Cuisiner seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sahlia
  • Date de début Date de début

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'arrive pas à cuisiner chez moi, seule.

Et c'est pas faute de remplir le frigo au max...

Des idées pour m'y mettre naturellement?

Non, parce que je fais comme quand j'avais "faim" chez ma mere, je grignotais en attendant que tt le monde passe à table.

Sauf que là, mis à part moi, personne ne passe à table:confus:.

J'ai pensé à préparer 7plats le we que ej réchaufferai chaque soir de la semaine, je ne sais pas trop comment faire différemment...
euh avoir faim ca aide je pense
non?

Commence par de petite recettes rapides
puis de plus en plus évoluées

si cela se trouve tu vas innover à point tel que tu sortirais un recueil de recettes rapides facile pour personne seule :D

Ceci dit il suffirait d'inviter un voisin/voisin tous les jours
:D

je suis comme toi j'aime cuisiner pour les autres mais quand je suis seule je peux me contenter de pates, d'omelettes et de fromages

invite des amies le week end ça te poussera à faire des efforts
tu pourra meme t'entrainer la semaine pour les épater lol

Sorry c'est tout ce que j'ai trouvé
depuis que je suis de retour chez ma mère je ne cuisine plus :(

bonjour :)

La bonne compagnie donne plus de saveur a tout plat, et augmente l'envie de cuisiner...les idees, viennent naturellement.

Appeller sa famille, sa meilleure amie ou des collegues a manger chez toi, est un excellent moyen d'aimer ca :)

Ma voisine d'en face est une ptite vieille qui me scrute de derrière sa porte, du moins les allées et venues chez moi..
et à côté, c'est un couple maghrébin avec un enfant en bas âge et la femme, pourtant jeune, sort pas beaucoup... :(
Y'a que ds les films et les séries qu'on s'invite entre voisins...
Commence par de petite recettes rapides
puis de plus en plus évoluées

si cela se trouve tu vas innover à point tel que tu sortirais un recueil de recettes rapides facile pour personne seule :-D
Ceci dit il suffirait d'inviter un voisin/voisin tous les jours
:-D

Je me refuse à acheter des plats tt cuisiné sparce que j'aime cuisiner et que j'aime les produits frais et que j'aurai l'impression d'etre au taff ou à la cantine..
lol je la comprend et crois moi quand on a faim on a pas forcement envie de se prendre la tête à la cuisine moi je cherche la facilité : des plat congelés ou des trucs 5min chrono !

J'en suis réduite à inviter chaque soir pratiquement un(e) ami(e), sans quoi, bah je cuisine pas... alors que quand qql vient, je fais une entrée et un plat (pas de dessert, j'ai pas encore reçu mes moules et ustensiles :langue:)

je suis comme toi j'aime cuisiner pour les autres mais quand je suis seule je peux me contenter de pates, d'omelettes et de fromages
invite des amies le week end ça te poussera à faire des efforts
tu pourra meme t'entrainer la semaine pour les épater lol
Sorry c'est tout ce que j'ai trouvé
depuis que je suis de retour chez ma mère je ne cuisine plus :-(

Oui, même quand je fais des efforts, je n'apprécie pas pour autant les saveurs.. :-(
bonjour :-)

La bonne compagnie donne plus de saveur a tout plat, et augmente l'envie de cuisiner...les idees, viennent naturellement.

Appeller sa famille, sa meilleure amie ou des collegues a manger chez toi, est un excellent moyen d'aimer ca :-)

Oui, même quand je fais des efforts, je n'apprécie pas pour autant les saveurs.. :-(

as tu deja pense a organiser un menu, et a repartir la preparation a plusieurs personnes?

Genre, tu appelle un groupe d'amis (es), et vous vous partagez la preparation...les garcons coupent, les filles rotissent et assaisonnent, dessert collectif...sur un fond musical, un samedi apres midi, c'est plaisant.

Tu peux meme faire en sorte que vous cuisinez plusieurs plats, pour la semaine...et ce a tour de role, chaque fois chez quelqu'un :)

Ca, c'est un super idée!!!
as tu deja pense a organiser un menu, et a repartir la preparation a plusieurs personnes?

Genre, tu appelle un groupe d'amis (es), et vous vous partagez la preparation...les garcons coupent, les filles rotissent et assaisonnent, dessert collectif...sur un fond musical, un samedi apres midi, c'est plaisant.

Tu peux meme faire en sorte que vous cuisinez plusieurs plats, pour la semaine...et ce a tour de role, chaque fois chez quelqu'un :)

Toi, t'as envie d'être converti en Cooking Friend prochainement je crois.. mais ç ane me dérange pas de cuisine quand j'ai qql avec moi... c'est quand je suis seule le souci..
Quand tu ne veux pas ou ne peux pas, délègue !
Trouve toi un cordon bleu qui te fera des bons petits plats

Un cooking friend en quelque sorte :)

Ca, c'est un super idée!!!

Toi, t'as envie d'être converti en Cooking Friend prochainement je crois.. mais ç ane me dérange pas de cuisine quand j'ai qql avec moi... c'est quand je suis seule le souci..

Euuuh non pas converti, je suis un habitué du fait, c'est dans ma panoplie lol

Ben sinon, quand je suis seul le soir, je cuisine quand meme, mais des trucs basiques et vite fait quoi. Mange bien a midi et le soir tu te casses pas trop la tete..
voila pour ma participation ^^

et qui va faire la vaisselle après??

:D

je plaisante mais pas mal l'idée..

Ca aussi, c'est une bonne idée!!! plus difficile à mettre en place ds mon cas..
Euuuh non pas converti, je suis un habitué du fait, c'est dans ma panoplie lol

Ben sinon, quand je suis seul le soir, je cuisine quand meme, mais des trucs basiques et vite fait quoi. Mange bien a midi et le soir tu te casses pas trop la tete..voila pour ma participation ^^

C'est justement mon autre problème, à faire des pâtes, cuisine des légumes ou tt autre, je ne sais pas doser pour 1.
Ya tellement de palts vite fait et delicieux
et puis si t es seule les plats se feront d autant plus vite car petites quantites

Ca aussi, c'est une bonne idée!!! plus difficile à mettre en place ds mon cas..

C'est justement mon autre problème, à faire des pâtes, cuisine des légumes ou tt autre, je ne sais pas doser pour 1.
tu doses pour deux ... puis tu confies l'autre moitié au congélateur

ps : mon second prénom congélateur ... :D

Justement, c'est mon 3ème problème!!:langue:
J'ai acheté mon grigo sur le net et je pensais que c'était un frigo à mi-hauteur et il s'avère que c'est un mini frigo pourri!!! avec un mini mini congélo qui sert à rien, sinon, nous foutre la haine!

Faudrait que je le revende sur leboncoin tant qu'il est encore sous garantie... :-(
tu doses pour deux ... puis tu confies l'autre moitié au congélateur

ps : mon second prénom congélateur ... :-D

J'ai vecu longtemps seule, et je ne cuisinais que quand je recevais des gens... Je ne remplissais même pas le frigo, je n'avais que du Nutella à la maison... :langue:

Retour