essayé je suis plus végéta, mais un jour j'essairais merci, pour la recette,

les legumes que c'est bon !!!!!!!!! vapeur, et puis je trouve qu'ils ont vraiment bon gout...
 
j'ai jamais essayé je suis plus végéta, mais un jour j'essairais merci, pour la recette,

les legumes que c'est bon !!!!!!!!! vapeur, et puis je trouve qu'ils ont vraiment bon gout...

je prefere aussi les legumes, mais pdt la periode de l aid, je trouve que c une bonne facon de preparer la viande, meme en grande quantite et pour des invites aussi...;)

j oubliais, le cumin est tres important avec la viande vapeur ainsi que le gros sel... miam.
 
je prefere aussi les legumes, mais pdt la periode de l aid, je trouve que c une bonne facon de preparer la viande, meme en grande quantite et pour des invites aussi...;)

j oubliais, le cumin est tres important avec la viande vapeur ainsi que le gros sel... miam.

;-) ..... merci, cumin oui c'est l'épice qui va dans tout sur les PDT......j'adore!!!
 
Retour
Haut