Danser le tango pour lutter contre la psychose et la dépression

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les hôpitaux argentins ont recours à une thérapie originale pour aider les personnes atteintes de troubles mentaux et les retraités souffrant de solitude : l’apprentissage du tango.

“Voulez-vous m’accorder cette danse ?” Voilà une question que l’on pourrait s’attendre à entendre dans un grand nombre de lieux mais pas dans un hôpital... et pourtant en Argentine, ceci est pratique courante dans plusieurs établissements et notamment à l’Hôpital psychiatrique Borda qui a mis en place de la tango thérapie ! Celle-ci consiste tout simplement à apprendre le tango aux malades.

“La magie du tango, né à la fin de XIXème siècle dans les bas fonds de Buenos Aires et Montevideo et déclaré en 2009 patrimoine de l’humanité par l’Unesco, aide à mieux soigner les malades” atteints de troubles mentaux, explique à l’AFP Silvina Perl, coordinatrice de l’Atelier de tango de l’hôpital.

“C’est le fait de serrer l’autre dans ses bras qui rend le tango si spécial, créant une sorte de rapport amoureux”, ajoute t-elle. Pour cela, des femmes bénévoles se rendent régulièrement à l’hôpital pour apprendre cette danse à une vingtaine de patients hommes.

http://www.libe.ma/Danser-le-tango-pour-lutter-contre-la-psychose-et-la-depression_a33915.html
 
C'est sympa à regarder, j'ai jamais essayé.
Mais pour faire référence à ton article, j'espère ne pas devenir un vieux dépressif, ni un psychotique, Dieu m'en préserve ;)


salam

oui enfin pour ceux qui aime...

j'espère qui ne faut pas juste danser la tango pour ne pas avoir...amiine!!! ainsi que pour tous!!!
 
Retour
Haut