Dans une impasse

Selam aleykum wa ramatallah

Je vous explique la situation. Je vis en Suisse et jai rencontrer par facebook une fille en France qui me paraissait bien. On passait nos soirées au téléphone et au début elle faisait la prière etc... Mais au fil du temps elle à délaisser la.pratique et mtn elle.fume boit etc.. Et jai voulu la quitter pour.me repentir je l ai donc quitter il ya kelke temps et 1 jour après jai appris qu elle etait à l'hôpital à cause dune tentative de suuicide et maintenant je n ose plu la quitter car jai peur kelle refasse une tentative de suicide mais je souhaite tjr me repentir je suis dans une impasse j invoque Allah et je patiente je sais.kil me donnera une solution mais si vous avez des conseils c volontiers =)

salam aleikoum

tu ne dois pas te mettre en péril pour elle, par contre la soutenir et lui apporter du réconford tu peux oui, et lui parler d'Allah aussi, ça lui fera certainement du bien.

Oui ce n est pas faux mais des fois quand on parle on tombe dans des sujets haram Iblis nous tente et c aussi pour sa que je ne veux plus de contact avec elle

c'est a toi de mettre des limites, mais si sur le moment tu n'es pas capable de dire stop on ne parle pas de ça, alors dans ce cas oui il faut etre plus radical avec toi-meme. Et si elle ne veut pas comprendre ça, tu n'y peux rien.

Tu ne veux pas l'épouser?

L'as-tu rencontrée en personne? (tu parles juste de facebook et du téléphone)

À ta place, je la soutiendrais comme amie, ni plus ni moins.

On est encore un peu jeune j'ai 18 et elle a 16 ans.

Non c'est justement une des raisons qui a fait que j'parlais beaucoup avec elle vit en France moi en Suisse on ne pouvait pas se voir a cause de la distance j'me suis dis que c'était bien sa nous évitait des rapports illicites mais depuis fin 2010 on passe minimum 5 heures par jour au téléphone et on s'est attaché tout simplement =/

Aucune créature d'Allah dois t'empêcher de faire ton repentir tu dois lui parler sérieusement pour qu'elle se remet au plus vite dans le droit chemin et qu'elle arrête de suivre les pas de sheitan car elle t’entraînera avec elle tu a du vraiment être vraiment trop bon avec elle montre lui que tu tiens à elle mais qu'elle doit cesser de jouer avec toi qu'Allah vous guide à vous deux!

Je vous explique la situation. Je vis en Suisse et jai rencontrer par facebook une fille en France qui me paraissait bien. On passait nos soirées au téléphone et au début elle faisait la prière etc... Mais au fil du temps elle à délaisser la.pratique et mtn elle.fume boit etc.. Et jai voulu la quitter pour.me repentir je l ai donc quitter il ya kelke temps et 1 jour après jai appris qu elle etait à l'hôpital à cause dune tentative de suuicide et maintenant je n ose plu la quitter car jai peur kelle refasse une tentative de suicide mais je souhaite tjr me repentir je suis dans une impasse j invoque Allah et je patiente je sais.kil me donnera une solution mais si vous avez des conseils c volontiers =)
Au début elle faisait la prière, et plus tu lui parlais et plus elle s'éloignait de Dieu et tu veux encore lui parler ?

Elle est en train de t'enfumer.

Aucune créature d'Allah dois t'empêcher de faire ton repentir tu dois lui parler sérieusement pour qu'elle se remet au plus vite dans le droit chemin et qu'elle arrête de suivre les pas de sheitan car elle t’entraînera avec elle tu a du vraiment être vraiment trop bon avec elle montre lui que tu tiens à elle mais qu'elle doit cesser de jouer avec toi qu'Allah vous guide à vous deux!

Oui c'est ce que j'essaie de faire mais elle est vraiment têtue :S Oui effectivement j'ai été bcp trop gentil j'aurais pas du je pensais bien faire :/ Barakallahoufik pour tes conseils :)

Au début elle faisait la prière, et plus tu lui parlais et plus elle s'éloignait de Dieu et tu veux encore lui parler ?

Elle est en train de t'enfumer.

Oui mais si elle a arreté c'est a cause de 2 de ces cousines avec qui elle commencait a rester bcp et c'est elles qui lui ont fait arreter la prière, boire fumer etc.. C'est pas que je veux encore lui parler, bon j avoue j me suis bcp attaché a elle mais je souhaite toujours arreter avec elle mais j'ai peur qu'elle refasse une connerie :/

Quand on est dans une impasse, on fait demi-tour. Ou alors on est trop orgueilleux pour reconnaitre qu'on est sur une fausse route et on continue tout droit dans le mur.

À toi de choisir.

Tu n'es pas responsable de ses conneries. Si elle est têtue laisse la dans son impasse, c'est Dieu qui décidera.

Si ton amie est aussi influençable que ça le jour où ses copines lui diront de te larguer elle le fera à ta place je tenterai de trouver vite la solution et ne culpabilise pas si elle fait une connerie le principal c'est que tu à tout fait pour que ça marche si elle ne fait pas d'effort c'est son choix bon courage!

Quand on est dans une impasse, on fait demi-tour. Ou alors on est trop orgueilleux pour reconnaitre qu'on est sur une fausse route et on continue tout droit dans le mur.

À toi de choisir.

Tu n'es pas responsable de ses conneries. Si elle est têtue laisse la dans son impasse, c'est Dieu qui décidera.

Oui t'as raison, je vais faire demi tour. Barakallahoufik

Si ton amie est aussi influençable que ça le jour où ses copines lui diront de te larguer elle le fera à ta place je tenterai de trouver vite la solution et ne culpabilise pas si elle fait une connerie le principal c'est que tu à tout fait pour que ça marche si elle ne fait pas d'effort c'est son choix bon courage!

Tu as raison, je vais arreter pour de bon et ma fois si elle fait une connerie j'aurais tout fait pour pas que sa arrive..

Je vous explique la situation.Je vis en Suisse
et quelle est le rapport entre la suisse et ton histoire ?
et jai rencontrer par facebook une fille en France qui me paraissait bien. On passait nos soirées au téléphone et au début elle faisait la prière etc... Mais au fil du temps elle à délaisser la.pratique et mtn elle.fume boit etc..
dans le etc..... il y a la zina ?
Et jai voulu la quitter pour.me repentir
donc tu a fait des chose avec elle :sournois:
je l ai donc quitter il ya kelke temps et 1 jour après jai appris qu elle etait à l'hôpital à cause dune tentative de suuicide et maintenant je n ose plu la quitter car jai peur kelle refasse une tentative de suicide
et tous ça rien que au téléphone
mais je souhaite tjr me repentir je suis dans une impasse j invoque Allah et je patiente je sais.kil me donnera une solution mais si vous avez des conseils c volontiers =)

Si t'es la pour te foutre de ma gueule prends même pas la peine de me répondre ;)
non je te poser les questions pour comprendre,

je suis sur que tu dit pas tous :sournois:

tu a fait quelque chose avec elle ????

le faite de dire que tu vie en suisse et elle en france, on peut croire que il y'a plusieurs 100 de Km entre vous deux sans se douter que il y'a que quelque Km, entre 10 ou 50Km

non je te poser les questions pour comprendre,

je suis sur que tu dit pas tous :sournois:

tu a fait quelque chose avec elle ????

le faite de dire que tu vie en suisse et elle en france, on peut croire que il y'a plusieurs 100 de Km entre vous deux sans se douter que il y'a que quelque Km, entre 10 ou 50Km

Il ya exactement 363km entre elle et moi on ne s'est jamais vu et heureusement parce que sincérement je pense qu'on aurait commis l'irréparable, c'est une des raisons d'ailleurs pour lesquelles j'ai voulu arreté =)

Retour