Dans quelle ville/région du Quebec la vie est-elle moins chère?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fadoucha
  • Date de début Date de début
PRIERE, pour les marocains qui ont déja vécu au Qébec ou préparent leurs dossiers d'immigration, de nous donner des info sur le cout de vie au quebec par rapport au maroc(coté prix de logement, offres d'emploi...)et quelles sont les régions les moins chère labas.

je serais très reconnaissantes de vos réponses

moi je dit au Saguenay car la vie la bas est calme et pas de stresse de montréal sais tres joie la bas j ai déja vécu au Sagunay

Salut Fadoucha,
J'ai envie de te dire que c'esttrès relatif, dans la mesure où ça sert à rien de payer un petit loyer dans une ville où il y a très peu d'opportunité. C'est pour cette raison que dans les villes où le loyer est cher généralement il y a plus de travail. c'est sûr si tu vis dans une petite ville pas chère et que tu trouve du travail c'est l'idéal car les salaires sont à peu près comparable pour le même type d'emploi et tu auras moins de charges.
Pour un nouveau immigré qui veut commencer doucement son immigration et prendre ses repères je te dirais la ville de sherbrooke. mais c'est mon point de vue personnel.
Bonne courage à toi.

sais très paisible y vivre mais coté travail sa va mais la bas il a vraiment pas bcp d autre origine p-t tu vivrais du racisme si tu portes le hijab

Salam Fadoucha,
Je reviens dans ton poste afin de t'expliquer pourquoi je t'ai conseillée la ville de sherbrooke un peu plutôt que je connais très bien.

D'abord cette ville est moins cher au niveau du logement. exemple:un trois et demi en bon état (chambre/salon/cuisine) coûtera à sherbrooke un max de 450$ (voir beaucoup moins -regarde Kijiji sherbrooke) alors que dans la ville de Québec 3et1/2 quelque chose de propre et de bien situé coûterait 670$.(attention aux loyers trop bas des fois c'est insalubre)

Il y a une belle petite communauté marocaine la bas (très sympathique) avec une mosquée et des magasins qui vendent du halal autour. c'est facile de faire des connaissances et de s'intégrer (communauté solidaire contrairement à d'autres villes) .
la carte de bus mensuelle est gratuite pour ceux qui sont étudiants et le coût de la vie moins cher. Je connais plusieurs familles marocaines et algériennes installés là bas pour de bon et qui ont acheté leur maison ou appart. tout est proche car la ville n'est pas immense (services administratifs,écoles, ....)
ensuite c'est pas si loin de montréal pour aller à l'ambassade ou à l'aéroport.
Question travail il y en a qui ont trouvé d'autres font leurs études la bas puis quitte pour aller dans d'autres villes donc c'est au cas par cas. comme dans toutes les autres villes.
J'espère avoir aidée un peu. bonne chance à toi.

Retour