Cytotec retiré du marché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
encore un médicament , détourné de son objectif 1er , qui va etre retiré du marché

J ai eu un seul accouchement déclenché , j ai cru mourir , je me sentais littéralement écartelée de l interieur , c est indescriptible ..... déclenché avec du cytotec bien sur comme des centaines de milliers de femmes

j ai senti tout de suite que ces contractions n etaient pas naturelles , j ai lu qu il pouvait entrainer des ruptures uterines tant les contractions peuvent etre fortes , on nous fait vraiment prendre des risques

comme par hasard a cet accouchement la j ai du avoir une revision uterine car le placenta ne sortait pas , et depuis a chaque accouchement il a du mal a sortir , j ai lu que c etait aussi souvent a cause des accouchements declenchés non naturellement

depuis j ai toujours refusé les declenchements , meme malgré le forcing des équipes qd je depasse la date d accouchement prévue

enfin bref c est une bonne nouvelle je trouve , ça fait des années qu ils en parlaient ....

Le Cytotec, un médicament contre l'ulcère de l'estomac, détourné pour déclencher des accouchements à terme au risque de la santé de la mère et de l'enfant, sera retiré du marché français à partir de mars 2018, a annoncé l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), jeudi 19 octobre.

"Le laboratoire Pfizer France nous a informés de sa décision de retirer du marché français son produit le Cytotec, largement utilisé en gynécologie hors AMM [autorisation de mise sur le marché] qui sera effective le 1er mars 2018", a indiqué la directrice générale adjointe de l'ANSM.

"Le Cytotec, sur le marché depuis 1987, est très peu utilisé en gastroentérologie et l'est majoritairement en gynécologie", essentiellement pour l'IVG et le déclenchement artificiel de l'accouchement à terme, selon l'ANSM.

http://www.francetvinfo.fr/sante/le...dienne]-20171019-[lestitres-colgauche/titre2]

mam

J'apprends quelque chose
Un gynéco obstétricien me l'avait prescrit pour nettoyer l'utérus d'une grossesse non évolutive...si j'avais su que ce n'était pas sa fonction première je ne l'aurais jamais pris...Allah ister
On ne sait plus s'il faut suivre les médecins aveuglément ou s'il faut prendre le risque d'utiliser des méthodes plus naturelles

:eek:

Pour mon 1er acouchement on m'avait proposé le déclechement parce que ça faisait 2 jours que je souffrais de contractions mega super douloureuse mais j'ai refusé.

Retour