Culture du nord et du sud et les quatres élements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Paix, la culture berbère et la culture celte, ne s'aborde pas avec la même approche.
Le berbère est plus proche de la terre culte de l'eau, le celte plus proche des cieux, culte du feu.

Il y a deux éléments dans l'univers la terre et le feu. L'eau est la partie mobile de la terre. Et l'air est la partie mobile au feu. L'eau est à la terre, ce que l'air et au feu.

Et pour la terre berbère, c'est l'eau le paradis. Matériel.Pour la terre celte, c'est le feu le paradis. Spirituel.

Et le conflit pre éternel est aussi dans ce sens, quand iblis a dit moi je suis de feu et lui (adam) est de terre, je suis meilleur que lui...!

Paix, la culture berbère et la culture celte, ne s'aborde pas avec la même approche.
Le berbère est plus proche de la terre culte de l'eau, le celte plus proche des cieux, culte du feu.
la culture doukkali est la gar3a , élément important pour réussir un bon couscous
ils ont les pieds sur terre et la tête dans les nuages
d'où l'expression: doukkala fi lgas3a wekkala o fi sma rekkala

Le Coran parle des 4 élements d'aprés mes recherches ici

"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."

Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer = terre et eau
Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache = air
Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu

Le coran apporte aussi la notion du frais et du sec, j'ai récement appris cette approche, machallah

Il y a deux éléments dans l'univers la terre et le feu. L'eau est la partie mobile de la terre. Et l'air est la partie mobile au feu. L'eau est à la terre, ce que l'air et au feu.

Et pour la terre berbère, c'est l'eau le paradis. Matériel.Pour la terre celte, c'est le feu le paradis. Spirituel.

Et le conflit pre éternel est aussi dans ce sens, quand iblis a dit moi je suis de feu et lui (adam) est de terre, je suis meilleur que lui...!
bon raisonnement, sauf pour le mot spirituel, ce mot découpé est facile à comprendre

SPIR c’est comme la terre qui tourne autour du soleil et qui suit le soleil son tracé fait une spir. Quand au rituel, la religion se trompe rien n’est figé puisque les années ne se ressemble pas vue le déplacement déjà cité.

quand à Iblis (nom propre) c'est lui qui séparera les strates dont est fait l'argile
raison pour lequel 38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

ce délais n'est pas seulement un temps c'est du mot délaisser (il a provoqué la séparation du produit de Dieu qui joue souvent aux "dé" il y a une part de chance chose qui est écrit dans le Coran

si les jeux son interdit, c'est que cela existe ! Concurrent déloyal ?

38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

un jour qui sera également renouveler
un ou nu c'est un aNNeaU le u passe dessous et le n dessus

l'Instant est-ce Allah lui-même, en faite il est question du "i"

nous n'avons pas compté les étoiles
ni les galaxie qui on été pris pour des étoiles (l'étoile des étoiles)

somme-nous bien au centre ?

Le Coran parle des 4 élements d'aprés mes recherches ici

"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."

Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer = terre et eau

Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache = air

Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu

Le coran apporte aussi la notion du frais et du sec, j'ai récement appris cette approche, machallah

non pas l'air il t'aura d'abord expliqué que c'est une nourriture indispensable à la vie.

frais c'est un Feu et dans ce Feu des tRAIts et des ondes
sa FEUille c'est fait de Feu écrit en toute lettres (je rigole: la feuille tombe sur terre et ça fait du bruit et réveille Allah ainsi il les comptabilise)

seC ni un arC ni un saC mais ils son fait d'un fond bombé comme le porC tout est bon c’est son or et un des Ciels

"Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu"

les ténèbres, = toute la mémoire (é = indicateur droite) des N et la mémoire (è = indicateur gauche) en nomBREs du même N

tu croyais sans doute que les signes c'est par la fenêtre, non, ce sont les lettres

sache que le B est une des lettres la plus positive

Retour