Dans les coulisses des centres d'appels au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Il y a dix ans, il n'y avait aucun centre d'appels, pas un téléopérateur, pas un plateau de travail. Aujourd'hui, le Maroc est le nouvel Eldorado de la relation client, avec des centaines d'entreprises travaillant principalement pour des sociétés étrangères (télécoms, vente par correspondance...) dont 95% sont installés entre Casablanca et Rabat. Ce secteur en pleine expansion, attire de plus en plus de jeunes diplômés en début de carrière, y compris ceux des écoles d'ingénieurs publiques ou privées. (...) - Société / Une, Centres d'appel, Emploi, Jeunesse

Dans les coulisses des centres d'appels au Maroc...

Pour moi, voici une phrase tiré du texte qui caractérise un emploi dans un call-center :

"Peut-être que ces structures résolvent certains problèmes de nos jeunes surtout matériels, mais ça ne peut être que pour du court et moyen terme d’autant plus qu’ils ne font que favoriser la précarité de l’emploi."

Pour moi, voici une phrase tiré du texte qui caractérise un emploi dans un call-center :

"Peut-être que ces structures résolvent certains problèmes de nos jeunes surtout matériels, mais ça ne peut être que pour du court et moyen terme d’autant plus qu’ils ne font que favoriser la précarité de l’emploi."

c'est ce qu'on peut appeler une économie transit

Retour