Daniel Stretch initiateur de la campagne anti minaret devient musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Mdrrrrrrrrrrr, vachement crédible Almassae !

Mais vous avez peut être raison !! Sauf que tes sources pour l'instant ne sont pas terribles !

Les éditos de Nini sont légion au Maroc... ils ont le mérite de dénoncer régulièrement les dérives du gouvernement à commencer par le clientilisme de la famille fassi fihri...

oui je pense que c'est une source crédible
 
traduction google très approximative :

Ex SVPler: «La Suisse a besoin davantage de mosquées '

Daniel d'Etat, instructeur militaire et jusqu'à récemment politicien UDC à Bulle, a démissionné du parti. Raison: Il s'est converti à l'islam. Pendant deux ans il a caché à son ex-parti. Aujourd'hui - avec la «chasse aux sorcières contre l'islam» - la situation est devenue insupportable pour lui.


Daniel Instructeur coup d'Etat militaire.
Interactive Box


Alfred Heer: convertir la crainte de grève?
Le fait que la chaîne est convertie à l'islam, Daniel a travaillé en tant que professionnel militaire, certains politiciens doivent penser: «Cela pourrait constituer un risque pour la sécurité de l'état de l'être. Nous avons vu ce qui s'est passé aux États-Unis », explique Alfred SVP National Army, une référence au massacre d'un psychiatre militaire musulmane dans la base militaire de Fort Hood. Ce porte-parole de l'armée Christoph Brunner, «Il s'agit d'une allégation absurde." L'armée suisse est religieusement neutre. Brunner: "Il est totalement hors de propos, ce que la religion appartient à notre peuple." Ça va faire du pouvoir et non pas la foi.
Il était un SVPler fidèle et chrétienne, lire la Bible et à l'église régulièrement. Maintenant, lisez l'instructeur militaire et le conseil municipal de Bull, Daniel d'Etat, le Coran, à prier cinq fois par jour et se rend à la mosquée. "L'islam me donne des réponses logiques à des questions importantes de la vie, que je ne trouve pas concluante dans le christianisme, dit Etat d'.

Parce qu'il "chasser l'UDC contre l'islam" ne supporte plus c'est la grève il ya deux semaines quitté le parti et a annoncé publiquement à l'Islam - deux ans après sa conversion. Maintenant, il contribue à établir la BDP nouveau parti dans le canton de Fribourg. L'ancien Kirchenbeauftragte s'oppose fermement à l'initiative anti-minaret: «Si adopté, l'initiative serait un coup absolue pour moi. Je voudrais ensuite me demander pourquoi j'ai utilisé plus de 30 ans professionnel et politique pour ce pays. "La Suisse est un besoin urgent sur le contraire, plus de mosquées. "Ce n'est pas digne de la Suisse, que les musulmans doivent s'engager dans une arrière-cour de leur foi."

Pour l'UDC, le mélange réactionnel tions ": N'importe qui peut croire ce qu'il veut», a déclaré le général Martin Baltisser. Moins aimablement répondu SVP voir Alfred de l'Armée nationale (encadré). Le politologue Georg Lutz: "Le Parti populaire et l'islam sont plus proches que vous pensez: à la fois défendre une vision du monde conservatrice."
 
L’information circule sur Internet depuis que The Nation, quotidien pakistanais, a fait état de sa conversion inattendue : Daniel Streich, ancien cadre de l’UDC, parti ô combien islamophobe qui fut à l’initiative de l’interdiction des minarets en Suisse, se serait converti à l’islam. C’est aussi ce qu’a révélé, dans son édition du 23 novembre dernier, le site Liberte.ch.

Si Daniel Streich est bien musulman, sa conversion ne date pas d’hier, puisqu’il s’est converti voilà deux ans. Président de l’une des branches régionales de l’UDC, Daniel Streich démissionna de son poste en 2007 précisément à cause de l’initiative islamophobe de son parti, qu’il considérait déjà à l’époque ni plus moins ni moins comme « une chasse aux sorcières organisée par les Suisses alémaniques » (source UDC-fr.ch).

Ainsi, contrairement à ce que rapporte The Nation, Daniel Streich n’est pas l’un des protagonistes suisses de la votation contre les minarets et les musulmans, mais bien un farouche opposant à cette malheureuse initiative. C’est d’ailleurs parce qu’il lui devenait insupportable de continuer à cacher son islam, que cet instructeur militaire a décidé de révéler, fin 2009, sa conversion, comme le rapportait 20-minutes.ch en novembre dernier.

http://www.al-kanz.org/2010/02/01/suisse-musulman-minaret/
 
L’information circule sur Internet depuis que The Nation, quotidien pakistanais, a fait état de sa conversion inattendue : Daniel Streich, ancien cadre de l’UDC, parti ô combien islamophobe qui fut à l’initiative de l’interdiction des minarets en Suisse, se serait converti à l’islam. C’est aussi ce qu’a révélé, dans son édition du 23 novembre dernier, le site Liberte.ch.

Si Daniel Streich est bien musulman, sa conversion ne date pas d’hier, puisqu’il s’est converti voilà deux ans. Président de l’une des branches régionales de l’UDC, Daniel Streich démissionna de son poste en 2007 précisément à cause de l’initiative islamophobe de son parti, qu’il considérait déjà à l’époque ni plus moins ni moins comme « une chasse aux sorcières organisée par les Suisses alémaniques » (source UDC-fr.ch).

Ainsi, contrairement à ce que rapporte The Nation, Daniel Streich n’est pas l’un des protagonistes suisses de la votation contre les minarets et les musulmans, mais bien un farouche opposant à cette malheureuse initiative. C’est d’ailleurs parce qu’il lui devenait insupportable de continuer à cacher son islam, que cet instructeur militaire a décidé de révéler, fin 2009, sa conversion, comme le rapportait 20-minutes.ch en novembre dernier.

http://www.al-kanz.org/2010/02/01/suisse-musulman-minaret/

Merci

C'est complètement "opposé" au titre du post et à l'article de UMMAH !

Faut faire gaffe avec ce qui circule sur le net !!
 
Effectivement , j'ai trouvé le démenti:



"Le ministre de l'Immigration Eric Besson qui vit avec une jeune Tunisienne a affirmé mardi qu'il n'avait pas l'intention de se convertir à l'islam pour épouser sa compagne, démentant dans un communiqué à l'AFP une information en ce sens du site Bakchich Info.

"Je déplore d'avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j'ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République", a affirmé M. Besson.

Le ministre a indiqué avoir chargé son avocat "d'étudier les conditions dans lesquelles des poursuites pourraient être engagées sur le fondement de l'atteinte à la vie privée".

M. Besson partage depuis quelques mois sa vie avec une jeune Tunisienne, étudiante dans une école d'art à Paris, et arrière petite fille de Wassila Bourguiba, la femme de l'ancien président Habib Bourguiba.

L'islam interdit le mariage entre une musulmane et un homme qui n'a pas la même religion.

Selon Bakchich Info, M. Besson a dû faire un voyage éclair en Tunisie avant Noël pour voir la mère de sa compagne et s'engager à se convertir avant les noces en juin prochain."

Je suis toujours pas assez réactif ^^'
 
Retour
Haut