Dans quel cas de figure bloquez vous vos ex?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Question en objet de ce post.

(Blocage sur les réseaux et/ou téléphone)

Pour ma part, je ne l'ai jamais fais car je sais que ce sont des personnes qui n'ont pas la personnalité pour revenir un jour donc aucune inquiétude. En revanche, je pense que s'il y avait trahison ou si j'étais marié, j aurais quand même bloqué ces personnes par crainte mais si je n ai rien à me reprocher.

Et vous, si cela vous est deja arrivé, pour quelles raisons l'avez vous fais?

Dans le cas contraire, pourquoi ne l'avez vous pas fait?

(L'impression de ne pas m'être bien exprimé lol)

Salam à tous,

Pour ma part, je ne l'ai jamais fais car je sais que ce sont des personnes qui n'ont pas la personnalité pour revenir un jour donc aucune inquiétude. En revanche, je pense que s'il y avait trahison ou si j'étais marié, j aurais quand même bloqué ces personnes par crainte mais si je n ai rien à me reprocher.

wa alikoum salam

tu n'es plus avec quelqu'un mais tu l'as aimée autrefois, pourquoi le bloquer ?
ca ne sert a rien, vous n'êtes juste plus ensemble et c'est tout

perso si mon ancienne fiancée me bloquait (même si on se parle plus et j'ai pas l'intention de lui reparler) et que je le vois par hasard ca me rendrait triste et me blesserai (après je suis un vrai fragile psychologiquement mdr, chacun de tes sujets me rend triste et me rappelle mon cas)

je te conseille de pas le bloquer et juste supprimer toute traces de lui dans ton téléphone
n'y penses plus et divertis toi pour te changer les idées, tout ira bien inshaAllah

Dernière édition:
Je bloque pour éviter de regarder ses story mais après je suis intrigue du coup je redebloque. Et quand j'ai tout regardé je rebloque. Ensuite, le lendemain je me dis est ce qu'il a mis une nouvelle photo donc je redebloque et vu que j'ai trop de fierté je rebloque. Mais tout de suite après je redebloque mais bon ça dure qq minutes car apres je rebloque. Si tu n'as rien compris à mon texte c'est normal, bloque rebloque et redebloque tout et ça ira mieux. Ce message est un fake bref tout ça pour te faire comprendre que les réseaux sociaux c'est pas la vraie vie même si pour certains c'est devenu normal pour des broutilles de bloquer débloquer leur époux épouse...

Je bloque pour éviter de regarder ses story mais après je suis intrigue du coup je redebloque. Et quand j'ai tout regardé je rebloque. Ensuite, le lendemain je me dis est ce qu'il a mis une nouvelle photo donc je redebloque et vu que j'ai trop de fierté je rebloque. Mais tout de suite après je redebloque mais bon ça dure qq minutes car apres je rebloque. Si tu n'as rien compris à mon texte c'est normal, bloque rebloque et redebloque tout et ça ira mieux. Ce message est un fake bref tout ça pour te faire comprendre que les réseaux sociaux c'est pas la vraie vie même si pour certains c'est devenu normal pour des broutilles de bloquer débloquer leur époux épouse...

J’étais avec l’informaticien au boulot. Pendant qu’il pianotait sur notre ordi, je lisais cette rubrique et je suis tombée sur ton post @ya3ni . C’était teeeeellemeeeeeeeent inattendu que j’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire 😂😂😂😂😂😂
J’ai dû m’excuser pour pas qu’il croit que je riais de lui 🙈

J’étais avec l’informaticien au boulot. Pendant qu’il pianotait sur notre ordi, je lisais cette rubrique et je suis tombée sur ton post @ya3ni . C’était teeeeellemeeeeeeeent inattendu que j’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire 😂😂😂😂😂😂
J’ai dû m’excuser pour pas qu’il croit que je riais de lui 🙈

Top si cela fait rire.
Je pensais que ça allait faire mal à la tête avec tous les bloque rebloque débloque
😂

si si, on a juste compris que tu collectionnais des ex, et que tout semble normal pour toi.

j'avais pas pensé a cet aspect mais dit comme ca, en effet, c'est pas très sain..

ca fait même un peu creepy de se mettre en couple avec pleins d'hommes, les quitter a chaque fois une fois qu'ils sont amoureux et les bloquer puis se mettre en colère lorsqu'ils se remettent en couple derrière o_O

(je précise que je juge pas mais je suis juste surpris)

Tu ne juges pas mais tu es bien presomptueux.
Je n'ai jamais été avec un homme pour m amuser, passer le temps, lui faire du mal.
Bien au contraire, ce sont bien souvent ces hommes que j ai cotoyé qui m'ont trahi (tromperie, mensonges etc). Sachant que tous les hommes ne sont pas des ordures, je continue à garder l espoir de rencontrer un homme qui me correspond et à qui je correspond. Sinon, je devrais donc arrêter de chercher, mettre une croix sur ce projet de mariage?
Et pour votre gouverne, je ne quitte pas un homme de gaieté de coeur, c est dans la douleur que je le fais (la rupture + l objet meme qui m a conduit a prendre cette decision). Et lorsqu un homme qui pretendait etre fou amoureux m oublie en quelques semaines, il y a de quoi surprendre c est certain, de là à le lui reprocher non. Je ne suis pas revenu vers un homme pr demander des comptes (j aurais pu, je ne l ai fais car c est fini).
Je m interroge secretement (et je vous entraine avec moi pour m'aider, ce n est pas pour obtenir des jugements de valeurs).

La calomnie, le jugement, sympa.
Je suis convaincue que tu dois être une bonne personne malgré tout. 🙏
désolé, vraiment aucune intention de te calomnier

c'est l'impression que ca m'a donné et je n'affirme pas que c'est le cas mais plutôt que le post donne cette impression, j'ai peut-être tort après
kheir inshaAllah je te souhaite de passer a autre chose en tout cas

Tu ne juges pas mais tu es bien presomptueux.
Je n'ai jamais été avec un homme pour m amuser, passer le temps, lui faire du mal.
Bien au contraire, ce sont bien souvent ces hommes que j ai cotoyé qui m'ont trahi (tromperie, mensonges etc). Sachant que tous les hommes ne sont pas des ordures, je continue à garder l espoir de rencontrer un homme qui me correspond et à qui je correspond. Sinon, je devrais donc arrêter de chercher, mettre une croix sur ce projet de mariage?
Et pour votre gouverne, je ne quitte pas un homme de gaieté de coeur, c est dans la douleur que je le fais (la rupture + l objet meme qui m a conduit a prendre cette decision). Et lorsqu un homme qui pretendait etre fou amoureux m oublie en quelques semaines, il y a de quoi surprendre c est certain, de là à le lui reprocher non. Je ne suis pas revenu vers un homme pr demander des comptes (j aurais pu, je ne l ai fais car c est fini).
Je m interroge secretement (et je vous entraine avec moi pour m'aider, ce n est pas pour obtenir des jugements de valeurs).

aucun jugement de valeur ma sœur, j'ai donné mon impression je n'ai pas la science infuse après
on t'as tous conseillé de notre mieux

excuses moi si ma réponse t'a offensée, khayr

Bcp de femmes choisissent inconsciemment les hommes dont elles savent que plus tard, elles pourront mieux s'en plaindre. Donc, elles participent à leurs échecs d'une certaine manière. Elles savent pertinemment quel type d'homme est susceptible de tromper. Et d'ailleurs, ce type d'hommes est celui que bcp de femmes courtisent.

D'ailleurs, je me pose LA question du mercredi matin 26/10. Existe t il UNE SEULE femme qui ne se plaint pas d'un ou des hommes en général ? Jamais vu. C'est la raison de vivre de bcp.

L'homme est le défouloir des névroses féminines. C'est ce qui amène certaines d'ailleurs à aller vers la gente masculine. Se supporter soi même.

++

Ne dit on pas que l'homme espère toujours être le premier dans la vie d'une femme, et la femme espère fatalement être la dernière dans la vie d'un homme?

Pas sûr de ça. C'est un délire très maghrébin ou in extenso qui préoccupe les sociétés patrilinéaires.

Le modèle patriarcal qui a inspiré les religions monothéistes a pour objectif de contrôler les femmes par la crainte qu'une femme puisse leur échapper. Quand on goutte à qq chose de bon, on a tendance à vouloir renouveler cette sensation. Mais c'est peut être mal connaître les femmes et ce à quoi elles aspirent car c'est très hommes centré.

La réalité est que chacun se ment même si l'idéal voudrait une forme d'exclusivité.

L'évolution des sociétés modernes va vers l'extrême opposé de ce que tu indiques Mamacoco.

++

Dernière édition:
L'évolution des sociétés modernes va vers l'extrême opposé de ce que tu indiques Mamacoco
Ce que j'ai écrit est détourné d'une citation célèbre de Oscar Wild. Oui il est d'une autre époque, un autre siècle, une autre société que celle où nous évoluons aujourd'hui.
C'était un début de réponse à ta réflexion que les hommes les plus volages sont les plus courtisés et je suppose que cette réflexion concerne des hommes et des femmes d'aujourd'hui et non d'un autre temps. Pourtant Wild en a parlé ya près de 2 siècles et ça reste toujours valable aujourd'hui.
Parfois les sociétés évoluent mais les mentalités ne suivent pas toujours :)

Salam à tous,

Aucun blocage de numéro ici parce que les relations se sont toujours terminées sainement.

Juste un blocage sur les réseaux à l'époque parce qu'on a pas forcément envie de voir le quotidien de l'autre ou d'être tenté de renouer un contact bêtement.

@Inaya2708

Tu veux bloquer celui que tu aimais qui s'est remarié récemment, hypothéquant tous tes espoirs de le retrouver en mode 7oub al tabbi3i ou celui que t'as connu après (relation pansement) en espérant que l'autre revienne alors qu'il copulait déjà en vue de concevoir :D ?

++

@Inaya2708

Tu veux bloquer celui que tu aimais qui s'est remarié récemment, hypothéquant tous tes espoirs de le retrouver en mode 7oub al tabbi3i ou celui que t'as connu après (relation pansement) en espérant que l'autre revienne alors qu'il copulait déjà en vue de concevoir :D ?

++
Toi alors :rolleyes: lol

Je ne cherche absolument rien à vrai dire, ni bloquer, ni reconquerir qui que ce soit.

J'aimerais "guérir" et en apprendre davantage avant d'entamer une nouvelle relation pr ne plus avoir à revivre ça

;)

Bcp de femmes choisissent inconsciemment les hommes dont elles savent que plus tard, elles pourront mieux s'en plaindre. Donc, elles participent à leurs échecs d'une certaine manière. Elles savent pertinemment quel type d'homme est susceptible de tromper. Et d'ailleurs, ce type d'hommes est celui que bcp de femmes courtisent.

D'ailleurs, je me pose LA question du mercredi matin 26/10. Existe t il UNE SEULE femme qui ne se plaint pas d'un ou des hommes en général ? Jamais vu. C'est la raison de vivre de bcp.

L'homme est le défouloir des névroses féminines. C'est ce qui amène certaines d'ailleurs à aller vers la gente masculine. Se supporter soi même.

++
Je ne me reconnais pas du tout en ce texte

A moins qu'on vous harcèle, je ne vois pas l'intérêt de bloquer qui que ce soit.
Quand c'est finit c'est finit o khlass.
On peut supprimer les coordonnées car elles ne servent plus à rien, mais bloquer?
Et supposant que la personne revienne, on répond pas et on donne pas suite.
Ouai, moi aussi je ne bloque pas sauf si ça devient du harcèlement téléphonique.. Mais bon je dois avoir 2 ou 3 personnes que j'ai bloqué sur un répertoire de plus de 500 numéros....
Si tu es obligé de bloquer tes ex, c qu'il fallait pas être avec cette personne de toutes les manières

Retour