Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
est ce que le coran est fait pour être réciter ?
je veux une réponse de ta part stpbonne question.
96.1 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, Aqra' Biāsmi Rabbika Al-Ladhī Khalaqa
a bon t'es sur de toiC'est évident. C'est même le tout 1er verset coranique révélé au Prophète (pAbsl)
7.204 Et quand onrécitele Coran, prêtez-lui l´oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d´Allah). Wa 'Idhā Quri'a Al-Qur'ānu Fāstami`ū Lahu Wa 'Anşitū La`allakum Turĥamūna
de quoi tu parleça commence à devenir intéressant, car il y a :
-"Prêtez-lui l'oreille" => pour écouter quoi ? les versets ? mais pour écouter les versets, le lecteur doit lire à haute voix, donc réciter ? ou c'est pour écouter le silence ?
-"observer le silence" => de quel silence s'agit-il ? le silence d'une pause entre la récitation de deux versets ? ou le silence fait par la lecture du lecteur (le lecteur est silencieux car il ne lis pas à haute voix) ?
-"observer le silence" => de quel silence s'agit-il ? le silence d'une pause entre la récitation de deux versets ? ou le silence fait par la lecture du lecteur (le lecteur est silencieux car il ne lis pas à haute voix) ?
Bonne remarque, je n'y avais pas pensé.Ben non.
Ça veut dire se taire pendant qu'une personne récite le Coran.
C'est même j'imagine la moindre des politesses surtout si on est à la mosquée tout comme on évite les bavardages dans une église ou dans une synagogue pendant une cérémonie.
Salam!Salam aleykoum,
Est-ce qu'il y a des moments précis (comme pour la salat) où on doit lire ou réciter le coran ?
Si oui, quels sont les versets qui précisent cette obligation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis curieux d'en savoir plus.Salam aleykoum,
Est-ce qu'il y a des moments précis (comme pour la salat) où on doit lire ou réciter le coran ?
Si oui, quels sont les versets qui précisent cette obligation ?
Merci d'avance pour vos réponses.