Dans les regles D'Allah (swt), ET de la sunna du prophete (saws)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum


Je vous fais partager cette vidéo, c est le fruit :

  • d'une mauvaise interprétation des textes,

  • de l'absence de guide ou d un mauvais guide,

  • de l'illustration d un orgueil demesure,

  • d'un manque de connaissances flagrant,

  • de l'illustration d'une volonté de pratiquer suivant ses passions.


:eek: effrayant !


Les musulmans "Banis"
 
oui j'avais deja vue ce reportage c'est un manque de science et un melange de tradition avec la religion

la tradition l'emporte sur la religion je dirais meme! :rolleyes:

Je trouve que c'est irrespecteux, "ils salissent" le coran avec toutes ses pratiquent innovés... qu'Allah nous en protege .
 
Salam 'alaykoum


Je vous fais partager cette vidéo, c est le fruit :

  • d'une mauvaise interprétation des textes,

  • de l'absence de guide ou d un mauvais guide,

  • de l'illustration d un orgueil demesure,

  • d'un manque de connaissances flagrant,

  • de l'illustration d'une volonté de pratiquer suivant ses passions.


effrayant !


Les musulmans "Banis"
J avoue c est effarant :eek: (meme si jai pas encore vu :langue:)
 
salam icham
cela montre quoi exactement, je ne sais pas lire la vidéo ici au boulot

En résumé, ils pratiquent l'islam comme bon leur semble avec tout un tas d'innovation, et des tas de tradition venant de leurs ancêtres

Mais ils font surtout de l'association!

je te conseil de le voir des que tu en as la possibilité.
 
Certe ces gens pratiquent un Islam a leurs sauce, exactement comme le font les sunnites de Ahl jama'a wal sunna en délaissant le Coran et en pratquant la religion de leurs ancetres.

Comme quoi l'Homme ne fait que répéter l'Histoire sans cesse.
 
Certe ces gens pratiquent un Islam a leurs sauce, exactement comme le font les sunnites de Ahl jama'a wal sunna en délaissant le Coran et en pratquant la religion de leurs ancetres.

Comme quoi l'Homme ne fait que répéter l'Histoire sans cesse.

oui j'ai lu cela dans le coran, quand les croyants seront interrogés et qu'ils répondront qu'ils ne faisaient que suivre leur ancetres......
 
par rapport a ces innovations, n'ayant aucune tradition arabes et autres, est ce que chez les sunnites ont fait beaucoup d'invocations, pour x choses, mais les invocations sont destinées uniquement a Dieu car beaucoup me parles d'invocation aux prophetes etc, est ce vrai ?
 
Certe ces gens pratiquent un Islam a leurs sauce, exactement comme le font les sunnites de Ahl jama'a wal sunna en délaissant le Coran et en pratquant la religion de leurs ancetres.

Comme quoi l'Homme ne fait que répéter l'Histoire sans cesse.

ah bon ?comme les sunnites ? tu as l'oeil critique !

Surtout en délaissant le coran...:rolleyes: tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles ..:rouge:

par rapport a ces innovations, n'ayant aucune tradition arabes et autres, est ce que chez les sunnites ont fait beaucoup d'invocations, pour x choses, mais les invocations sont destinées uniquement a Dieu car beaucoup me parles d'invocation aux prophetes etc, est ce vrai ?

t'as un exemple ?
 
ah bon ?comme les sunnites ? tu as l'oeil critique !

Surtout en délaissant le coran...:rolleyes: tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles ..:rouge:



t'as un exemple ?

salam icham
non pas la comme ca justement, c'est ce que des sunnites me disent en fait
qu'on doit ou peut faire des invocations, ces invocations sont des fois aussi aux prophetes etc, c'est pour cela que je posais la question si vous avez des exemples d'invocation ou l'on appelle aux prophetes ou autre
 
salam icham
non pas la comme ca justement, c'est ce que des sunnites me disent en fait
qu'on doit ou peut faire des invocations, ces invocations sont des fois aussi aux prophetes etc, c'est pour cela que je posais la question si vous avez des exemples d'invocation ou l'on appelle aux prophetes ou autre

wa 'alaykoum salam !

hein !! je lisais innovation!!! :eek: des innovations chez les sunnites ? ??


des duhas, des invocations ?


Allahouma çalli âla Mohamad wa âla Ali Mohamad

(O Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed

Kama çalayta âla Ibrahim wa âla ali Ibrahim

Comme tu prias sur la famille d'Ibrahim

innaka Hamidoun Majid

car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient

Allahouma Barik âla Mohamad wa âla Ali Mohamad

Et donnes tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed

Kama barakta âla Ibrahim wa âla ali Ibrahim

Comme tu répandis tes bénédictions sur la famille d'Ibrahim

innaka Hamidoun Majid

En vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient
 
salam icham
non pas la comme ca justement, c'est ce que des sunnites me disent en fait
qu'on doit ou peut faire des invocations, ces invocations sont des fois aussi aux prophetes etc, c'est pour cela que je posais la question si vous avez des exemples d'invocation ou l'on appelle aux prophetes ou autre
Pour l'invocation, on invoque qu'Allah, par contre le guide pour bien adorer Allah c le prophète salla Allah alih wa sallam, on aime le prophète salla Allah alih wa sallam, on suit sa sunna pour adorer Allah comme il faut et pas n'importe comment

allah jalla jalaloh a dit au prophete ;" dis a eux si vous aimez allah suivez moi allah vous aimera "" "" kol in kontom touhibouna allah fattabi3ouni youhbibkoum allah "" c'est a dire l'amour d'allah est a condition de suivre la sunna du prophete saws ( qqun qui ne suit pas la sunna du mohamed saws en tout !!!! il aime ni Allah ni mohamed saws meme s'il le jure

l'Islam c "la ilaha illa allah mohamed rassoulilleh", sinon c tout sauf l'Islam
 
Pour l'invocation, on invoque qu'Allah, par contre le guide pour bien adorer Allah c le prophète salla Allah alih wa sallam, on aime le prophète salla Allah alih wa sallam, on suit sa sunna pour adorer Allah comme il faut et pas n'importe comment

allah jalla jalaloh a dit au prophete ;" dis a eux si vous aimez allah suivez moi allah vous aimera "" "" kol in kontom touhibouna allah fattabi3ouni youhbibkoum allah "" c'est a dire l'amour d'allah est a condition de suivre la sunna du prophete saws ( qqun qui ne suit pas la sunna du mohamed saws en tout !!!! il aime ni Allah ni mohamed saws meme s'il le jure

l'Islam c "la ilaha illa allah mohamed rassoulilleh", sinon c tout sauf l'Islam

voila qui est tout dis, c'est ce que je comptais rajouter !
 
la tradition l'emporte sur la religion je dirais meme! :rolleyes:

Je trouve que c'est irrespecteux, "ils salissent" le coran avec toutes ses pratiquent innovés... qu'Allah nous en protege .

Amin

Mais c'est souvent par ignorance qu'il font ca par manque de science ont remarque ca souvent dans les populations qui sont isolé.C'est la que l'ont voi l'importance des gens du rhoulouj fissabillah
 
Retour
Haut