Cursus d'étude terminé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassine110
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Voila je suis étudiant en France à strasbourg depuis 5 ans, je viens d'avoir mon master 2 en audit. Je suis actuellement entrain de chercher un emploi je voulais vous demander qu'est ce que je devrai faire pour garder ma carte de sejour. Connaissez vous des formations ou je peux m'inscrire entre temps ?

Merci à tous :)

va voir les offres d'emploi sur le site de
net.iris

emploi.trovit.fr/offres-emploi/auditeur-financier-operationnel

par ex
et envoie plein de CV par internet + une lettre de motivation différente pour chaque envoi

sinon, si tu as des sous : inscrits toi en DOCTORAT.(en études complémentaires genre commissaire aux comptes )...........

mam

Le problème du Cnam c'est qu'ils répondent jamais au téléphone ça fait une semaine que j'essaye de contacter le cnam de paris car c'est lui qui gère tous les autres établissements.

On ne fait pas un doctorat pour avoir ses papiers (la preuve est à 1 mètre de moi au bureau). Tu decales ton échéance de 3 ans, dans l espoir que l environnement soit meilleur.

C est l envie qui doit te pousser.

Sinon, pour les inscriptions, c est grillé depuis un bon moment si tu veux commencer en septembre. À moins qu il y ait une place vacante non close en attente. C est très rare.

@schtrouf

hs je sais

en effet, dans 3 ans, ce SERA PIRE.......voir bladi juridique (par ex)
on travaillera 4O h par semaine et les impôts viendront bouffer l'équilibre des ménages, dit :
même moyens !!!!!
mais c'est le gouvernement

le compte rendu de la cour des comptes qui vient de sortir ce matin, tout le monde le lit
(ceux que ça intéresse) SAUF LE GOUVERNEMENT !!!!

mam

bah au fait g juste envie d'une inscription histoire d'être sur de ne pas en galère si jamais je ne trouve pas de job d'ici fin octobre, la fin de mon titre de séjour.
slm

je suis originaire de strasbourg également, as tu essayé de t'inscrire à l'université robert schumann ou pasteur pour un autre master voire un doctorat ?
Je sais que maintenant on dit université de Strasbourg puisqu'elle regroupe les trois anciennes fac mais c'est pour te situer.

la plus part des doctorat en rapport avec mon cursus sont clos, comme je préparais mon mémoire et la soutenance j'ai pas eu le temps de le faire plutôt ! il reste un ou deux diplômes auxquels je peux postuler. j'ai envoyé le dossier d'inscription et j’attends leur réponse ;s

essaie de voir de ce cote là
http://catalogues-formation.cnam.fr...ncier-externe-201582.kjsp?RH=PEDAGO_10101CERT

http://catalogues-formation.cnam.fr...-controle-audit-437718.kjsp?RH=newcat_metiers

et studyrama

@panam : je ne sais pas ce qu'est un DSCG
tu peux éclairer ma lanterne, stp, ..................merci

mam

c'est un Diplome Supérieur de Comptabilité et Gestion! en deux années. C'est relativement dure mais une fois dans la poche, il peut faire un stage de 3 ans dans un cabinet pour devenir expert comptable! l'argent à gogo après ^^

@schtrouf

hs je sais

en effet, dans 3 ans, ce SERA PIRE.......voir bladi juridique (par ex)
on travaillera 4O h par semaine et les impôts viendront bouffer l'équilibre des ménages, dit :
même moyens !!!!!
mais c'est le gouvernement

le compte rendu de la cour des comptes qui vient de sortir ce matin, tout le monde le lit
(ceux que ça intéresse) SAUF LE GOUVERNEMENT !!!!

mam
pas hs puisque c est la cause profonde de l auteur.

en effet, ça va être de plus en plus chaud pour émigrer en France.

Retour