cuisiner la veille pour le lendemain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
bonjour,

je fais souvent çà, quand j'invite des amies ou de la famille le dimanche pour le repas de midi, je cuisine la veille, d'abord parce que je trouve que certain plat sont meilleur réchauffé, et ensuite çà me permet de ne pas stresser avant l'arrivée des invités et plutot de me pomponner, et à la limite passer un coup de balai
bref j'attends que le plat refroidi et apres je le mets dans le frigo et je le rechauffe le lendemain

vous pensez que c'est bien ?

bonjour,

je fais souvent çà, quand j'invite des amies ou de la famille le dimanche pour le repas de midi, je cuisine la veille, d'abord parce que je trouve que certain plat sont meilleur réchauffé, et ensuite çà me permet de ne pas stresser avant l'arrivée des invités et plutot de me pomponner, et à la limite passer un coup de balai
bref j'attends que le plat refroidi et apres je le mets dans le frigo et je le rechauffe le lendemain

Bonjour
oui c'est une bonne idée mais il y a certain plat que tu es obligée de faire le jour j

oui en général les plats marocains sont à faire le jour j

par contre les lasagnes les quiches la soupe etc c'est toujours meilleur le lendemain

ba non justement pour moi c'est plutot l'inverse, un plat comme le couscous est meilleur le lendemain rechauffé, par contre les lasagnes les quiches c'est a mangé dés la sortie du four, les soupes je vois pas de différence

c'est comme la congelation de certain plat
y'en a qui ont l'habitude de congeler des plats et de les rechauffer
moi c'est pas mon truc

bonjour,

Salam

Ce serait peut-être mieux de :
- Faire le ménage la veille.
- Se lever tôt le "jour j" et se pomponner.
- et 3eda après tu attaques la préparation du repas de midi.

En suivant cette organisation, je pense que tu as largement le temps de tout préparer avant que les convives ne soient là ; et seulement dès leur arrivé : pouvoir envoyer les plats.

Je trouve que lorsqu'on invite du monde, il n'y a pas mieux que de manger des repas chaud préparés le jour même.
Après je ne remet pas en cause le fait que les repas fait la veille ne sont pas bons ; mais je trouve que c'est comme les restes : bon à manger mais pas pour des invités ;).

bonjour,

ba moi la nourriture de la veille ne me dérange pas mais j'avoue que si on vient manger chez moi je me verrais mal réchauffé un plat toute façon je fais beaucoup de tagineS donc pas de souci tu laisses mijoté le tout et tu as tous le temps de te pomponner aprés:langue:

Retour