Dans le bus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selim93
  • Date de début Date de début
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .
 
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .

Disons qu'on te pardonne pour cette fois mais ne recommence plus. :langue:
 
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .


faute avouée est à demi pardonnée :rolleyes::D
 
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .

tu prends le bus sans t'aquitter de ce que tu dois à la compagnie de bus...

tu vois juste et tu as raison de te prendre la tête là dessus.... c'est de la loyauté de ton coeur qu'il sagit alors , même si ca ne change pas grd chose pour la sté de bus, ben pour toi ca t'affecte, c'est une sorte de vol, tu nas pas donné ton dû
à la caisse il m'est arrivé plusieurs fois de voir des erreurs et oublis de caissières, je nai jamais laissé passer hamdoulillah
mais jai vécu plusieurs cas similaires au tien et jai toujours du mal à me pardonner ce que je me suis faite à moi même
 
Merci de vos réponse mais se qui me stress le plus c'est que dans l'autre monde comment je vais payé cette dette? Et a votre avis est ce que si la prochaine fois que je monte dans le bus, et je prend les ticket que j'aurais du prendre je serai pardonner?
 
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .

Oui c'est du vol.Car le contrat dans le quel tu t'es engagé stipule qu'en contre partie du transport (service) tu dois le prix du ticket.
 
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .

Merci de vos réponse mais se qui me stress le plus c'est que dans l'autre monde comment je vais payé cette dette? Et a votre avis est ce que si la prochaine fois que je monte dans le bus, et je prend les ticket que j'aurais du prendre je serai pardonner?

Si tu veux absolument garder bonne conscience, tu peux donner la même somme à un sdf.

La compagnie de bus se moque un peu d'une si petite somme d'argent, et tu feras sourire quelqu'un qui en a besoin. ;)


Mais t'as pas à t'en faire.
 
Merci de vos réponse mais se qui me stress le plus c'est que dans l'autre monde comment je vais payé cette dette? Et a votre avis est ce que si la prochaine fois que je monte dans le bus, et je prend les ticket que j'aurais du prendre je serai pardonner?
Ouais. Tu achète le nombre de tickets que tu a "fraudé" et tu les déchire... Mais le problème c'est que sa s'apparente à du gâchis...


Perso je me confesse, j'ai pouvant pris le bus sans payer mais jamais je me suis poser la question...

Techniquement ça ne porte préjudice à personne mais...

Tu m'as donné un sujet de réflexion!
 
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .

Si tu l'as fait consciement, paie cette somme misérable qui te permettra d'Avoir la conscience tranquille.
Si c pas oubli, Dieu est mésirecordieux tu pourra la donner à un pauvre si t'as les moyens.
je te félicite pour ton honnêteté même si ce ticket ne coute rien.
 
Moi je prend tres souvent le train sans le payer encore hier je sais que ce n'est pa bien mai quand j'achete le ticket je ne me fais jamais controler
 
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .

pas grave tu n'a que 13 ans tu ne savais pas que c'était haram lol



ps : suis pas savant mais normalement c harma c 'est comme si tu volais le bien de quelqu'un
 
Salamaleykoum,
j'ai une question peut-être bête mais c'est pas grave.
Aujourd'hui je suis parti au centre commercial en bus mais j'ai pas payé et jme demande si c'est Haram. Vous allez ptete me prendre pour un parano mais c'est pas grave
Merci dvos réponses .

ben dis donc y en a qui font pire sans se poser autant de question:rolleyes:
 
Si tu l'as fait consciement, paie cette somme misérable qui te permettra d'Avoir la conscience tranquille.
Si c pas oubli, Dieu est mésirecordieux tu pourra la donner à un pauvre si t'as les moyens.
je te félicite pour ton honnêteté même si ce ticket ne coute rien.

C'est vrai que comparé au nombre de p'tits **** à qui t'as envie de foutre une paire de claque chaque fois qu'il l'ouvre dans le bus ! :fou:
 
un ticket ne se garde pas il faux le composter c-a-d passer dans uen machine pour mettre la date et l'heure et si tu rentr dans le trains sans composter c uen amende 10e
 
tu prends le bus sans t'aquitter de ce que tu dois à la compagnie de bus...

tu vois juste et tu as raison de te prendre la tête là dessus.... c'est de la loyauté de ton coeur qu'il sagit alors , même si ca ne change pas grd chose pour la sté de bus, ben pour toi ca t'affecte, c'est une sorte de vol, tu nas pas donné ton dû
à la caisse il m'est arrivé plusieurs fois de voir des erreurs et oublis de caissières, je nai jamais laissé passer hamdoulillah
mais jai vécu plusieurs cas similaires au tien et jai toujours du mal à me pardonner ce que je me suis faite à moi même

Autrement dit, tu as fraudé plusieurs fois et tu regrettes. Va donner des euros au chauffeur ou envoie un chèque à la compagnie de bus. :langue:
 
Retour
Haut