Dans mon RER (train) une personne s'est suicidé !

Salam,

Aujourd'hui, en faite j'avais terminé les cours à 14h, puis 3 amis à moi, nous avons décidé d'aller dans un grand centre commercial d'Evry à l'Agora vers l'Essonne (91), pour voir un peu les soldes enfin les chaussures, les vêtements et les accessoires informatiques… Puis, nous partons prendre le train du RER D vers la direction Châtelet… Et c'est ensuite, que j'ai pété les plombs, car nous sommes resté bloqué 1h30 dans le wagon entre Viry-Chatillon et Juvisy, n'il y avait aucune paroisse ou de gare, pour faire évacué les personnes, et c'est là que nous avons appris qu'une personne s'est suicidé en sautant sur les rails :eek:, après le débarquement des pompiers, la police, etc… Jusqu'à un monde fou !

J'ai juste à dire, j'emmerde la SNCF, parce qu'ils ne font pas grand chose pour calmé ou évacué les voyageurs, et bonne chance ce soir aux gens qui déscendent du travail en allant vers Corbeil-Essonnes !

C'est la première fois ça m'arrive pour une journée aussi dynamique, on est capable même de se bousculé et de faire tombé une femme enceinte dans le vide, truc de fou… :eek:
 
Salam,

Aujourd'hui, en faite j'avais terminé les cours à 14h, puis 3 amis à moi, nous avons décidé d'aller dans un grand centre commercial d'Evry à l'Agora vers l'Essonne (91), pour voir un peu les soldes enfin les chaussures, les vêtements et les accessoires informatiques… Puis, nous partons prendre le train du RER D vers la direction Châtelet… Et c'est ensuite, que j'ai pété les plombs, car nous sommes resté bloqué 1h30 dans le wagon entre Viry-Chatillon et Juvisy, n'il y avait aucune paroisse ou de gare, pour faire évacué les personnes, et c'est là que nous avons appris qu'une personne s'est suicidé en sautant sur les rails :eek:, après le débarquement des pompiers, la police, etc… Jusqu'à un monde fou !

J'ai juste à dire, j'emmerde la SNCF, parce qu'ils ne font pas grand chose pour calmé ou évacué les voyageurs, et bonne chance ce soir aux gens qui déscendent du travail en allant vers Corbeil-Essonnes !

C'est la première fois ça m'arrive pour une journée aussi dynamique, on est capable même de se bousculé et de faire tombé une femme enceinte dans le vide, truc de fou… :eek:

attends si les voyageurs se précipitent comme des moutons malgré les consignes c'est la faute aux voyageurs faut pas abuser non plus et cmt veux tu que la sncf anticipe le coup d'un suicide ils sont dépassés par les événements aussi
 
attends si les voyageurs se précipitent comme des moutons malgré les consignes c'est la faute aux voyageurs faut pas abuser non plus et cmt veux tu que la sncf anticipe le coup d'un suicide ils sont dépassés par les événements aussi

Salam,

Moi, ce qui m'énerve, si on pouvait envoyé un train de secours à côté du train de suicide, j'en suis sûr, que les gens descendraient calmement au lieu d'attendre 1h30 ! :rolleyes:
 
Salam,

Moi, ce qui m'énerve, si on pouvait envoyé un train de secours à côté du train de suicide, j'en suis sûr, que les gens descendraient calmement au lieu d'attendre 1h30 !

salam excuse

peut être que sur l'autre voie il y a déjà un train bourré de personnes et en plus qui roule du sens inverse !!!
donc un peu difficile d'annuler un train pour en mettre un autre :rolleyes:
1h30 c'est rien la preuve tu as pu rentrer chez toi et écrire ce post :D
 
J'ai juste à dire, j'emmerde la SNCF, parce qu'ils ne font pas grand chose pour calmé ou évacué les voyageurs, et bonne chance ce soir aux gens qui déscendent du travail en allant vers Corbeil-Essonnes !

Elle à bon dos la SNCF!
Pour info, Rer = train de banlieue = RATP !

Et oui ancienne cheminote je suis ! :D

Faut savoir aussi qu'évacuer un coprs (et ses restes :eek:) ça prend du temps et mobilise du personnel ... s'il n'y a pas de sortie de secours, on va pas faire circuler le train en marche arrière ...
 
Salam,

Moi, ce qui m'énerve, si on pouvait envoyé un train de secours à côté du train de suicide, j'en suis sûr, que les gens descendraient calmement au lieu d'attendre 1h30 ! :roleyes:

Tu ne té jamais dit que c'était électrique et que personne ne peux bouger d'un train sous peine d'être électrocuté à peine mis le pied au sol !! :rolleyes:

Ta pensé a ta poire et non a celle qui été décédé !!

Nombrilisme quand tu nous tiens :rolleyes:
 
Tu ne té jamais dit que c'était électrique et que personne ne peux bouger d'un train sous peine d'être électrocuté à peine mis le pied au sol !! :rolleyes:

Ta pensé a ta poire et non a celle qui été décédé !!

Nombrilisme quand tu nous tiens :rolleyes:

Salam,

Non pas du tout, j'ai pas dit ça, je ne dit que : Allah ya larmo…

Voila une personne est morte, Dieu la voulu point barre.
 
il faut règlementer le suicide dans le r.e.r. :horaires de suicides
age requis pour le suicide,motif de suicide ,demande manuscrite,autorisation de s foutre en l'air et expliquer le choix du r.e.r
 
nous vivons une époque formidable ... une époque si désespérante au point de pousser une âme à mettre fin à ses jours .... et toujours la même époque où des gens sont exaspérés juste parce qu'il n'ont pas pu faire les soldes

une mort aussi tragique donne l'occasion de se fixer 2 min, prendre conscience de notre fragilité et surtout de l'infinie futilité de nos vie ...
 
nous vivons une époque formidable ... une époque si désespérante au point de pousser une âme à mettre fin à ses jours .... et toujours la même époque où des gens sont exaspérés juste parce qu'il n'ont pas pu faire les soldes

une mort aussi tragique donne l'occasion de se fixer 2 min, prendre conscience de notre fragilité et surtout de l'infinie futilité de nos vie ...

je viens de me fixer 2 minutes sur cet intervention. j'ai peur pour toi:D
cela me rappelle une victime, elle est passé à la TV ( cette semaine), élevée dans tous ce qui brillent, pendant les années fastes où tous lui souriaient, il quitte son job en or ( pour certains) de trader pour devenir moine.

malheureusement, l'être humain lui faut un drame pour se fixer sur les choses essentielles.
 
Salam,

Moi, ce qui m'énerve, si on pouvait envoyé un train de secours à côté du train de suicide, j'en suis sûr, que les gens descendraient calmement au lieu d'attendre 1h30 ! :rolleyes:

et tu penses que c'est si facile que ça.
c'est toute une gestion toute une logistique à mettre en place et rapidement. faut pas oublier que tous les trains ne vont pas au même endroit.
 
Ca arrive, hélas, souvent..

La dernière fois c'était sur le rer B,pareil, j'ai attendu longtemppppps, dans le grand froiiiiiiiid mais quand j'ai appris que c'était un suicide, jsai pas ca m'a fait reflechir.

Pour en arriver là, ya toute une psychologie à ecouter pour pouvoir comprendre..

Chaque suicide a son explication, pourquoi cette personne a eu le courage d'en finir avec sa vie spécialement sous les rails d'un train?

Pourquoi a t elle choisi (inconsciemment sans doute), des horaires où il y a du monde, peut etre sortie de travail, le train (rer) qui représente la masse de la société..?

Ca veut dire beaucoup de choses..

Et perso je pense que cette société individualiste entraine enormément de malaises et ca conforte mon idée quand j'entend des gens dirent par exemple "il n'aurait pas pu se suicider un autre jour ce c***"


Bref la nature humaine m'enerve souvent.

Salam
 
C'est la procédure normale. Il faut empêcher les voyageurs de dégrader la zone de l'accident en passant à côté ou déplacer le train avant que les personnes compétentes viennent recueillir le max d'indices histoire de voir s'il s'agit d'un accident, d'un suicide ou si quelqu'un l'a poussé, etc.

C'est plutôt nul comme suicide sinon le saut sous les rails du train. Pas très citoyen car tu salis les rails avec tes tripes, super douloureux, embêtant pour beaucoup de voyageurs, difficile de recueillir les restes pour l'enterrement, etc. Rien ne vaut le poison, surtout que si on est bien conseillé, on peut choisir quelque chose de pas douloureux et de rapide.
 
une méthode de suicide lente sans douleur trés efficace :quelques séances du journal télévisé de la chaine de chez nous la "3" Algérie, ou le journal bèrbère de Canal Algérie
 
C'est vrai ! J'espère ne jamais assister à un suicide quand j'attend mon RER D !
Des copines ont vu des suicides et elles étaient bouleversées !
C'est un véritable choc quand même !
 
moi ce que je comprend pas, c est comment on peut se retrouver seul, désemparé au pont de vouloir se donner la mort, ca fait mal au coeur, ces gens la n ont pas de mains tendus?
 
vous etes dur avec lui surtout qu'il a passé une mauvaise journée et en plus il n'a même pas eu ses chaussures soldées!!lol
en plus en hiver c très fréquent les suicides surtout dans les trains alors si tu peux les évité....
 
C'est peut-être triste et assez cynique ce que je vais dire mais en tant que Pure Parisienne.. ce genre d'évenement ne me choque plus.
Il y en a TELLEMENT!


Enfin je veux dire par là.. que faut pas s'étonner que les gens soient plus énervés par le retard des trains que touchés par les suicides.. C'est devenu monnaie courante..


Le pire c'est que souvent ils meurent pas sur le coup.. non non.
Je vais vous épargner des détails il le vaut mieux!
 
je n'ose meme pas imaginé ... :(

C'est mon Chéri qui est Pompier qui m'a expliqué que ds beaucoup de cas, les personnes qui sautent dans les rails sont encore vivantes.. le problème c'est qu'elle meurent lorsqu'il faut les "décoincer" des rails.. l'opération est si délicate et fais tellement souffrir qu'ils n'arrivent pas à résister à la souffrance.. et ils meurent.

C'est Horrible..

Et c'est super difficile de leur faire comprendre qu'ils sont voués à mourir.. tu me diras c'était leur But initial! Mais bon..
 
C'est mon Chéri qui est Pompier qui m'a expliqué que ds beaucoup de cas, les personnes qui sautent dans les rails sont encore vivantes.. le problème c'est qu'elle meurent lorsqu'il faut les "décoincer" des rails.. l'opération est si délicate et fais tellement souffrir qu'ils n'arrivent pas à résister à la souffrance.. et ils meurent.

C'est Horrible..

Et c'est super difficile de leur faire comprendre qu'ils sont voués à mourir.. tu me diras c'était leur But initial! Mais bon..

ohhh Mon Dieu pourquoi tu m'as dit ça!!!! :eek:

Mon frère aussi est pompier :rouge: magnifique métier, mais ils doivent voir des choses atroces...
 
ohhh Mon Dieu pourquoi tu m'as dit ça!!!! :eek:

Mon frère aussi est pompier :rouge: magnifique métier, mais ils doivent voir des choses atroces...

Pour voir des choses atroces.. j'peux te dire qu'ils en voient.. et le mieux dans ce métier c'est de justement extérioriser ses sentiments et ses présentis.. surtout pas tt garder pr soi.
Enfin C'est tt un métier et un très beau métier.
Mash'Allah
 
Retour
Haut