Dame Pipi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
Salut les filles,

Je viens de rentrer du Maroc. D'habitudes je reste à la maison tranquille, mais cette fois-ci nous avons choisi de faire un tour et de profiter de mon pays..

Mais j'ai remarqué qu'en sortant des toilettes, il y a toujours une Dame pipi ! Que ca soit dans une station de train, ou dans un restaurant ou autre... il y a toujours une dame qui attends à la sortie pour une petite pièce.

Bien évidement ca ne me dérange pas de payer (surtout quand elles sont bien tenues) bien au contraire.. mais je voudrais savoir si ce phénomène a toujours exister au Maroc ?

Comment expliquez vous cela ?

Salut les filles,

Je viens de rentrer du Maroc. D'habitudes je reste à la maison tranquille, mais cette fois-ci nous avons choisi de faire un tour et de profiter de mon pays..

Mais j'ai remarqué qu'en sortant des toilettes, il y a toujours une Dame pipi ! Que ca soit dans une station de train, ou dans un restaurant ou autre... il y a toujours une dame qui attends à la sortie pour une petite pièce.

Bien évidement ca ne me dérange pas de payer (surtout quand elles sont bien tenues) bien au contraire.. mais je voudrais savoir si ce phénomène a toujours exister au Maroc ?

ben c est son boulot , elle entretient les toilettes tu paies je trouve ça logique après je sais pas si c est normal ou pas au Maroc

je ne comprends pas trop où tu veux en venir ? Le Maroc c pas la planete Mars. Comme il existe des hommes qui surveilles les parking il y a des dames qui entretiennent les toilettes c un job comme un autre et c pas nouveau à mon humble avis.

Le personnel trouve dégradant de nettoyer et vu le faible cout de la main d'oeuvre. Ils font appelle a ces dames ou hommes a qui cela permet d'avoir un revenu.
Le problème c'est que des fois ils ou elles sont juste la pour te réclamer la pièce alors que les toilettes sont dégueullasses. Ils connaissent pas la javel et la balayette mais te réclame de l'argent c'est honteux. En général les toilettes sont rarement propres au Maroc.

Le personnel trouve dégradant de nettoyer et vu le faible cout de la main d'oeuvre. Ils font appelle a ces dames ou hommes a qui cela permet d'avoir un revenu.
Le problème c'est que des fois ils ou elles sont juste la pour te réclamer la pièce alors que les toilettes sont dégueullasses. Ils connaissent pas la javel et la balayette mais te réclame de l'argent c'est honteux. En général les toilettes sont rarement propres au Maroc.

Oui c'est bien cela ce que j'ai remarqué..
A chaque fois, elles sont la à te reclamer la pièce, même si les toilettes sont vraiment pas propres. Je me repète : CA NE ME DERANGE PAS DE PAYER.. mais des fois, je trouve que c'est abuser !

je ne comprends pas trop où tu veux en venir ? Le Maroc c pas la planete Mars. Comme il existe des hommes qui surveilles les parking il y a des dames qui entretiennent les toilettes c un job comme un autre et c pas nouveau à mon humble avis.

Et tu vois aussi des dames pipi en France,
en Espagne...

pas uniquement au Maroc.

Merci à toutes les dames pipi de la Terre.

Merci à celles qui font bien leurs boulots pas aux autres.
En France elles ont pas le choix, elles ont des comptes à rendre .
Au Maroc les critères de propretés des toilettes dans les établissemnts ne sont pas les mêmes.

Et tu vois aussi des dames pipi en France,
en Espagne...

pas uniquement au Maroc.

Merci à toutes les dames pipi de la Terre.

Il y a rarement une dame pipi dans un restaurant ou un café en France (pays que je connais bien)..
Mais au Maroc, les dame pipi sont partout
Je ne critique pas je cherche juste a savoir si ca a toujours été comme cela..

Vive les Dames Pipi

Mais on devrait leur trouver un autre nom que "Dame Pipi", c'est pas tres glam'

Oui pour les dames Pipi...un grand I pipi pourra !
Pas glamours ? :rolleyes:
c'est pas les meneuses de revues du crazy horse non plus ; Elles sont la pour nettoyer les toilettes !
Donc dame pipi ou Techniciennes WC l'important c'est qu'elles fassent bien ce qu'elles ont a faire . En plus, ca aurait pu être pire elles auraient pus s'apeller les dames CACA :D

si les toilette sont degueulasse c est quand meme pas la faute de la dame pipi

faudrait apprendre a ***** dans le trou...

si les toilette sont degueulasse c est quand meme pas la faute de la dame pipi

faudrait apprendre a ***** dans le trou...

C'est de la faute a qui alors ? Je te dis que des fois ils prennnet l'argent mais ne depense même pas un minimum en javel pour aseptiser et désodoriser. les chiottes turques c'est les pires toujours bouchées. Ca te donne même pas envie de faire quand tu voie les dégats qui ont eut lieux avant et que dame pipi est tranquille en train de compter ses piecettes aux lieux de faire son boulot. C'est aussi de la faute des usagers mais les toilettes du Maroc c'est aussi le reflet de la société un jmenfoutisme ambiant et non respect des autres.Continue à viser et surtout garde ta respiration parce que ca daube.

Oui pour les dames Pipi...un grand I pipi pourra !
Pas glamours ? : rolleyes:
c'est pas les meneuses de revues du crazy horse non plus ; Elles sont la pour nettoyer les toilettes !
Donc dame pipi ou Techniciennes WC l'important c'est qu'elles fassent bien ce qu'elles ont a faire . En plus, ca aurait pu être pire elles auraient pus s'apeller les dames CACA : D

Mdrrrrrrrrr :D
Excellent

C'est de la faute a qui alors ? Je te dis que des fois ils prennnet l'argent mais ne depense même pas un minimum en javel pour aseptiser et désodoriser. les chiottes turques c'est les pires toujours bouchées. Ca te donne même pas envie de faire quand tu voie les dégats qui ont eut lieux avant et que dame pipi est tranquille en train de compter ses piecettes aux lieux de faire son boulot. C'est aussi de la faute des usagers mais les toilettes du Maroc c'est aussi le reflet de la société un jmenfoutisme ambiant et non respect des autres.Continue à viser et surtout garde ta respiration parce que ca daube.

Je suis pas d accord sur cette mentalité de prendre les dames pipi pour des esclaves

c est pas parce qu il y a quelqu un pour nettoyer qu il faut croire qu on a le droit de salir

tant que les marocains auront pas compris cela et bien qu ils se bouchent le nez;

a la maison nos meres ne tolereraient pas ce qui est fait dans les toilettes publiques
et aucun fils ne se permettrait de salir en disant ; je m en fous maman nettoiera

alors pensez que la dame pipi pourriat etre votre mere ou grand mere et vous respecterez mieux les lieux

en fait je ne suis pas très sure si c'est "court" ou "cour" ou "courre"...

bref... l'origine ?

je ne sais pas, je ne m'interroge pas tjr sur l'origine de chaque mot. en tout cas c'est l'expression consacrée.

Je suis pas d accord sur cette mentalité de prendre les dames pipi pour des esclaves

c est pas parce qu il y a quelqu un pour nettoyer qu il faut croire qu on a le droit de salir

tant que les marocains auront pas compris cela et bien qu ils se bouchent le nez;

a la maison nos meres ne tolereraient pas ce qui est fait dans les toilettes publiques
et aucun fils ne se permettrait de salir en disant ; je m en fous maman nettoiera

alors pensez que la dame pipi pourriat etre votre mere ou grand mere et vous respecterez mieux les lieux

Et pourquoi pas votre pere ou votre grand pere? :eek:

C'est vrai, on voit trop peu de Sir Pipi

Lancez vous les gars, c'est un tres beau metier :D

Et pourquoi pas votre pere ou votre grand pere? :eek:

C'est vrai, on voit trop peu de Sir Pipi

Lancez vous les gars, c'est un tres beau metier :D

non faut prendre des jeunes et imposer cela comme un stage obligatoire du service militaire
comme ca toute leur vie ils auront compris que c est important d etre propre

c est la solution...

Précision : Moi aussi je ne suis pas d'accord quand je salis je nettoie...et je nettoie même avant !
Je sais pas ce qui a put te faire penser le contraire.
Au Maroc beaucoup n'ont pas cette notion alors je persiste à dire que c'est la personne qui est payé pour cela ( Dame pipi) qui doit faire son travail .
Elle ne peut pas passer derrière chaque usager pour lui apprendre les bonnes manières ou refaire son education.

J’ai déjà été dans des toilettes au Maroc où il avait ni papier c* ni savon ni rien..
Mais à la sortie la dame m’a reclamé ‘le dirham’..

Je comprends la misère de ces personnes, mais je me dis qu’un minimum d’implication est nécessaire…

Si on parle de ce qui va pas c’est parce que nous voulons changer les choses..

Précision : Moi aussi je ne suis pas d'accord quand je salis je nettoie...
Je sais pas ce qui a put te faire penser le contraire.
Au Maroc ils n'ont pas cette notion alors je persiste à dire que c'est la personne qui est payé pour cela ( Dame pipi) qui doit faire son travail .
Elle ne peut pas passer derrière chaque usager pour lui apprendre les bonnes manières ou refaire son education.

Faut pas le prendre perso;

tout le monde nettoie mais tout le monde trouve les chiottes sales en entrant

moi je te dis c est encore un coup des djinns qui s amusent a tout salir entre chaque personne qui entre dans les chiottes
jamais les humains feraient ca

J’ai déjà été dans des toilettes au Maroc où il avait ni papier c* ni savon ni rien..
Mais à la sortie la dame m’a reclamé ‘le dirham’..

Je comprends la misère de ces personnes, mais je me dis qu’un minimum d’implication est nécessaire…

Si on parle de ce qui va pas c’est parce que nous voulons changer les choses..

normalement quand on sort des toilettes on est soulagé
mais vous apparemment vous en avez encore gros sur la patate

Faut pas le prendre perso;

tout le monde nettoie mais tout le monde trouve les chiottes sales en entrant

moi je te dis c est encore un coup des djinns qui s amusent a tout salir entre chaque personne qui entre dans les chiottes
jamais les humains feraient ca

Tu reprend l'un de mes propos et tu me demande de pas le prende perso ? on a jamais dis que l'on prenaient les dames pipi pour des esclaves.
Je te répond sans ironie, que tout le monde ne nettoie pas . T'as qu'a voir le nombre de ceux qui se lavent les mains en partant.

normalement quand on sort des toilettes on est soulagé
mais vous apparemment vous en avez encore gros sur la patate

Si l'on respecte le lieu on est aussi en droit d'ettendre que ce lieu nous respecte.
Ne prend pas ça pour une attaque perso c'est juste que les toilettes au Maroc laissent à désirer c'est plus a démontrer. C'est le constat peut importe a qui la faute.

Salut les filles,

c'était la question philosophique du jour :eek:

Salut les filles,

Oui ce phénomène a toujours exister au Maroc, en tout cas j'en ai toujours vu et ce depuis toute petite
Je pense que c'est le pourboire comme pour le café ... c'est tout je pense

Retour