Cycliste tué à Paris : l’automobiliste mis en examen pour homicide volontaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
L’automobiliste de 52 ans suspecté d’avoir volontairement écrasé un cycliste mardi après-midi à Paris a été mis en examen pour «homicide volontaire», a fait savoir le parquet de Paris. Il a été présenté à un juge d’instruction ce vendredi matin après 48 heures de garde à vue au cours de laquelle il a plaidé l’accident, «le mouvement maladroit qui a causé la mort du cycliste» indique une source proche du dossier au Figaro. Il doit maintenant comparaître devant un juge des libertés et de la détention, qui décidera de son incarcération ou non.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés à 17h45 sur le boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement. Paul Varry, 27 ans, rentrait du travail à vélo quand un différend avec Ariel M., conducteur d'un SUV, a éclaté. Selon des témoignages «recueillis à ce stade» et l'exploitation de la vidéosurveillance, le conducteur, après avoir roulé sur le pied du cycliste alors qu'il circulait sur la piste cyclable, «a tourné ses roues en direction (de la victime descendue de son vélo, NDLR) et repris une marche avant en sa direction», a détaillé le parquet.

Le cycliste «avait donné un coup sur le capot pour alerter le conducteur, qui aurait dans un premier temps reculé, dégageant le pied», poursuit le ministère public. Il avait ensuite «lâché son vélo pour se positionner à l'avant gauche de la voiture, manifestant son mécontentement. Le conducteur avait alors tourné ses roues en direction du piéton et repris une marche avant en sa direction», a-t-il ajouté. L'autopsie a confirmé les marques d'un franchissement du corps par le véhicule et la vidéosurveillance montre une surélévation de l'avant, puis de l'arrière du côté gauche du véhicule, a-t-on précisé.

Mercredi soir, un hommage a été rendu à Paul Varry place de la Madeleine où 800 personnes se sont rassemblées, selon l’association Paris en Selle dont il était un «membre actif». Il «avait fait du développement du vélo un engagement de sa vie, rédigeant notamment le livre blanc pour les piétons et les cyclistes de Saint-Ouen, qui a largement inspiré l'action publique dans le déploiement des mobilités douces à l'échelle de la ville», a souligné dans un communiqué la ville de Saint-Ouen, où la victime habitait.

 
Peut être qu il a déja fait son service militaire en Israel le Ariel.

Là bas tout goy n'est pas vu avec la même valeur qu'un élu.

Voir la journaliste palestinienne chrétienne Shereen descendue comme un lapin malgré qu'elle avait un signe press.

.
Je ne pense pas qu'ici sa supposée origine religieuse ou ethnique le sauvera. N'exagérons pas!
J'ai l'impression que tu es comme ceux de l'autre côté (tu me fais penser aux commentateurs des sites facho de l'autre bord)
 
Quand c'est un oqtf, la fachosphère se défoule pour cracher sa haine de l'arabe et du musulman. Ici, je sens que ça va prendre l'autre direction...
Wait and see ...
.

Quelle que soit l'origine de l'individu ce fait est choquant.

Il serait arabe que j'aurais demandé 30 ans si j'étais procureur.

Il y'a des fois ou la situation ne laisse aucun doute sur les intentions.

C'est un assassinat même pas un meurtre.

Donc zéro circonstances atténuantes.

On est humain après tout.



.
 
.

Quelle que soit l'origine de l'individu ce fait est choquant.

Il serait arabe que j'aurais demandé 30 ans si j'étais procureur.

Il y'a des fois ou la situation ne laisse aucun doute sur les intentions.

C'est un assassinat même pas un meurtre.

Donc zéro circonstances atténuantes.

On est humain après tout.



.
Là on est d'accord !
 
Retour
Haut