Cultivons nous grâce aux pseudos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bien souvent les pseudos ne sont que de vulgaires sobriquets dont on s'affuble qui désignent par dépit notre localisation géographique , notre age révé ou réel , le surnom donné par nos ex, le nom de notre chat ou encore le diminutif de nos prénoms à consonnance orientale.
Mais ceux là dans le cas ici présent ne nous intéressent pas.

Nous allons nous pencher sur ces pseudos qui ont quelque chose à nous apprendre, personnes historiques que l'on ne connait pas toujours, nouveaux mots sortis de je ne sais où, personnages de fictions et autres pseudos intrigants, l'objectif est de les découvrir en mettant le focus sur un pseudo.

Régulièrement, je choisirai un pseudo dans liste des connectés qui m'a titillé au niveau de la curiosité et je vous livrerai son secret afin d'enrichir un petit peu plus notre culture générale. Libre ensuite aux personnes concernés et aux autres de nous en dire un peu plus.

Aujourd'hui le 06/06/2013: InspecteurGoren- Pseudo de Genre masculin inscrit le 09/04/2013

(Detective Robert Goren), personnage de la série New York, section criminelle.
Date et lieu de naissance : 30 / 06 / 59 à Brooklyn

L'acteur : Vincent D'Onofrio qui joue le detective Goren a entamé sa carrière cinématographique en 1983 en apparaissant dans The First Turn-On !!. En 1987, on le retrouve au côté d'Elizabeth Shue dans Nuit de folie (réalisé par le médiocre Chris Columbus), la même année, Stanley Kubrick le choisit pour tenir un des rôles principaux de son Full Metal Jacket. En 1988, D'Onofrio tient le haut de l'affiche de Mystic Pizza avec Julia Roberts, Annabeth Gish et Lili Taylor. On le retrouve ensuite dans le JFK d'Oliver Stone (1991), The Player de Robert Altman (1992), Malcolm X de Spike Lee (1992 également), Ed Wood de Tim Burton (1994), Strange Days de Kathryn Bigelow (1995), Men in Black de Barry Levinson (1997), Claire Dolan de Lodge Kerrigan (1998) ainsi que dans The Cell, le délire visuel de Tarsem Singh (2000).
En 2001, Vincent D'Onofrio rejoint le casting du nouveau spin-off de Law & Order, Criminal Intent. Robert Goren (Vincent d'Onofrio)

Le personnage : Robert Goren est un enquêteur de la crim' particulièrement brillant, son instinct particulièrement aiguisé étant son meilleur allié.

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    28.4 KB · Affichages: 55
J'aime bien la série j'aime bien son personnage mais des fois c abusé le mec sait tt sur tt allez allez

Je connaissais pas du tout n'ayant jamais regardé cette série, mais ça doit être dans la même veine que les experts ou tout se résout par déduction quasi divine ? :D

Columbo, c'était mieux quand même

Je connaissais pas du tout n'ayant jamais regardé cette série, mais ça doit être dans la même veine que les experts ou tout se résout par déduction quasi divine ? :D

Columbo, c'était mieux quand même

:love: il était terrible

Le Goren en question c un niveau audessus. Tu peux pas t'imaginer tt ce qu'il sait c abusé.

Aujourd'hui Pangu - Pseudo de genre Masculin inscrit le 09/07/2012

Le plus grand récit cosmogonique de Chine décrit la création du monde par un dieu originel nommé Pan Gu. Son culte a survécu parmi certaines minorités ethniques du sud (les Miao, les Yao, les Li..).
Ce dieu serait né de la rencontre du yin et du yang, les deux forces primordiales de l'univers.

Dans les ténèbres Pan-Gu surgit d'un énorme œuf primordial et il se développa à l'intérieur pendant 18000 ans. Puis avec une hache qu'il avait fabriquée, il fendit l'œuf qui s'ouvrit.

Les parties transparentes et légères se mirent à flotter pour constituer le ciel en montant d'un zhang (3,58m) par jour; de même les parties lourdes et opaques commencèrent à s'enfoncer d'un zhang par jour pour former la terre.

Alors, Pan Gu se dressa. Pour empêcher la terre, encore fluide, et le ciel de se mêler à nouveau, il grandit d'un zhang par jour et les maintint écartés. Pendant encore 18 000 ans, la terre et le ciel, ainsi séparés, se solidifièrent. Pan Gu put enfin se reposer, il s'étendit et mourut.

De son souffle naquirent le vent et les nuages, sa voix se mua en tonnerre, son œil gauche en soleil, son œil droit en lune, ses cheveux et ses moustaches en étoiles dans le ciel. Les autres parties de son corps donnèrent naissance à des éléments constitutifs de la terre, comme les montagnes, les fleuves, les chemins, les plantes, les arbres, les métaux, les pierres précieuses et les rochers. De sa transpiration jaillirent la pluie et la rosée.

Bien souvent les pseudos ne sont que de vulgaires sobriquets dont on s'affuble qui désignent par dépit notre localisation géographique , notre age révé ou réel , le surnom donné par nos ex, le nom de notre chat ou encore le diminutif de nos prénoms à consonnance orientale.
Mais ceux là dans le cas ici présent ne nous intéressent pas.

Nous allons nous pencher sur ces pseudos qui ont quelque chose à nous apprendre, personnes historiques que l'on ne connait pas toujours, nouveaux mots sortis de je ne sais où, personnages de fictions et autres pseudos intrigants, l'objectif est de les découvrir en mettant le focus sur un pseudo.

Régulièrement, je choisirai un pseudo dans liste des connectés qui m'a titillé au niveau de la curiosité et je vous livrerai son secret afin d'enrichir un petit peu plus notre culture générale. Libre ensuite aux personnes concernés et aux autres de nous en dire un peu plus.

Aujourd'hui le 06/06/2013: InspecteurGoren- Pseudo de Genre masculin inscrit le 09/04/2013

(Detective Robert Goren), personnage de la série New York, section criminelle.
Date et lieu de naissance : 30 / 06 / 59 à Brooklyn

L'acteur : Vincent D'Onofrio qui joue le detective Goren a entamé sa carrière cinématographique en 1983 en apparaissant dans The First Turn-On !!. En 1987, on le retrouve au côté d'Elizabeth Shue dans Nuit de folie (réalisé par le médiocre Chris Columbus), la même année, Stanley Kubrick le choisit pour tenir un des rôles principaux de son Full Metal Jacket. En 1988, D'Onofrio tient le haut de l'affiche de Mystic Pizza avec Julia Roberts, Annabeth Gish et Lili Taylor. On le retrouve ensuite dans le JFK d'Oliver Stone (1991), The Player de Robert Altman (1992), Malcolm X de Spike Lee (1992 également), Ed Wood de Tim Burton (1994), Strange Days de Kathryn Bigelow (1995), Men in Black de Barry Levinson (1997), Claire Dolan de Lodge Kerrigan (1998) ainsi que dans The Cell, le délire visuel de Tarsem Singh (2000).
En 2001, Vincent D'Onofrio rejoint le casting du nouveau spin-off de Law & Order, Criminal Intent. Robert Goren (Vincent d'Onofrio)

Le personnage : Robert Goren est un enquêteur de la crim' particulièrement brillant, son instinct particulièrement aiguisé étant son meilleur allié.

il a aussi joué dans un film... ou téléfilm, avec jennifer Aniston, film dont j'ai oublié le titre... un truc à l'eau de rose, un peu drôle.

il a aussi joué dans un film... ou téléfilm, avec jennifer Aniston, film dont j'ai oublié le titre... un truc à l'eau de rose, un peu drôle.

Jennifer Aniston , elle joue que dans des bides.

Il a une filmographie de fou le mec, je me souvenais pas l'avoir vu dans ses films alors qu'il a joué avec des réalisateurs de renom.

Jennifer Aniston , elle joue que dans des bides.

Il a une filmographie de fou le mec, je me souvenais pas l'avoir vu dans ses films alors qu'il a joué avec des réalisateurs de renom.

C'était juste pour étaler ma culture cinématographique, tellement incroyable, qu'elle frôlerait le néant...

Aujourd'hui Abaynou - Pseudo de genre masculin inscrit le 30/03/2012

Abaynou : une station thermale appelée à devenir une destination touristique prisée

Jadis simple source d'eau aux vertus inconnues, la station thermale de la commune rurale d'Abaynou, dont l'eau peut atteindre une température de 38° C, devenue un des sites touristiques de la région de Guelmim-Smara, est appelée à devenir une destination prisée pour peu qu'elle fasse l'objet d'une bonne exploitation.C'est un enfant qui a fait la renommée de ce site, situé à 15 km au sud-ouest de la ville de Guelmim. On raconte dans la région que dans les années 60 du siècle dernier, cet enfant qui souffrait de plusieurs maladies dermatologiques a guéri après avoir pris des bains dans cette source.
Un document scientifique du Ministère de la Santé relève que les analyses physico-chimiques menées sur les eaux provenant de la station d'Abaynou ont montré qu'elle recèle des caractéristiques thérapeutiques intéressantes pour le traitement de certaines affections dermiques et maladies rhumatismales, grâce à ses riches composantes tels que le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium, le chlorure, le nitrate, le sulfate et le CO2.
Ce qui distingue encore plus cette source, c'est son emplacement au milieu d'une oasis de palmiers et d'oliviers, sur le flanc sud de l'Anti-Atlas occidental.
Actuellement, la station dispose de deux bassins, un pour hommes et un pour femmes, des services d'accueil et un hôtel, ce qui fait le bonheur d'un nombre de touristes locaux et étrangers.
Les habitants de la région reconnaissent à l'afflux des touristes le mérite d'avoir contribué à l'émergence de plusieurs structures touristiques, notamment, un nouveau centre d'hébergement touristique à proximité de la source et un camping offrant plusieurs services et activités touristiques.
Touristes en quête de tranquillité ou visiteurs cherchant le bien-être procuré par les eaux bénéfiques de cette source généreuse à l'emplacement exceptionnel. Tous peuvent trouver dans cette station thermale une destination favorite, ce qui pourrait contribuer à augmenter les activités touristiques et réaliser un développement économique et social de cette communauté rurale.
Les acteurs économiques de la région ne manquent pas de noter que l'affluence des visiteurs venant d'autres régions du Maroc ou de l'étranger, dans le cadre de séjours touristiques ou de cures thermales, permettra de promouvoir le secteur touristique dans la commune et, partant, l'activité économique en général.
Toutefois, malgré ces potentialités non-négligeables, force est de constater que les infrastructures touristiques de cette station, seul lieu d'évasion des guélmimiens, ne sont pas encore tout à fait d'un niveau satisfaisant.
Outre, la qualité de ces infrastructures, les acteurs économiques locaux pointent du doigt le délabrement de la seule route menant à la commune rurale d'Abaynou et le manque d'initiatives locales pour investir dans ce domaine et donner une nouvelle vie à cette cette région qui recèle d'importants atouts et potentialités qui peuvent être mieux exploitées.

Retour