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les causes et propagation des courants : quel difference entre ecole branches courants mouvement ? https://www.bladi.info/threads/cherche-liste-courants-sectes-islamique.478123/#post-16125082 https://www.bladi.info/threads/cherche-info-fiable-cerveau-droit.466468/page-2#post-16123489...
voir a quel point ceux qui dirige sont satanique interessant de voir le lien qu'il existe entre ces rituel et les symbole kabbalistique et maconique ex sephiroth qui reviennent souvent : https://www.bladi.info/threads/laicite-franc-maconnerie.477340/
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parabole de jesus luther adam smith ...
ecole francfort et palto alto (management dev perso) individualisme
Qu'est ce qu'une preuve ? et a partir de quand peut on dire que l'on à prouver une chose ? et a partir de quand peut on dire que cette preuve est valable et accessible à tous ? apparemment les musulmans pensent que le coran est une preuve clair et évident pour et contre tous si ce n'est pas une...
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L'échelle F cible un profil de personnalité autoritaire et anti-démocratique qui rend une personne vulnérable à la propagande fasciste. Les articles ont été rédigés conformément aux documents de propagande fasciste ainsi qu'aux données du protocole TAT du « prieuré » et aux entretiens avec des participants ethnocentriques.
« Conventionnalisme » : adhésion aux valeurs conventionnelles.
« Soumission autoritaire » : tourné vers les figures d'autorité.
« Agression autoritaire » : contre les personnes qui violent les valeurs conventionnelles.
« Anti-intraception » : opposition à la subjectivité et à l'imagination.
« Superstition et stéréotypie » : croyance au destin individuel ; penser en catégories rigides.
« Puissance et endurance » : soucieux de soumission et de domination ; affirmation de force.
« Destructivité et cynisme » : hostilité contre la nature humaine.
« Projectivité » : perception du monde comme dangereux ; tendance à projeter des impulsions inconscientes.
« Sexe » : trop préoccupé par les pratiques sexuelles modernes.
La mise en place d'un système tyrannique est un processus complexe qui peut se dérouler de différentes manières, mais il suit généralement certaines étapes et dynamiques récurrentes. Voici comment cela se passe souvent :
1. Crise ou instabilité
Contexte initial : La tyrannie émerge souvent dans un contexte de crise économique, sociale, ou politique. L’instabilité permet à un individu ou un groupe de se présenter comme la solution aux problèmes.
Peurs et incertitudes : Les peurs, qu'elles soient réelles ou exagérées, créent un terreau fertile pour l'émergence de leaders autoritaires.
2. Montée au pouvoir d’un leader charismatique ou d’un groupe
Manipulation du mécontentement populaire : Un leader charismatique utilise le mécontentement général pour galvaniser les masses. Il se présente comme le sauveur de la nation, souvent en opposant un ennemi commun (intérieur ou extérieur).
Promesses simplistes : Des solutions simplistes et souvent populistes sont proposées pour résoudre des problèmes complexes.
3. Érosion progressive des institutions démocratiques
Centralisation du pouvoir : Une fois au pouvoir, le leader ou le groupe s’efforce de centraliser les pouvoirs entre ses mains, réduisant progressivement les contre-pouvoirs (parlement, médias, justice, etc.).
Répression de l’opposition : Les voix dissidentes sont muselées. Cela peut passer par la censure, l'intimidation, l'emprisonnement ou même l’élimination physique des opposants.
4. Propagande et contrôle de l'information
Monopole des médias : Le contrôle des médias est essentiel. La propagande devient un outil central pour maintenir le pouvoir en place, diffusant une version unique de la réalité favorable au régime.
Réécriture de l'histoire : Dans certains cas, l'histoire est réécrite pour justifier le régime tyrannique et légitimer son pouvoir.
5. Création d’un climat de peur et d’obéissance
Surveillance et délation : La population est surveillée de près, avec des mécanismes de délation encouragés, créant un climat de peur constant.
Répression violente : Toute forme de rébellion ou de contestation est réprimée violemment pour dissuader d’autres tentatives de résistance.
6. Institutionnalisation de la tyrannie
Constitutionnalisation de la tyrannie : Les changements législatifs ou constitutionnels sont mis en place pour légaliser les excès du régime et rendre difficile tout retour en arrière.
Culture du culte de la personnalité : Le leader tyrannique est souvent érigé en figure quasi divine, avec une vénération obligatoire imposée à la population.
7. Pérennisation et expansion du système tyrannique
Génération de conflits : Le régime tyrannique peut entretenir des conflits (internes ou externes) pour justifier la nécessité de son pouvoir fort.
Exportation du modèle : Dans certains cas, le régime tyrannique tente de s’étendre ou d’influencer d’autres pays, souvent en soutenant des régimes similaires ou en menant des guerres.
Un système tyrannique se construit rarement du jour au lendemain. Il se déploie souvent sur plusieurs années, voire plusieurs décennies, en s’appuyant sur la manipulation, la peur, et la répression. Pour qu’un tel système se mette en place, il est crucial que les contre-pouvoirs soient affaiblis ou neutralisés, et que la population soit maintenue dans un état de peur ou d’indifférence.
Le phénomène de la mise en place d'un système tyrannique est étudié par plusieurs disciplines académiques, chacune avec son propre angle d'analyse. Voici les principales disciplines qui examinent ce phénomène :
1. Science politique
Description : La science politique est la discipline principale qui étudie la formation, le fonctionnement, et la structure des systèmes politiques, y compris les régimes tyranniques, autoritaires et totalitaires.
Axes d’étude : Cette discipline examine les dynamiques de pouvoir, les institutions, les stratégies de contrôle social, les idéologies, et les conditions qui favorisent l'émergence et la consolidation des régimes tyranniques.
2. Histoire
Description : L’histoire analyse les événements passés, y compris l’émergence et la chute des régimes tyranniques, en mettant en lumière les contextes spécifiques, les acteurs clés, et les conséquences de ces régimes.
Axes d’étude : Les historiens étudient les cas spécifiques de tyrannie, les comparant souvent entre eux pour identifier des motifs récurrents, et comprendre comment ces régimes ont influencé le cours de l’histoire.
3. Sociologie
Description : La sociologie examine comment les systèmes sociaux et les structures de pouvoir influencent les comportements humains, y compris dans des contextes tyranniques.
Axes d’étude : Les sociologues s’intéressent aux dynamiques de groupe, à la manipulation des masses, aux mécanismes de contrôle social, à la propagande, et à la façon dont les sociétés réagissent face à la tyrannie.
4. Psychologie sociale
Description : La psychologie sociale explore les interactions entre l’individu et la société, y compris les mécanismes psychologiques qui permettent la soumission ou la résistance à l’autorité tyrannique.
Axes d’étude : Cette discipline s’intéresse à la conformité, à l'obéissance, à la propagande, à l'influence de la peur, et aux conditions psychologiques qui peuvent mener à l'acceptation ou à la rébellion contre un régime tyrannique.
5. Philosophie politique
Description : La philosophie politique étudie les concepts fondamentaux de la politique, comme le pouvoir, la justice, la liberté, et la légitimité, en se penchant sur les questions éthiques et normatives.
Axes d’étude : Les philosophes politiques analysent les justifications théoriques et morales de la tyrannie, ainsi que les conditions qui peuvent la prévenir ou la combattre.
6. Droit
Description : Le droit, notamment le droit constitutionnel et le droit international, analyse les cadres juridiques qui permettent ou empêchent l’émergence de systèmes tyranniques.
Axes d’étude : Les juristes étudient comment les lois et les constitutions peuvent être manipulées pour consolider un pouvoir tyrannique, ainsi que les mécanismes juridiques disponibles pour le contester.
Chacune de ces disciplines apporte une perspective différente, permettant une compréhension globale et multidimensionnelle du phénomène de la tyrannie.
Evolution re/progression : Attachement et/ou changement ( copier altérer : semblable mais diffèrent : bateau d'Ephese) l'homme est partager entre ces 2 notions : attachement-changement Si l'on remarque de très nombreuse sujet et debat tourne autour de ces 2 notions elle est tiré du sujet de la...
cybernétique système complexe simplexité auto organisation Série du même genre que Messiah ou dune. kubra : "tu es special" https://www.youtube.com/watch?v=nNKuGMKFTWs
Ce poste s'intéressera, entre autres, à la théorie de Richard Dawkins, à la théorie du signe, à l'entropie, etc. La science de l'information et la théorie de l'information sont deux disciplines distinctes, bien qu'elles partagent des points communs. Science de l'information : Domaine d'étude...