Dans le viseur d'un flic!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,

J'ouvre ce poste car j'ai la rage ! en effet, depuis octobre je reçois des PV (2 jusqu'à maintenant) pour stationnement gênant sur un trottoir (35€..). Le souci c'est que le même agent qui me met le PV (c'est un PV électronique qu'on trouve pas sur la pare brise mais on le reçoit directement chez nous et dedans c'est indiqué le numéro de l'agent verbalisateur..).

Sachant que là où j'habite est très dur à trouver une place et ce n'est pas moi le seul qui se gare sur le trottoir d'un passage à sens unique...
Sur ce passage même une semi remorque peut passer ... car je colle réellement à fond ... et ma voiture ne dépasse qu'à peine de 10cm sur le passage qui d'ailleurs n'est empreinté que par les riverains ...

ça gêne ni pompiers ni ambulance ni rien ...

Il y a des voisins qui continuent de se garer ainsi donc j'en déduis qu'ils ont rien reçu...

La cerise sur le gâteau c'est que à chaque fois le PV est à 05h30 du matin ... j'imagine le gars qui dit allé je vais vérbaliser le petit arabe avant que je finisse mon service... (car avec leur appareil ils savent instantanément le nom du propriétaire du véhicule ....)

J'ai vraiment la rage !

Je compte écrire un mail au commissariat ou demander à voir l'agent etc... je sais pas comment réagir ... tout en sachant qu'ils vont dire on applique la loi ... et s'il verbalise pas les voisins ceci est un discrimination ?

c est ça ton motif de recours .......pourquoi moi et pas les autres?
peut etre que tu as embetté un copain ou copine a lui et voilà tu auras des pv tant qu il aura envie et c est la loi.

A chaque fois que tu vas te prendre un PV tu vas y voir une discrimination ? :rolleyes:
Peut être que le gars habite dans le voisinage et qu'il en a juste marre de ceux qui ne savent pas se garer...

peut etre que tu as embetté un copain ou copine a lui et voilà tu auras des pv tant qu il aura envie et c est la loi.

J'ai souvent ce problème dans mon quartier aussi, je ne suis évidemment pas le seul j'imagine, mais je m'en fous de ce que reçoit le voisin. Par contre, est ce qu'on pourrait invoquer le fait que le stationnement est devenu ultra problématique, et qu'à partir du moment ou les autorités communales ne font rien pour la mobilité, le citoyen doit bien se garer quelque part quand il rentre chez lui non? (à condition de ne pas gêner les autres usagers)

J'ai souvent ce problème dans mon quartier aussi, je ne suis évidemment pas le seul j'imagine, mais je m'en fous de ce que reçoit le voisin. Par contre, est ce qu'on pourrait invoquer le fait que le stationnement est devenu ultra problématique, et qu'à partir du moment ou les autorités communales ne font rien pour la mobilité, le citoyen doit bien se garer quelque part quand il rentre chez lui non? (à condition de ne pas gêner les autres usagers)
les problemes de stationnement sont du ressort de la mairie donc avoir avec eux , normalement pour chaques apparts il y a obligatoirement une place de stationnement si la personne proprietaire ne peut la fournir elle doit payer lors de l 'achat 7000 € enfin avant la ou je bossais c etait ainsi a chaques dia avec changement de destination c est ainsi . pour le parc locatif ancien il faut faire des petitions et voir avec Monsieur le Maire ou elu a l urba tu peux invoquer les pouvoirs du maire en matiere de securité publique cela peut fonctionner.

A chaque fois que tu vas te prendre un PV tu vas y voir une discrimination ? :rolleyes:
Peut être que le gars habite dans le voisinage et qu'il en a juste marre de ceux qui ne savent pas se garer...

J'aimerais bien te voir se garer à 2 km de chez toi et te voir rentrer à pied sous la pluie ! je te le souhaites de tout mon cœur !

Je veux pas faire de recours ! je voudrais juste voir ce gars et je lui dis c'est je me gare ici c'est pas par défis mais juste par obligation (manque de possibilité ! ) et le fait qu'il passe régulièrement vérbaliser des gens qui ne gênent même pas je trouve ça trés malsain ! à la limite si je gênait là c'est clair je ne me plaindrais même pas ... mais là je gêne personne et en plus je n'ai pas le choix ...

Je veux pas faire de recours ! je voudrais juste voir ce gars et je lui dis c'est je me gare ici c'est pas par défis mais juste par obligation (manque de possibilité ! ) et le fait qu'il passe régulièrement vérbaliser des gens qui ne gênent même pas je trouve ça trés malsain ! à la limite si je gênait là c'est clair je ne me plaindrais même pas ... mais là je gêne personne et en plus je n'ai pas le choix ...
tu peux le voir mais si tu le harceles il fera un rapport pour se couvrir et mieux il y aura mis en place de la protection fonctionnelle des fonctionnaires . a toi de voir , trouves une place plus loin ou epuche les arretés communaux concernant le stationnement peut etre que tu trouveras qqchose.

Retour