Danse dans le metro à paris contre la loi interdisant le port du niqab!

August 2010, pourquoi tu nous mets cette vidéo ?
C'est deux personnes qui se foutent de la gueule du niqab oui:D

simplement parce que ces derniers temps il y a un focus sur les femmes en Niqab....

Pourquoi les femmes en Niquab ne respectent elles pas la loi?

Pourquoi cela concerne souvent des européennes de souches récemment converties? :rolleyes:

simplement parce que ces derniers temps il y a un focus sur les femmes en Niqab....

Pourquoi les femmes en Niquab ne respectent elles pas la loi?

Pourquoi cela concerne souvent des européennes de souches récemment converties? :rolleyes:

Je ne sais pas pourquoi elles le gardent, je dirai qu'elles ne veulent pas l'enlever :D
Par conviction profonde, je présume, se disant que la loi va à l'encontre de liberté religieuse ? Allh i3lem, il faudrait demander une niqabée.
Je ne dirai pas que c'est souvent des européennes ....il y en a c'est vrai. A Trappes c'était une Antillaise et lui un "Français".....

Je ne sais pas pourquoi elles le gardent, je dirai qu'elles ne veulent pas l'enlever
Par conviction profonde, je présume, se disant que la loi va à l'encontre de liberté religieuse ? Allh i3lem, il faudrait demander une niqabée.
Je ne dirai pas que c'est souvent des européennes ....il y en a c'est vrai. A Trappes c'était une Antillaise et lui un "Français".....

ah ces africaines, elles ont la tete dur!:intello:

En Belgique, celle celle qui avait donné un coup de boule a une policiere c'était une camerounaise avec un niquab:D

donc danser en public faisant onduker son corps de façon suggestive et lascive avec des hommes non des muharem serait devenu halal mais montrer un visage, pieux, expressif, communicant et intelligent serait harem.. Quelque chose vous échappe???
C surtt de la provocation
N'importe qui peut se balader dans cette tenue

Bonjour à tous,

Franchement, je ne sais pas quoi en penser. Je suis tiraillé :

1. Personnellement, autant le hijab et le tchâdor ne me dérangent pas, autant je désapprouve complètement le niqab et la burqa, qui me paraissent aussi excessifs et déplacés que la naturisme ou le string.

2. D'un autre côté, je ne crois pas que l'Etat soit dans son rôle lorsqu'il cherche à imposer un code vestimentaire unique. Rien dans la Loi sur la laïcité de 1905 ne lui en donne le droit. Chacun n'est-il pas libre d'exprimer ses convictions, fussent-elles religieuses ? Ce droit est affirmé par la Constitution, et je ne comprends donc pas comment la loi contre le Niqab et la Burqa a pu être adoptée. Plus tôt elle sera abolie et mieux ce sera. Les citoyens sont parfaitement libres de manifester dans ce sens.

3. En revanche, dura lex sed lex, la loi est dure mais c'est la loi, on ne peut donc pas se plaindre lorsqu'on est puni pour son infraction. On ne peut pas reprocher aux policiers de faire leur travail, c'est à dire défendre l'application de la loi à tout prix, et si besoin par la force.

Donc en conclusion, je dirais que je suis favorable à la fin des réglementations sur les signes distinctifs religieux, mais que je ne m'associerai en revanche jamais à des manifestations qui revendiquent un droit que je considère comme mauvais.

Salam alaykoum,

Du grand n'importe quoi, alors oui c'est drôle parce que justement c'est ridicule.
Si la burqua est un habit de pudeur ce qu'ils fond là est l'inverse de ce qui doit être renvoyé.

En principe ils devraient renvoyer l'image de la pudeur, de l'intégrité et de l'adoration de Dieu et c'est ça qui pose problème mais j'ai l'impression que leur but est d'être accepter par les gens qui n'aiment pas ces qualités alors ils font passé le message "on est des clown comme les autres qui s'amuse et consomme".
Mais justement celui qui recherche l'agrément de Dieu ne cherche pas à tout prix l'agrément des autres.

Je crois que c'est symptomatique de nos sociétés ou la raison et les argument ont moins de poids que l'émotion.

C'est un masque et à ce titre, cela ne fait pas partie du vêtement, du moins dans notre culture occidentale. Certes c'est toléré là où le multiculturalisme est de rigueur, mais dans tous les cas c'est jugé de façon quasi unanime comme très impoli car vécu comme un déni d'altérité, un rejet de l'autre. Peu importe que cela soit ou non la pensée de la personne masquée.

Pour autant tout ce qui est impoli n'est pas interdit : rien n'interdit de ne pas répondre à un bonjour, par exemple, ce qui est aussi un refus d'altérité.

Ma tolérance serait certes mise à rude épreuve si je devais supporter une personne masquée en face de moi pendant des heures dans le train, mais je m'y obligerais. Par contre c'est tout ou rien et je refuserais tout échange verbal avec quelqu'un d'aussi impoli.

Le problème serait que si je bosse derrière un guichet du service public, je serais obligé de leur répondre et c'est là que le bat blesse : si on doit accepter l'impolitesse sans broncher. C'est juste inacceptable et le multiculturalisme ne peut justifier cela.

Voilà pourquoi je suis favorable à la loi anti-masque qui n'a rien d'islamophobe dans son fondement. Personne n'avait encore osé se balader masqué dans la rue, tout comme personne n'avait encore osé aller contre une circulaire scolaire sur les signes religieux ostentatoires à l'école. A partir du moment où c'est le cas, il faut légiférer.

Par contre il est vrai que ces lois font hélas plaisir aux islamophobes et irritent nombre de musulmans qui se voient ostracisés par ces textes.

tu veux porter ton niqab va dans un pays musulmans, ils sont nombreux ces musulmans qui veulent enfreindre les lois par contre quand il s'agit de faire preuve de courage y'a plus personne, soyez cohérent partez.
je leur donne pas 2 jours dans un pays musulman.

Retour