Cupcakes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sallyna
  • Date de début Date de début
Sallyna, j'adore...mais je n'en fais pas. les cupcakes et les macarons, deux choses dans lesquelles je suis nulle...je me contente de les acheter.

Sallyna, j'adore...mais je n'en fais pas. les cupcakes et les macarons, deux choses dans lesquelles je suis nulle...je me contente de les acheter.

c'est facile a khety, tu peux les faire toi meme et je suis sure tu sauras les faire voila la recette:

- 400g de farine
- 80g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 325ml de crème fraîche
- 50ml d'huile de tournesol
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- une pincee de sel

Mélangez la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel.
Incorporez à ce mélange les 2 jaunes d'oeuf.
Ajoutez la crème, le lait, l'huile, et enfin les blancs que vous aurez montés en neige. Ne pas trop travailler la pâte.
moi, j'ai divise ma pate en 4 couleurs et j'ai rajoute les colorants

Répartir la pâte dans les moules et faire cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C

Les ingrédients pour le nappage :

- 70g de beurre
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 140g de sucre glace
- 1 cuillère à café de lait
Pour faire le nappage:
Mélangez le beurre fondu avec l’extrait de vanille. Incorporez le sucre, puis le lait. Mélangez bien bien jusqu'à e que ce soit lisse et légèrement pâteux !

ps: si tu n'as pas le temps de faire ton nappage tu peux aussi l'acheter:)

vous m'avez tellement donné envie wllah
apparement c'est tres à la mode ces temps ci
je les vois un peu partout dans les blogs
ça fait petite fille mimi
et c'est fait fait pour des petites fetes entre copines

http://1.bp.blogspot.com/_v7a7QgWA9p4/TMLcEwyV0JI/AAAAAAAAAC8/AOPaXvNn2Dg/s1600/cupcake.png

oui il y'a une petite difference entre les cupcakes d'Europe et des USA,. la difference est dans le top de chaque cupcake et ce que j'ai remarque en Europe, ils mettent du glacage epaix et durs comme le genre pate d'amandes si tu veux mais les Americains la mettent avec le glacage un peu liquide si tu veux et ils le decorent avec des sprinkles ou ils mettent cette forme spiral :)

Retour